Les auteurs jeunesse en danger !
Contacter l'auteur de la pétition
Pour tuer la création, rien de tel que de ne pas considérer ceux qui créent !
Pour recevoir et travailler tres frequemment avec des auteurs jeunesse et le public enfants je sais combien la precarite de cette profession nuit a la richesse de la production litteraire pour lajeunesse
Une meilleure remuneration est primordiale
This comment has been removed by the author of the petition.
This comment has been removed by the person who wrote it.
J'ai pas assez de mots pour dire tout l'amour que j'ai pour les livres jeunesse. Ils m'ont formée, je travaille avec, j'en achète (trop!), en emprunte des masses, ça me fait rêver, voyager, rire, pleurer...et j'crois bien que mes enfants aussi!!
Ce sont des oeuvres de santé publique!!!! (même pas vraiment ironique !)
This comment has been removed by the person who wrote it.
Il est dit que la littérature de jeunesse est actuellement le secteur le plus dynamique de l'édition. Que les auteurs et illustrateurs qui contribuent à ce succès et à ce renom en reçoivent la rétribution qu'ils méritent.
Signez ! Signez !
| This discussion has been closed. |
Merci à ces poètes qui mettent de la lumière dans les yeux des enfants quand d'autres y déversent les ombres d'un mercantilisme acharné.
Alors oui, MILLE FOIS OUI, pour que ces illustrateurs puissent vivre décemment de leur créativité.
De toute ma conscience je forme le voeu que les décideurs, à tous les niveaux, s'arrêtent quelques secondes pour essayer d'imaginer un monde sans cette diversité magique et inspirante des illustrateurs pour la jeunesse .
S'arrête et se demander avec honnêteté : est-ce pour un tel monde que j'ai envie d'oeuvrer ? que j'ai envie de laisser derrière moi ?