Référendum sur le Pacte budgétaire
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Encore faut-il que le référendum du non soit respecté car si c'est encore nous prendre pour des cons comme ce fut le cas avec le traité de Lisbonne, j'en vois pas l'intérêt !
Bonjour,
Quelle Tristesse : Nous ne sommes plus véritablement en République !
Ceux et celles qui se prétendent réprésentants de la Nation sur des sujets aussi lourds de conséquences osent agir sans consulter directement les peuples auparavant ????!!!! pourquoi ? car ils savent que si on demandait normalement et démocratiquement son avis au Peuple, il serait majoritairement contre. C'est donc un abus de pouvoir et une trahison. La Presse qui n'en parle que très peu par rapport à l'importance des conséquences, ne joue aussi plus vraiment son role. Ils sont déconnectés du Peuple. Nous n'avons jamais eu une telle classe politique : on voit avec tristesse de plus en plus de carrieristes, affairistes, opportunistes, incompétents. L'Education Nationale va mal, les fonctions régaliennes de l'état s'affaiblissent gravement, l'identité culturelle se dissout, les affaires et scandales politico-financiers se multiplient montrant avec gravité que la corruption, l'abus de pouvoir et l'argent font de plus en plus la Loi...L'effondrement économique et social et meme civilisationnel est de plus en plus inquiétant et peut déboucher sur le pire.
L'Histoire jugera encore comme toujours
mais OUI pour ce referendum sur le pacte budgétaire !
afin que le peuple sache se qui se trame dans son dos.
La vrai démocratie, c'est que le peuple participe aux décisions importantes qui façonnent son futur.
Depuis Maastricht, je m'oppose, avec toutes celles et tous ceux qui m'entourent et/ou qui me rejoignent, à tout traité ou acte européen conduisant à asservir le peuple Français en le privant des instruments de sa souveraineté.
J'ai aussi lutté sans relâche contre maintes directivee européennes qui détruisent nos PME-PMI et nos emplois.
Je peux vous dire que nous devons lutter tous ensemble, et pas seulement au niveau Français, contre cette nouvelle ineptie, cette nouvelle monstruosité, cette nouvelle absurdité, qu'est le couple MES TSCG, qui peuvent conduire à nous ruiner toutes et tous si d'aventure il est appliqué.
De toutes façon il sera inépérant. Il est donc dans l'intérêt de tous qu'il n'entre jamais en vigueur.
Des pistes existent! Si nous nous y mettons tous ensemble, comme pour la scélérate "constitution" Giscard, nous pouvons mettre tout ça à la poubelle de l'Histoire.
Bernard Chalumeau
Secrétaire général de l'Alliance pour la Souveraieté de la France.
Merci de faire largement circuler cet appel.
Re:
#6: - J'ai voté NON à Masstricht en 1992
j'ai voté NON à la Constitution européenne en 2005
mais là, on ne me demande plus mon avis !
Pourquoi ?
Etienne DOUAT, Agrégé de Droit public
Pourquoi ? Eh bien c'est simple : notre gouvernement a, là, une démarche écologique, économique et franche. A quoi cela sert-il de polluer et d'abbattre des arbres pour faire des bulletins nécessaires à l'expression des opinions du peuple, de gaspiller l'argent public à mettre en place des urnes pour ne pas écouter le résultats des bulletins ? Au moins, cette fois, ils ne sont pas hypocrites !
Maastrich : on a voté NON => ils l'ont fait
Constitution Européenne : on a voté NON => ils l'ont fait
Cette fois, ils le font sans gaspiller un temps de vote inutile puisque ils se contre-fiche de ce que leurs électeurs en pensent
Trève d'humour noir, je sens qu'on va reprendre le chemin de 68 voire pire.
| This discussion has been closed. |