Que les hommes et les femmes soient belles !
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: Any
bien d'accord, travaillant aux impôts j'ai pu constater qu'il était quasiment impossible de prendre le nom de mme et de m (mariés) et qu'il n'était prévu sur les imprimés que M et Mme et le nom du mari...... et ça ça datit du code de la famille de .... Napoléon !!!! et la france se dt moderne ?
heureusement depuis il y a le pacse
On s'en fout de ressembler a des mannequins
Re: On s'en fout de ressembler a des mannequins
#130: Katia Setnuon - On s'en fout de ressembler a des mannequins
tous être humain beau ou bon mais il n y a jamais eu de moche.
A l'auteur de la petition
Re: Un combat futile sinon stupide
Tant qu'à faire, je voudrais qu'il soit interdit d'écrire dans les documents civils ainsi que proscrit d'imprimer sur les cartes de visite (par exemple), des noms tels que : M. et Mme Jean Dupont, Mme Pierre Durand, Mme veuve Paul Martin...
Re:
Ben... Mme la Proviseur, Mme la Proviseure... quant à son époux, il doit bien avoir un prénom et un nom...
Re:
Moi je ne dis pas cela, je dis : "le masculin a une valeur globale (ou "englobante") neutre" ;
Il est à noter qu'en italien par exemple, une langue assez proche de la nôtre, lorsque l'adjectif est antéposé au nom, il s'accorde en théorie avec le premier des noms, féminin ou masculin. Quand il est post-posé, la règle est cependant la même qu'en français (les Italiennes ne feront donc qu'une demi-pétition...)
Re: A l'auteur de la petition
Re: Un combat futile sinon stupide
#9: metapsy - Un combat futile sinon stupide
Et en plus il n' a pas d'accent sur "ça" (sauf quand on dit "çà et là"), combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Re:
C'est-à-dire que, pour les questions d'assurances, on veut bien considérer dans les hautes sphères des gens qui nous gouvernent que femmes et hommes sont "égaleaus" (oh ! le bazar !) après, en ce qui concerne les salaires qui permettent de payer les primes d'assurance unifiées, l'histoire ne dit pas si on y pense aussi...
Re:
Nous rappelons qu'il existe une circulaire ministérielle, datant de 1986 je crois, s'appliquant à ce sujet.
| This discussion has been closed. |