trainjaune
Contacter l'auteur de la pétition
il fait partie du patrimoine
Outre le fait important qu'il crée de l emploi
Ce petit train amènerai bien vos enfants, petits enfants dans les stations de ski.
Il transporte vos parents grands parents qui ne sont pas véhiculé.
L été il fait le bonheur des touristes.....
Retiré le train jaune en faveur du bus c est comme faire une discothèque a la place du Castillet ou construire une autoroute jusqu'en haut du Canigou.
Enlevé le charme du département sans arguments je trouve ça navrant.
Idée à suivre pour les catalans qui veulent un pays vivant.
Bon courage et tenez bon. Merci
Oui au petit train jaune et non à la main mise d'un syndicat sur le bien être d'une région
Le TRAIN JAUNE EST UNE ŒUVRE D'ART. ON NE TOUCHE PAS UN OEUVRE D'ART"! IL FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PATRIMOINE LOCAL C'EST LE CORDON OMBILICAL TOURISTIQUE DE LA VALLÉE. IL POURRAIT PARTIR DE PERPIGNAN... Il serait plus connu. IL AURAIT AINSI SANS DOUTE PLUS DE CLIENTS. Je n'ai pas fait l'étude. Peut-être un changement à Villefranche de Conflent? Le "Canari" est SNCF. Il doit le rester car lourd à l'entretien. Cependant, ce n'est qu'une goutte d'eau dans les budgets (national et régional) Les bus et les trains a 1€, combien coûtent-il (entretien, personnel)? Je désire être tenu informé de l'évolution de cette affaire. Merci et bon courage.
Tout a fait d'accord avec "visiteur" ci-dessus. Les syndicats sont très "forts" : ils cassent l'outil de travail, expliquent que c'est de la faute des patrons. Ils demandent donc que les employés votent pour eux pour les défendre contre "ces patrons". Et les "gens" les croient...Et votent pour eux. Ne pas oublier qu'ils ne sont qu'une minorité (une toute petite) qui peut tout bloquer en France... Il tiennent tout en France: tous les transports (terre,air,mer), les communications (téléphone, médias, le courrier, lndustries dans tous les domaines). Les banques, fonction publique: (éducation nationale, etc.)
il serait temps que nous nous réveillions...
les capitalistes privés n'auront pas le train jaune !
VIVE LE SERVICE PUBLIC !!
VIVE LA SNCF !!
NON AU LIBÉRALISME !
Un voyage en train jaune est devenu une tradition dans la famille depuis 40 ans (âge de mon fils aîné) : mes quatre enfants on tous fait le voyage "Perpignan-Latour de Carol" , ma petite fille de 6 ans aussi (elle cherchait la ceinture pour s'attacher !!) pour aller à Villefranche et visiter les Canalettes. Au delà des voyages d'agrément, ce train a désenclavé la Cerdagne et permet à des personnes de se déplacer aisément sans voiture personnelle ... Si on privatise, "c'est mort" ! A quand l'arrêt du "tout pognon" ! Pourquoi ne pas le faire partir de Perpigna, quitte à payer plus cher le troçon jusqu'à villefranche ? Faites une journée "rail ouvert" pour mieux le faire connaitre et apprécier ! Frères cheminots on est avec vous ! Al tren groc may morira !!
Trop joli pour le faire disparaitre !
| This discussion has been closed. |