Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.


Visiteur

/ #493 Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 09:04

#474: - Re: Re: Re:

D'accord, en gros, sur votre premier paragraphe....mais ce n'était pas mal, non plus sous Mitterand! Et je n'ai  rien contre les noms à consonance "étrangère" ni contre les"étrangers", simplement, dans certains débats, ce mot ne veut rien dire puisqu'il cache une variété infinie de peuples. En 1940, les Allemands étaient des étrangers, et certains de nos compatiotes on fait le choix de collaborer avec eux....ce ne fut pas le cas dans ma famille, ou deux personnes, dont mon père, sont mortes en déportation.

Sur votre  2ème paragraphe: je parle de pourcentage d'illétrés par rapport à la population globale(surtout parmi les femmes,d'ailleurs:religion musulmane oblige). La comparaison avec l'Europe(et particulièrement la France) est,désormais, faussée, car il est inclus ,dans les statistiques, des Français fraichement naturalisés(souvent à double nationalité) qui viennent d'ou?....de pays à majorité musulmane, pour la plupart, avec beaucoup de femmes et d'enfant par le biais du regroupement familial. Quant à la corruption, ces pays n'en étaient pas les seuls contaminés, loin de là, et quand c'est la finance qui domine le monde, il ne peut guère en être autrement, même chez nous(voir les affaires récentes).

La question est et demeure: ces peuples sont-ils plus heureus et libres maintenant?.....voilà qui nous éloigne de notre affaire des 2policiers de Joué-Les-Tours....quoi que!!