Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours..


Visiteur

#476

2013-08-25 18:02

Merci aux policiers qui contre vents et marées - et Dieu sait si la pression est forte - font leur travail et du coup se trouvent aujourd'hui l'objet d'une certaine vindicte. Résistons !

Visiteur

#477 SOLIDARITE

2013-08-25 18:06

Signez également pour cet ancien crs LAURENT CUENCA qui, pour avoir créé une association de soutien aux fonctionnaires en difficulté, a été mis en retraite et aujourd'hui a été interné d'office :

http://www.petitions24.net/forum/64846

Merci

Visiteur

#478

2013-08-25 19:11

la police n'a plus de droits, elle n'est plus respectée,
ne peux faire son travail correctement.. il serait temps de remettre
les choses dans le bon ordre et regarder comment
cela se passe dans les autres pays !!!!!
jean michel

#479 Re:

2013-08-25 19:25

#18: maghrebia -

Casse toi  au lieu de profiter de nos impots. Tu profites bien de nos ressources alors ferme ta guele

la FRANCE

#480 Re:

2013-08-25 19:27

#17: marocaine -

dèjà apprennez à ecrire notre langue..... vous avez raison enlevont la police pour que nous autre défenseur de notre nation puissions passer a l'action en vous renvoyant chez vous.  on ne lachera rien la france est a nous pas a vous

 


Visiteur

#481

2013-08-25 20:19

Comment ne pas soutenir ces deux policiers ! Je trouve regrettable que le gouvernement, les médias ne fassent pas de même.

Visiteur

#482

2013-08-25 20:52

Il n'est pas facile aujourd'hui d'être policier. Nous vivons actuellement dans un monde de violence, de rébellion ou le respect n'existe plus. Ces hommes et femmes, qui chaque jour essaient de faire leur travail, faire respecter certaines valeurs humaines,ne sont pas les bienvenus....Mais si ces personnes n'étaient pas présentes sur le terrain (quelquefois au risque de leur vie), qui ferait respecter notre sécurité et nos lois républicaines?

P37

#483

2013-08-25 20:59

A quand une manifestation de soutien envers les Policiers de JLT ?

 


Visiteur

#484

2013-08-25 21:37

Il faut laisser à notre police les moyens de nous proteger et de se defendre....marre qu'ils soient sans cesse agressé...

Visiteur

#485

2013-08-25 21:57

Heureusement qu'il y a des policiers devant cette population si peu civilisée
Bon courage.

Visiteur

#486 Re: Re: HONTE A VOUS

2013-08-26 05:48

#159: Julien - Re: HONTE A VOUS

Je signe !!! Soutien aux policiers


Visiteur

#487

2013-08-26 06:35

D'abord en soutien aux deux familles en deuil, et à vous leurs collègues....

Visiteur

#488

2013-08-26 07:29

La Police n'a fait que son travail face à des personnes peu soucieuses du respect de l'autorité. Il a simplement repoussé les personnes qui voulaient blesser lui et son collègue. Ce n'est pas honte à la Police mais c'est honte aux personnes qui ne respectent pas la république et l'autorité. Messieurs et Mesdames les Policiers et Gendarmes,vous avez mon respect le plus total face à ces délinquants qui jouent de l'impunité de la justice qui va s'amplifier avec la loi Taubira.

Visiteur

#489

2013-08-26 07:30

pour moi il vaut mieux être gris noir vert etc

Visiteur

#490

2013-08-26 07:43

métier difficile...respect et honneur...ne soutenons pas les délinquants en tout genre ils savent ce à quoi ils s'exposent en enfreignant
perpétuellement nos lois

Visiteur

#491

2013-08-26 08:23

Je trouve qu'il n'y à plus de respect pour les forces de l'ordre d'où une recrudescence de personne malhonnête ,ce qui n'empêche pas aux forces de l'ordre de ne pas montrer aussi de la violence tant dans les gestes et dans le verbales ,je comprends que les personnes impliquer sont hors la loi et ils doivent être puni pour leur fait

Visiteur

#492

2013-08-26 08:45

Nous devons soutenir la Police qui ne fait que son travail pour la sécurité des citoyens et qui ne fait que se défendre devant le nombre croissant des agressions qu'elle subit. Il n'y a plus aucun respect pour rien ni personne et il est temps que les délinquants comprennent que le laxisme c'est terminé!!!

Visiteur

#493 Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 09:04

#474: - Re: Re: Re:

D'accord, en gros, sur votre premier paragraphe....mais ce n'était pas mal, non plus sous Mitterand! Et je n'ai  rien contre les noms à consonance "étrangère" ni contre les"étrangers", simplement, dans certains débats, ce mot ne veut rien dire puisqu'il cache une variété infinie de peuples. En 1940, les Allemands étaient des étrangers, et certains de nos compatiotes on fait le choix de collaborer avec eux....ce ne fut pas le cas dans ma famille, ou deux personnes, dont mon père, sont mortes en déportation.

Sur votre  2ème paragraphe: je parle de pourcentage d'illétrés par rapport à la population globale(surtout parmi les femmes,d'ailleurs:religion musulmane oblige). La comparaison avec l'Europe(et particulièrement la France) est,désormais, faussée, car il est inclus ,dans les statistiques, des Français fraichement naturalisés(souvent à double nationalité) qui viennent d'ou?....de pays à majorité musulmane, pour la plupart, avec beaucoup de femmes et d'enfant par le biais du regroupement familial. Quant à la corruption, ces pays n'en étaient pas les seuls contaminés, loin de là, et quand c'est la finance qui domine le monde, il ne peut guère en être autrement, même chez nous(voir les affaires récentes).

La question est et demeure: ces peuples sont-ils plus heureus et libres maintenant?.....voilà qui nous éloigne de notre affaire des 2policiers de Joué-Les-Tours....quoi que!!


Visiteur

#494 Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 09:12

#475: - Re: Re: Re:

.....ils étaient bien 7 au départ, et la video ne montre pas le début de l'intervention(il y a aussi des champs hors camera?)

.....une femme sur deux policiers?.....les circonstances ne semblent pas porter à l'extase!!!....de plus pour ceux qui connaissent les femmes Africaines, surtout alcoolisées....c'est pas toujours le pied!!!!!(j'ai décrit quelques circonstances de mon séjour en Afrique qui peuvent faire réfléchir)


Visiteur

#495

2013-08-26 09:50

assez de voir que nos forces de l'ordre n'aient pas le droit de se défendre !! c'est toujours la racaille qui a le dernier mot puisque la Taubira leurs laisse toute liberté.
korty

#496 Re: Re:

2013-08-26 11:35

#23: respect la france - Re:

nepas répondre à ces messages ! qui sont d'ailleur surement ecrit pas des gens bien blanc et bien français pour pourrir la communauté maghrébine, ça ne marche pas avec moi je n'y croit pas! introduire la violence gratuite pour avoir la ossibilité d'y répondre, ne tombons pas dans ce jeu !


Visiteur

#497 Re: Re: Re:

2013-08-26 11:56

#496: korty - Re: Re:

On n'est,effectivement, pas à l'abri de manipulations diverses(des deux"côtés", d'ailleurs) mais celà a l'avantage de"libérer" la parole, et les problèmes évoqués existent bel et bien.


Visiteur

#498 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 12:10

#493: - Re: Re: Re: Re:

Certes pour Mitterand et ses prédécesseurs (Pompidou, Giscard) des zéros et la mise en scène en moins.

...on fait le choix de collaborer avec eux... Je ne sais pas si c'est aussi simple. Même dans les camps, cela ne l'était pas. Il y a des témoignages qui relatent une "extraordinaire solidarité" et il y en a d'autres qui les contredisent totalement, disant que c'était chacun pour soi. La nature est ainsi faite, nous avons un instinct de conservation qui fait que dans certaines conditions nous n'agissons pas toujours selon nos convictions. Nous entendons souvent parler des morts dans les camps de concentration mais il y en a eu de nombreux également en dehors (champs de bataille, l'exode, la famine...). Comme le disait Maître Vergès : "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire"

...je parle de pourcentage d'illétrés... Personnellement je n'ai pas de chiffres. Par contre, qu'entendez-vous par le terme lettrés ? S'il s'agit d'érudits et si je me fis aux médias et aux débats de l'Assemblée, je n'en compte pas beaucoup; En tout état de cause, ils ne servent pas à l'ensemble de la Société. S'il s'agit de personnes éduquées, je pense qu'il y en a autant qu'en Europe. Pour finir, illettré ne signifie pas que l'on soit dénué d'intelligence. J'avais une arrière grand-mère que vous auriez pu qualifiée d'illettrée et pourtant, je peux vous affirmer qu'elle était très "fine". Jacques Ellul disait quelque chose comme cela (je ne me souviens plus des termes exacts) : "... pour manipuler les gens, il faut qu'ils soient "éduqués... on ne peut pas manipuler quelqu'un qui ne sait ni lire, ni écrire..."

...ces peuples sont-ils plus heureus et libres maintenant?... Nous sommes au même niveau. Au même niveau que ces agents de police, que "Sophie", "Moktar"... Nous sommes des pions. Ceux qui gouvernent font ou maintiennent leur pouvoir et leur fortune sur le Chaos. Le meilleur moyen, c'est de monter les populations les unes contre les autres. Ne leur donnons pas cette satisfaction.

Rappelons que les services de Police, les Armées sont au service de l'Etat donc de sa politique. Nous avons vu des CRS, des policiers qui ont frappé (cogné) et appréhendé des avocats, des familles manifestant contre une énième loi (anti-démocratique) passée en force et dont le vote est plus que douteux. Ils n'étaient pas violents et se sont fait appréhender de façon aussi violente que "Sophie" voir pire sur ORDRE de Mr Valls, leur Ministre. Mettant ainsi le Peuple (je peux utiliser ce vocable car ils étaient plusieurs millions dans les rues) et les forces de l'ordre dos à dos. Mr Valls ne demande pas à son personnel de réfléchir mais d'exécuter. Voilà, comment on en arrive à collaborer tout simplement en obéissant aux ordres et sans même sans rendre compte.

On dit que l'Europe, les Etats-Unis... sont des démocraties, rien de plus faut. La DÉMOCRATIE reste à établir.

Quel parti politique en France, propose actuellement une vraie démocratie ?

 


Visiteur

#499 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 12:17

#494: - Re: Re: Re: Re:

"Sophie" était alcoolisée ? Il n'y a donc pas de buveur de vin, de chouchen ou de ricard sur ce forum ?

Ils étaient 7 au début et ensuite, ils ont laissé faire les agents cela signifie qu'ils ne se sont pas interposés.

Concernant les africaines (j'ignorai que les africains produisaient de l'alcool, sans doute importé), c'est pas ce que l'on m'a dit. Mais bon ! faut pas écouter tous ces machos ! dans tous les cas, on ne frappe pas une femme ! Nous sommes loin de la courtoisie française.


Visiteur

#500 Injures

2013-08-26 12:58

Cette pétition fait malheureusement l'objet de commentaires nauséabonds... Essayez d'être plus respectueux envers la police et les contrevenants.