Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry

Sacha J.

/ #17 Re: Re:

2013-11-07 08:21

#2: Un Révolté !!! - Re:

Tu sais, on peut exprimer ses idées sans mettre des points d'exclamation à la fin de chaque phrase et sans traiter les gens d'égoistes. Arrête de faire ton petit révolutionnaire en herbe qui s'agite dans tous les sens en tenant des propos offensants envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Mis à part ça, je pense que la question n'est pas de savoir s'il faut faire un blocus ou pas. La question ne se pose même pas : vous n'avez pas à faire de blocus. De quel droit et au nom de qui vous vous permettez d'empêcher à des étudiants d'étudier et à des professeurs de faire leur cours ? Vous vous prenez pour qui ? Manifester est une chose, bloquer une fac en est une autre.

Selon un article du Midi Libre d'hier, 488 étudiants ont voté (280 pour le blocus et 208 contre)... sur un total de 18 000 élèves ! Admettons que ces chiffres soient justes : cela fait un taux de participation de 2,71%. Pas la peine d'être un génie pour comprendre que la majorité des étudiants n'ont pas donné leur avis et que ce vote n'a absolument rien de démocratique. Savez-vous que des personnes (certaines étrangères à la fac d'ailleurs) ont ordonné aux élèves dans les salles de cours de sortir, sinon ils y sèmeraient le désordre ? Ce blocage est voulu par une petite minorité qui veut imposer aux autres leur vision des choses. Les organisateurs de ce blocage sont d'authentiques fascistes : ils forcent les étudiants à ne pas suivre leurs cours et imposent le blocage en se servant du pseudo vote en AG pour légitimer leur action.