Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Jérôme Craps

/ #38 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:58

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Combien d'élèves n'ont pas déjà tenté de discuter à ce sujet avec la direction, sans aucune écoute de la part de celle-ci ?

Vous dites, je cite que c'est "pour nous préparer à la vie d'adulte".

Je suis entièrement d'accord quant au fait qu'une tenue correcte est de mise, mais un simple short de ville (pas de plage ni de sport il va de soi) peut faire très habillé aussi et est beaucoup plus confortable par des chaleurs telles que celles que nous subissons actuellement. Je connais bon nombre d'adultes responsables et faisant bonne figure dans leur travail qui se rendent au bureau en short en cette saison.

Plutôt que de les proscrire, pourquoi ne pas les autoriser avec des règles, comme les jupes pour les filles ?

De plus, les élèves ne sont justement pas encore soumis aux mêmes obligations que les adultes, laissez les profiter de leur jeunesse que diable !!!

Si d'aventure vous décidez de mettre réellement le sujet sur la table au collège et de ne pas couper court à toute discution allant dans ce sens là, je serais ravi de pouvoir venir soutenir les élèves à ce propos, en fonction de mes disponibilités.

Respectueusement,

Jérôme Craps