Pour une société ferroviaire intégrée et publique

El Che

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2012-12-09 18:25

Je ne sais pas si vous avez déjà pris le train en Grande-Bretagne, mais depuis la privatisation et la scission en 3 ou 4 compagnies sont apparus les phénomènes suivants : croissance exponentielle du prix des billets malgré un service se dégradant toujours plus (et encore, toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes tarifs pour 1 même trajet !), absence d'entretien du réseau, ce qui a entraîné des accidents dont vous avez sûrement entendu parler, quant au respect des horaires, je n'en parle pas, si le train a deux heures de retard (c'est fréquent) faut rester zen. Et dans l'affaire qui gagne ? 1) l'Etat qui ramasse le jackpot en privatisant, 2) les "compagnies" qui elles aussi remplissent leurs comptes à Man ou Jersey, bien entendu tout ça au détriment du respect et de la sécurité des voyageurs; CQFD. Thanks Maggy TASDECHAIR.