vivre et travailler au pays


Visiteur

/ #44

2013-02-15 19:23

Le débat sur la fonderie dépasse largement le cercle pointe des Ardennes, Déjà il y a 10 ans, je me suis posé la question de la survie et j'avais conclu que la FRANCE devait s'impliquer dans la sauvegarde de l'usine de sa fonderie...j'en avaix fait part à la DRIRE (DREAL)qui à l'évidence n'a pas su, pas pu donner l'impulsion qui convenait (Plus que trois usines de fusion cuivre en France, hors une seule peut survivre pour réduire l'impact polluant et le site de Fromelennes est pour ma part le meilleur qui soit, pour sa géographie)...Mais les élus locaux n'ont jamais écoutés mes remarques et mes solicitation (Fromelennes avec son captatge d'eau potable en aval, VUILQUE qui m'a dit"Vous êtes une entreprise privée ! ", je n'ose même pas parler du maire de Givet (pharmacien) qui à préférer subventionner les emplois d'une usine pollueuse en plein centre ville / fermée aujourd'hui, même les service du préfet n'ont pas daigné donner suite à notre sollicitaion pour le filtre....Je disais à l'époque à mes "amis" syndicaliste que la seule vraie question qui se posaient 'il y a 10 ans' c'est "que va t'on faire des humains dont la seule intellingence c'est celle de leurs mains"....Personne ne veut entendre que le futur de nos manuels c'est la les pays à DUMPING social et environnemental... Avec 3% les représentants de la solution environnementale et démondialisante ont été renvoyé dans leur foyer...les Français doivent assumer leur choix ou se rebeller MAINTENANT ! Je suis triste de m'avoir impliqué pour ce résultat lamentable de nos politiques.