2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

l ivoirien
Visiteur

#3 Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-06 10:08

Je suis totalement opposé à ce type de pétition que je trouve immature.

En effet, je suis toujours surpris de voir des africains si enfantins dans leurs démarches. Comment toujours sortir cet argument qui date maintenant de plus d'un demi siècle après les décolonisations et qui consiste à dire que c'est les autres nos problèmes. Quand on veut utiliser un système, on va jusqu'au bout. Si on choisit la démocratie, on accepte sa défaite. On peut toujours protester comme souvent en Afrique qu'on a pour soit l'armée qu'on a gagné. Enfin, je suis de ces africains qui pensent que c'est enfantin ce type de pétitions... Huum, continuer comme ca vous servez ces chefs d'états africains qui veulent toujours s'incruster au pouvoir. Il y a d'autres solutions, ne choisissez pas des systèmes dit démocratiques, faites autre chose.

Un africain, ivoirien ....

Réponses

Une Afrique
Visiteur

#5 Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-06 10:53:44

#3: l ivoirien - Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins ! 

 Cher non Africain et encore moins ivoirien. tu devrais savoir que quand on critique, on propose ensuite des solutions. au vu de tout ce qui se passe aujourd'hui en Afrique, tu proposes qoui au juste? cette petition denonce l'ingerence de l'Occident dans les problemes internes en Afrique. on saura plus tard combien de vies ont emporte ces interventions. Les Europeens a l;etranger helas devront payer pour cela, crois-moi. le miniscule francais qui est a l'origine de tout cela ne pense pas tout tout aux Francais...

limpide
Visiteur

#9 Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-06 11:13:40

#3: l ivoirien - Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

je suis tout à fait d'accord. C'est tellement plus confortable d'enlever la brindille dans l'oeil du voisin... Je suis ivoirienne et je trouve ce genre de tentative complètement absurde et puérile. Je suis retourner dans mon pays après 11ans d'absence. Et j'ai vu mes frères et mon pays en piteux état. Je crois que dans mes vagues souvenirs et mon imaginaire, je ne l'aurais jamais immaginé aussi mal en point. Il ne s'agit plus de côte d'ivoire, il s'agit de ce système de Nabab qui croit qu'une élection les désigne à vie. Mais çà, ce n'est pas la démocratie. Dans un système démocratique, les présidents vont et viennent au gré du peuple. Il est temps que se soit comme çà et pas autrement.

A ceux qui ont eu la"bonne" idée de créer cette pétition, je crois que vous saviez déjà quoi en penser. Ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas.

Depuis des décénies vous vous faites élire sans proposer de programme électoral. Sans apporter de propositions concrètes et de solutions aux problèmes du peuple. Vous abusez du manque de connaissances et de l'illétrisme. Mais çà ne durera plus longtemps, ceux qui ont un peu de jugeote se retireront avec dignité pendant qu'il en est encore temps.


Visiteur

#46 Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-06 16:41:56

Jean-Paul BIANDZI ELOBO
Visiteur

#112 Re: Ah ces fricains

2011-04-08 11:55:20

#3: l ivoirien - Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

Pouvez -vous, cher ami ,nous prouver que cet argument que vous semblez balayer d'un revers de la main n'est plus d'actualité?