Oui à la taxe kilométrique

Quoted post


Visiteur

#18 Re:

2014-02-09 19:58

#10: -

Un peu moins d'égoïsme ??? Apparement les dix signataires de cette pétition ne sont pas en reste question égoïsme !!! Vous croyez que la Belgique se résume à la zone RER ???

Réponses


Visiteur

#27 Re: Re:

2014-02-09 22:12:25

#18: - Re:

Je comprends à votre réaction que vous avez un petit problème de lecture :-/

Je n'ai jamais dit que la Belgique se limitait à la zone RER...mais que l'étude (je répète "ETUDE") se limitait à la zone RER.

En zone rurale cette taxe pourrait très bien être nulle ou si petite que son coût annuel pourrait être finalement inférieur (je répète INFERIEUR) à une taxe de circulation qui touche tout le monde sans discernement !

Je répète encore une fois: il s'agit d'une étude... et c'est sur base de ses résultats et des modalités d'application d'une éventuelle taxe qu'il faudra réagir.

Quant je parle d'égoïsme, je vise tous ces gens qui n'ont rien en foutre (passez moi l'expression!) de ceux qui vivent le long des routes encombrées par ceux qui pourraient utiliser d'autres moyens de transport mais qui ne daignent même pas y songer pour toutes sortes de bonnes (?) raisons.

Ne vous faites aussi aucune illusion: que ce soit cette taxe ou tout autre ce ne sera rien à côté des coûts engendrés par un usage inconsidéré de la voiture...mais là il y aura beaucoup moins de réactions d'opposition car il faudra d'abord se regarder dans une glace et se faire les reproches à soi-même...très difficile de se dire et se reconnaître coupable n'est-il pas ?

Je sais que chacun restera sur ses positions mais bon il faut toujours essayer d'amener chacun à réfléchir, à poser ou se poser les bonnes questions et à créer des dialogues constructifs....oui je sais...je rêve !