Oui à la taxe kilométrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à la taxe kilométrique.


Visiteur

#26 Re: Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-09 21:51

#25: - Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

On a le droit de rêver un peu, non? Je m'exprime au conditionnel... De même lorsque j'ose espérer que, par exemple, des réductions pour le moins substantielles seraient accordées aux personnes à mobilité réduite ou que les indépendants auraient la possibilité de déduire fiscalement une part non négligeable de leurs déplacements professionnels, si un tel projet devenait demain réalité. Pour ma part, je ne refuse ou n'accepte pas tout en bloc. Je souhaite seulement qu'à défaut d'être directement consultés, les meilleures (ou les moins mauvaises) idées issues d'un débat public puissent - pour une fois, je vous le concède volontiers - inspirer nos décideurs politiques ET économiques!!!


Visiteur

#27 Re: Re:

2014-02-09 22:12

#18: - Re:

Je comprends à votre réaction que vous avez un petit problème de lecture :-/

Je n'ai jamais dit que la Belgique se limitait à la zone RER...mais que l'étude (je répète "ETUDE") se limitait à la zone RER.

En zone rurale cette taxe pourrait très bien être nulle ou si petite que son coût annuel pourrait être finalement inférieur (je répète INFERIEUR) à une taxe de circulation qui touche tout le monde sans discernement !

Je répète encore une fois: il s'agit d'une étude... et c'est sur base de ses résultats et des modalités d'application d'une éventuelle taxe qu'il faudra réagir.

Quant je parle d'égoïsme, je vise tous ces gens qui n'ont rien en foutre (passez moi l'expression!) de ceux qui vivent le long des routes encombrées par ceux qui pourraient utiliser d'autres moyens de transport mais qui ne daignent même pas y songer pour toutes sortes de bonnes (?) raisons.

Ne vous faites aussi aucune illusion: que ce soit cette taxe ou tout autre ce ne sera rien à côté des coûts engendrés par un usage inconsidéré de la voiture...mais là il y aura beaucoup moins de réactions d'opposition car il faudra d'abord se regarder dans une glace et se faire les reproches à soi-même...très difficile de se dire et se reconnaître coupable n'est-il pas ?

Je sais que chacun restera sur ses positions mais bon il faut toujours essayer d'amener chacun à réfléchir, à poser ou se poser les bonnes questions et à créer des dialogues constructifs....oui je sais...je rêve !

 

Clemson

#28 Taxe kilométrique : oui mais...

2014-02-09 23:50

Je pense clairement que l'on doit changer de système, et taxer l'utilisation de la voiture là où elle coûte le plus. Le problème de cette taxe, c'est qu'elle ne cible pas le réel problème, à savoir la congestion de nos grandes villes par les voitures. La différence annoncée du montant de la taxe entre la circulation urbaine et la circulation rurale est en effet très faible (9 centimes au kilomètre contre 6,5 centimes au kilomètre). Les alternatives à la voiture sont forts limitées à la campagne, et la mise en place d'un réseau de transports en commun efficace n'y est de toute façon pas souhaitable vu son coût élevé. De plus, la circulation à la campagne n'a pas d'effets 'intempestif' notable. Je pense donc qu'il est inutile de taxer l'utilisation de la voiture en dehors des villes. Les choses sont très différentes dans un milieu urbain, et en particulier à Bruxelles. La densification de l'habitat et des activités économiques entraîne une raréfaction de l'espace, qui devient une ressource rare. Sa valeur augmente, et il faut donc faire en sorte que les citoyens belges et étrangers prennent cela en compte lorsqu'ils prennent des décisions en les taxant. Là il faut taxer, et il faut taxer lourdement. (Autres effets néfastes de l'utilisation de la voiture en ville : vitesse plus faible pour les autres utilisateur, y compris les automobilistes ; pollution ; bruit, etc.) Stratec propose un péage à 12 euros. Ça me semble un strict minimum. Avec ça on ne réduit la circulation automobile 'que' de 16% en RBC. Va donc pour un péage urbain quotidien à 20 euros à l'intérieur du ring (ou encore mieux une tarification qui s'adapte en fonction de l'heure et du/des lieux de passage et d'ampleur +- égale). En plus, il serait souhaitable de transformer une des trois bandes du ring et des autoroutes menant à Bruxelles en HOT (c'est à dire que cette bande est payante et que son prix s'adapte pour assurer une vitesse 'correcte' minimum (idéalement située entre 50 et 70 km/h) à toutes les heures de la journée. Ça se fait déjà aux US, et ça marche très bien.
Choisir un pseudonyme

#29 Re: La pétition des cons sans cervelle

2014-02-10 04:13

#19: - La pétition des cons sans cervelle

Avant de traiter les autres de cons sans cervelles, vous auriez pu au moins avoir le courage de vous nommer.

Sur ce, imaginez un peu que suite a cette etude, nos sinistres se rendent compte que le prix demande, comme indique dans l'article, soit vraiment trop eleve et ne represente en rien la realite. Donc diminution, pour reveninr a quelque chose de moins fantaisiste. Peut-etre ce prix devrait-il refleter ce que coute l'entretien de notre reseau routier, et donc par la meme faire AUSSi payer le traffic en transit. Mais de ce cote la je suis helas certain que personne dans aucun gouvernement ne prendra la decision de faire payer les autres usagers. Vous ralez parce que vous devriez payer, disons pour un trajet entre Anvers et Malines sur autoroute (+/- 22 km) en heure de pointe (0.09 euro): 2 euro, prix NMBS : 3.9 aller simple. donc qui est moins cher????


Visiteur

#30 Re: Re: Re:

2014-02-10 04:29

#12: Albert4 - Re: Re:

Moutons de Panurges ou bande de Lemmings? a vous de choisir? Mais au moins cette petition, pour ou contre l'instauration d'une taxe au km, aura l 'avantage de faire reflechir les gens sur leur mode de  deplacement et de mettre ENFIN la mobilite a l'avant-plan. Pendant plus de 35 ans, mon pere a travaille a Bruxelles, tous les jours  debout a 05:30 il empruntait le train de MArchienne-au Pont jusque la gare de bruxelles centrale, tous les jours il montait dans un bus pour se rendre de cette gare a son travail.  Alors, oui il est possible de faire autrement que de prendre sa petite totomobile. Cette taxe appuie la ou cela fait mal:  le portefeuille, les habitudes, les manquements des pouvoirs publics en matire de mobilite. Alors OUI, POUR cette taxe, si cela permet une reflexion sur le probleme.


Visiteur

#31

2014-02-10 08:28

Plus je roule plus je paie car plus je roule plus je coûte.

Visiteur

#32 Re: Re: Re: Re:

2014-02-10 09:37

#30: - Re: Re: Re:

Et ho, il faudrait que certains se sortent un peu la tête du cul !

Je ne mets que rarement les pieds à Bruxelles ( expos, salons, shopping ) et j'y vais en transports en commun ( train bus métro ). D'ailleurs avec mon pouvoir d'achat qui va encore diminuer, je n'irai plus !

et je devrais malgré tout payer 690 euros au lieu de 240 euros pour

- aller travailler ( pas de transport en commun )

- faire mes courses

- et utiliser une centaine de kilomètres d'autoroute par semaine ( le vélo est interdit sur autoroute )

 

La question : pourquoi suis-je taxée pour un problème bruxellois ?!?!!?


Visiteur

#33

2014-02-10 10:05

Moi cette taxe kilometrique ne me derangerait pas à première vue à certaines conditions. Ayant une voiture de société, si la taxe est entièremeent payée par mon employeur ça m'irait bien, et ça réduirait les bouchons un peu aussi.

Visiteur

#34 Re:

2014-02-10 10:12

#33: -

Voilà les "pour" fonctionnent purement égoïstement, la preuve est faite.

Je suis pour si je ne paie pas, je m'en fous des autres qui devront payer, non seulement mon patron paiera, et les autres dégageront pour me laisser la place.

Quel petit esprit


Visiteur

#35

2014-02-10 11:17

Accompagné d'une vraie politique de transport public et une volonté de rendre les villes plus agréables.
anti-taxe

#36 encore un con d'ecolo qui a pondu cette connerie

2014-02-10 12:00

je suis contre cette taxe le RER pas fini et il y a aucun parking prêt des gares et autres parking avec métro bus et tram pour rentré en ville
mettre un vignette pour les étrangers comme en Suisse au lieu de nous vidé les poches

les étrangers eux ne paierons rien pour l'utilisation de nos routes CHERCHER ERREUR


LE 25 MAI PAS DE VOTE POUR ECOLO-PS- CDH ET AUTRES PARTIS POLITIQUE
pour les personnes qui signe cette pétition vous payez pas encore assez de taxe


Visiteur

#37

2014-02-10 12:48

pourquoi payer pour les voitures de sociétés

Visiteur

#38

2014-02-10 12:54

je roule peu, pourquoi dois je payer pour les autres?
alec

#39

2014-02-10 13:01

mais arrêtez de dire des conneries demain les politiciens vont vous taxer sur l'air que vous respirer et vous allez encore vous prosterner a leur pieds vous me faites pitié "je roule peu pourquoi je dois payer pour les autres" c'est ce que je lis sur ce forum voilà l'exemple même de l'égoisme à la belge demain j'espère que le gouvernement inventera une taxe pour les gens qui roulent peu et on verra comment vous réagirez
furious

#40 Re:

2014-02-10 13:11

#1: -

bah je veut bien voir votre tete quand vous recevrez le montant, vous aller payer plus chère que la taxe de circulation... faut etre fou pour dire oui, ou alors faut etre piéton !! du grand n'importe quoi, les gens qui on besoin de leur voiture pour aller au travaille vont payer 4 fois plus que la taxe de circulation !!!


Visiteur

#41

2014-02-10 13:19

Faisons du télé travail, et une grande partie du problème sera réglée, il faut faire payer les gros rouleurs par rapport aux usagés lambda, en moyenne 15000Km/an en Belgique. Pollueur égal payeur.
Gaston

#42 Re: Re:

2014-02-10 13:21

#40: furious - Re:

Et pourquoi ne payeriez vous pas plus que moi qui fait entre 6 et 7000 Km par an???


Visiteur

#43 Re:

2014-02-10 13:30

#7: -

Perso j'habite dans un village SANS BOULANGERIE , SANS LIBRAIRIE SANS RIEN !!! Et la voiture met d'une grande d'aide alors oui c'est clair les fénéants qui ont tout à porter de mains sont limite pas concerné mais croyait moi y'a bien un moment ou la voiture vous seras utiles et n'oublions pas QUUEEEEEE ceux qui calculer les abonnements de bus comme de taxi l'auront dans le QQQ Car eux auront la taxe et donc eux , augmenteront leurs tarifs pour pas etre perdant ! Mais ont voient déjà les gens qui calculent à moitier n'est-ce pas ?


Visiteur

#44 Re:

2014-02-10 13:37

#33: -

Parceque vous croyez que votre salaire sera toujours pareille ? Met vous rêvez !


Visiteur

#45

2014-02-10 13:39

Je tiens aussi a SIGNALER que les gens qui râlent du bruits des sorties de nuits DONT LES ACCIDENTS :) entre 22heures et 5heures du matin CEST GRATUIT ! C'est tendre la carotte à l'âne , ALLEZ ENCORE PLUS DE MORTS , ET POURQUOI PAS VOTRE ENFANT ? :) Alors ? Toujours daccord pour la taxe mes chéri(e)s ?
NON

#46 He ben

2014-02-10 13:40

On a à faire à des illuminés ici ! Bon... situation imaginée mais certainement pas utopique :

- J'habite dans un village sans boulangerie. Ça vous plairait vous le dimanche matin de devoir faire une heure de marche sous la pluie pour aller chercher du pain frais ?

- Mon village est très mal desservi en transport en commun. Les bus c'est 1 par heure en heure de pointe, et 1 toutes les 2 heures en heure creuse (là où j'habite c'est comme ça, véridique !). Je fais comment si je loupe un bus ou si je travaille à horaire décalé ? Vous pensez que tous les chefs d'entreprise sont super flexibles sur les horaires de leurs employés ?

- Toujours dans mon village ; il n'y a pas de crèche. Je dois donc prendre le bus et emmener mon fils à une crèche à Bruxelles. Vous avez déjà pris le métro/tram/bus le matin ?! C'est bondé et les gens sont écrasés comme des sardines ! Vous me voyez avec mon fils de 1 an là dedans ?

- Toujours dans mon village, je dois payer pour aller faire les courses de la semaine ? Pourquoi ? On se plaint qu'il n'y a plus de logement (ou qu'ils deviennent trop chère) à Bruxelles et enfin quand les gens la quittent ils sont pénalisés ?!

- Et vous pensez que si les gens se retrouvent dans les embouteillages tous les matins c'est pour le fun ?! Ah oui alors ! C'est super amusant de rester coincé dans les embouteillages pendant 2 heure le matin et le soir, on n'a vraiment que ça à foutre de la journée ! Faut pas oublier que tous ces "pollueurs" comme vous les appeler... ce sont des milliers de personnes qui font fonctionner l'économie du pays et qui rapporte de l'argent à l'état !

- Et enfin, à tous les illuminés qui sont ici : il faudrait commencer par le construire ce foutu RER ! Ça va faire 30 ans que ce projet existe et je n'ai encore jamais vu un RER rouler !

Visiteur

#47

2014-02-10 13:41

#42: Gaston - Re: Re j'espère pour vous que vous n'aurez toujours que 7000 km par an a faire alors


Visiteur

#48 Re: Re: Re:

2014-02-10 14:43

#42: Gaston - Re: Re:

Réponse à cette éternelle stupide réflexion :

Vous payez déja moins vu que vous faites moins de kilomètres que d'autres. Rien qu'en terme de quantité de carburant, moins de pièces d'entretien, voiture à remplacer moins souvent, ect ect...

Faut pas être très malin pour comprendre ça quand même.

xFio

#49 Re:

2014-02-10 14:43

#3: -  

 Quand vous habitez en zone rurale ou même une boulangerie n'existe pas (ni de bus) cela est juste impossible !Votre "solution" serait "Tout le monde en ville ?" ... Que mangerez vous quand il n'y aura plus que des campagnes désertes ? 


Visiteur

#50 Re:

2014-02-10 14:51

#2: -

bjrs on as tous besoin d une voiture pour aller bosser non a la taxe moi je suis chauffeur poid lourd et je paye deja 135e par moi uniquement pour passer sur les routes belges[qui sont degrader]je sais que l etats a besoin de sous mais bon qu il vire des ministres qui ne serve a rien et peut etre on pourras reparer nos routes