Oui à la taxe kilométrique

Quoted post


Visiteur

#52 Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 15:03

#23: - Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Là où les médias embrouillent tout, c'est en recueillant le témoignage de personnes habitant en milieu rural et mécontentes à l'avance alors que ce "projet-pilote" ne porte, à ma connaissance, que sur les déplacements autoroutiers ou en milieu urbain...

Par contre, si une telle taxe devenait réalité, il va de soi qu'une partie de ces nouvelles recettes fiscales serait, pour le bien de tous, réinvestie en priorité dans les transports publics.

Sur ce, excellente semaine à tous, partisans comme opposants au projet.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On parlait de 0,9€ à Bruxelles (et en milieu urbain), 0,5€ sur autoroute et 0,65€ ailleurs ...

Vous imaginez vraiment que l'argent serait réinvesti, on a déjà vu par le passé ce qu'il en était ...

Comme beaucoup d'intervenant le dise, plus vous roulez, plus vous payez déjà, cette taxe est juste imbuvable ...

Réponses


Visiteur

#53 Re: Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 16:25:03

#52: - Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Même si ce projet n'avait pour mérite que celui de lancer un débat public, il s'avérerait déjà utile!!!! Un débat public civilisé... Ce qui semble difficile pour certains... L'agressivité parfois déployée ici devient révélatrice du malaise socio-économique généralisé mais est-ce une raison valable pour insulter les gens dont l'avis diffère??? Non. Personnellement, je serais plus favorable au péage urbain ET à la vignette autoroutière. Pas à la suppression de la taxe de mise en circulation qui sanctionne assez équitablement le possesseur de grosses cylindrées genre "supercar"... Ce qui n'est pas mon cas, entre parenthèses. Une seule chose est sûre, on ne peut pas continuer ainsi avec le "tout à la bagnole"!!! Il faut ENVISAGER des alternatives, ce que nous soutenons par la présente. Quelle que soit la solution adoptée, in fine, il faudra discuter des modalités pour le bien de tous. En l'état ce projet est-il parfait? Non. Loin s'en faut, surtout en ce qui concerne les zones rurales, nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais par rapport aux grandes villes, genre Bruxelles, pour ne pas la citer, il est grand temps que les navetteurs fassent preuve d'un MINIMUM DE SOLIDARITÉ avec les citadins dont ils encombrent le lieu de vie et/ou de travail... Qu'ils aient choisi de vivre ailleurs, pour raisons financières, est tout à fait respectable. Mais sachant que l'impôt sur le travail est prélevé sur base du critère du lieu de résidence, n'y a-t-il pas un DÉSÉQUILIBRE FLAGRANT quant à l'usage et l'entretien du réseau routier??? Pour finir, prétendre que ceux qui roulent moins n'ont qu'à se taire sous prétexte qu'ils font déjà des économies, voilà bien un argument partiellement fallacieux mais également symptomatique du "Après moi, le déluge!" genre "Tu as CHOISI de rouler moins? Super, je vais donc pouvoir polluer pour deux..."!!!