Oui à la taxe kilométrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à la taxe kilométrique.


Visiteur

#51 Re: Re:

2014-02-10 14:53

#5: - Re:

Les déductions sont limitées à 0,15€ par km et rien d'autre, si ce n'est les intérêts payés pour l'achat du véhicule au prorata des km professsionnels ...

Un salarié n'est pas un indépendant ...


Visiteur

#52 Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 15:03

#23: - Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Là où les médias embrouillent tout, c'est en recueillant le témoignage de personnes habitant en milieu rural et mécontentes à l'avance alors que ce "projet-pilote" ne porte, à ma connaissance, que sur les déplacements autoroutiers ou en milieu urbain...

Par contre, si une telle taxe devenait réalité, il va de soi qu'une partie de ces nouvelles recettes fiscales serait, pour le bien de tous, réinvestie en priorité dans les transports publics.

Sur ce, excellente semaine à tous, partisans comme opposants au projet.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On parlait de 0,9€ à Bruxelles (et en milieu urbain), 0,5€ sur autoroute et 0,65€ ailleurs ...

Vous imaginez vraiment que l'argent serait réinvesti, on a déjà vu par le passé ce qu'il en était ...

Comme beaucoup d'intervenant le dise, plus vous roulez, plus vous payez déjà, cette taxe est juste imbuvable ...


Visiteur

#53 Re: Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 16:25

#52: - Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Même si ce projet n'avait pour mérite que celui de lancer un débat public, il s'avérerait déjà utile!!!! Un débat public civilisé... Ce qui semble difficile pour certains... L'agressivité parfois déployée ici devient révélatrice du malaise socio-économique généralisé mais est-ce une raison valable pour insulter les gens dont l'avis diffère??? Non. Personnellement, je serais plus favorable au péage urbain ET à la vignette autoroutière. Pas à la suppression de la taxe de mise en circulation qui sanctionne assez équitablement le possesseur de grosses cylindrées genre "supercar"... Ce qui n'est pas mon cas, entre parenthèses. Une seule chose est sûre, on ne peut pas continuer ainsi avec le "tout à la bagnole"!!! Il faut ENVISAGER des alternatives, ce que nous soutenons par la présente. Quelle que soit la solution adoptée, in fine, il faudra discuter des modalités pour le bien de tous. En l'état ce projet est-il parfait? Non. Loin s'en faut, surtout en ce qui concerne les zones rurales, nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais par rapport aux grandes villes, genre Bruxelles, pour ne pas la citer, il est grand temps que les navetteurs fassent preuve d'un MINIMUM DE SOLIDARITÉ avec les citadins dont ils encombrent le lieu de vie et/ou de travail... Qu'ils aient choisi de vivre ailleurs, pour raisons financières, est tout à fait respectable. Mais sachant que l'impôt sur le travail est prélevé sur base du critère du lieu de résidence, n'y a-t-il pas un DÉSÉQUILIBRE FLAGRANT quant à l'usage et l'entretien du réseau routier??? Pour finir, prétendre que ceux qui roulent moins n'ont qu'à se taire sous prétexte qu'ils font déjà des économies, voilà bien un argument partiellement fallacieux mais également symptomatique du "Après moi, le déluge!" genre "Tu as CHOISI de rouler moins? Super, je vais donc pouvoir polluer pour deux..."!!!


Visiteur

#54 Re: Re: Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 16:48

#53: - Re: Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

"Tu as CHOISI de rouler moins? Super, je vais donc pouvoir polluer pour deux !!!"

Vraiment n'importe quoi. Comme-ci une majorité de personnes ne souhaiteraient pas faire moins de kilomètres tous les jours pour aller travailler. Comme-ci la majorité qui sont OBLIGE de faire beaucoup de kilomètres par jour le font en se disant ce que vous venez de dire. N'importe quoi. Si vous croyez que dans la société pourrie actuelle il est possible à une majorité de gens de travailler à 5 Km de chez eux est encore faisable, il serait temps de vous réveiller.

Je vais vous dire ou est le problème principal et comment le résoudre. Le problème vient d'il y a bien longtemps ou on à commencé à vouloir voir toutes les sociétés installées aux mêmes endroits ( comme Bruxelles ). Et voila le résultat, des routes encombrées à n'en plus pouvoir. Et ce n'est pas toutes ces idées de taxes ou de transport en commun qui résoudra quoi que ce soit. Il serait grand temps de revenir en arrière et d'arreter de centraliser toutes les sociétés dans un même espace. Voila la solution. Non, on préfere se compliquer de plus en plus la vie alors que la solution est toute simple. En plus, avec ce système, beaucoup de personnes auraient/pourraient avoir un travail pres de chez soit. VOILA la solution également à la pollution, beaucoup moins de déplacement pour chacuns de nous. Mais bon, comme je le disais, dans cette société pourrie qui ne souhaite que se compliquer la vie, impossible de faire comprendre cela.


Visiteur

#55 Re:

2014-02-10 17:01

#1: - Fermez la bande de mouton dégénérées

 

Pierre

#56 Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 17:11

#20: - Re: La pétitions des cons sans cervelle

Monsieur, si tout le monde roulait seulement 10.000 KM / an, vous n'auriez probablement, pas assez d'économies pour vous payer à manger ne serait-ce qu'un mois. Vous ne comprenez pas que la mobilité d'un pays est directement lié à son développement ? Tous ces gens, les navetteurs qui vont chercher leur pain à 100 km de leur domicile tous les jours contribuent d'une manière ou d'une autre à vous nourir. Si ceci n'est plus rentable pour le navetteur, dans certains cas, il sera peut être plus confortable pour lui de rester chez lui au chomâge ou bien de changer de pays. Y en a marre de ces verts qui ne pensent à rien. Chacun de leur projets est voué à l'échec car ils ne savent pas compter. Ca a été le même désastre avec les panneaux photovoltaiques. Ils vous vendent une idée avec pleins d'avantages en apparance, et puis après vous la poussent bien profond dans le derrière ! Peut être être vous pensioné ? Dans ce cas, vous oubliez que les contribuables d'aujourd'hui paient votre pension. Peut-être êtes vous au chomâge ou vous travaillez hors de la zone RER ? Avez-vous pensé que cette situation n'est probablement pas éternelle ?


Visiteur

#57 Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-10 17:51

#56: Pierre - Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Monsieur,

J'entends bien vos arguments. Et je les trouve même pertinents, dans une certaine mesure. Je ne cherche ici aucunement à stigmatiser un groupe de personnes dans son ensemble, malgré la chute de mon dernier commentaire un brin provocatrice. Nous ne faisons que discuter et cela est très sain. Mais m'accorderez-vous qu'en continuant de la sorte, nous allons TOUS droit dans le mur?

Bien à vous

(Un "simple" usager de la route)


Visiteur

#58

2014-02-10 18:30

J'attends d'abord d'avoir les résultats de l'étude. Mais je suis tout à fait favorable à cette étude.

Visiteur

#59 Re: Re:

2014-02-11 05:41

@ 43. Si vous vivez dans un enfer campagnard où il n'y a rien, déménagez en ville et vendez votre voiture .

Visiteur

#60

2014-02-11 05:45

ridicule cette pétition !

Visiteur

#61 Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-11 05:46

@ 56 Une bonne partie de nos impôts sert à payer les traitements, invalidités et pensions de fonctionnaires dont beaucoup sont inutiles ( pourquoi y a-t-il en Belgique plus de fonctionnaires des Finances qu'aux Etats-Unis ???) . Si ces fonctionnaires choisissent d'habiter à la campagne, ce qui est normal vu leurs horaires de travail limités et donc leur nombreux loisirs, qu'ils paient les frais pour venir "buller" à Bruxelles ou qu'ils déménagent . La plupart des navetteurs qui envahissent Bruxelles ne me nourissent certainement pas mais me coûtent au contraire très cher .

Visiteur

#62 Re: Re: Re:

2014-02-11 06:18


Visiteur

#63

2014-02-11 06:29

@ 6 et 32 .
C'est vrai qu'il y a des travailleurs qui ne travaillent qu'en pause : ils préparent leur tasse de café .
Si vous habitez loin de tout, déménagez .
J'ai un handicap et doit taper les touches de mon PC avec le nez et en plus je suis enrhumé . Puisque vous êtes infirmière, ça ne doit pas vous faire rire . Mais les malheurs de ma vie et de la vôtre n'ont rien à voir avec la taxe au kilomètre .
Pierre

#64 Re: Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-11 09:03

#57: - Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

Bonjour, oui , je vous l'accorde, on va droit au mur si l'on considère nos consommations des ressources naturelles (épuisables et polluantes), je pense que pour l'instant, bon nombre de "tout puissants" gagnent trop bien sur le dos des carburants (y compris l'Etat Belge, lobbies ...), les nouveaux carburants et nouveaux moteurs "verts sont certainement déjà développés et les brevets achetés par ces mêmes lobbies. On voudrait donc nous faire payer indirectement le profit de ces "tout puissants" . On s'écarte un peu du thème de la pétition, car elle concerne avant tout : la mobilité ...

Philippe Casse

#65 Taxe au kilomètre

2014-02-11 09:03

Il est inquiétant de constater le retour de beaucoup de nos concitoyens suivis par la quasi totalité de nos décideurs politiques vers ... le Moyen Âge !
N'était-ce pas alors que l'on accusait certains et surtout certaines d'être des sorciers et sorcières tout simplement parce que l'on ne comprenait rien à ce qu'ils et elles racontaient ou, pire encore, que l'on refusait de comprendre ! Que faisait-on à l'époque, on les brûlait sur la place publique. On pourrait croire que notre époque est devenue plus civilisée parce que l'on n'érige plus de bûcher sur les grands places mais la tempête médiatique actuelle contre l'étude de cette taxe au kilomètre n'es-n est-elle pas une version moderne, sans doute plus efficace encore !
Les bûchers du Moyen-Âge ont généré des siècles d'obscurantisme. Sommes-nous assez fous que pour en laisser une version moderne nous écraser aujourd'hui et générer le même obscurantisme et surtout laisser la congestion gangréner nos villes ?
A quand une pétition capable de recevoir des dizaines de milliers de signatures mais de gens intelligents cette fois, c'est-à-)dire des personnes qui comprennent de quoi il s'agit ?
Avec mes amitiés.
Philippe Casse, historien de l'Automobile
Non

#66 Philippe Casse

2014-02-11 13:28

J'imagine que vous vous classez dans la case des gens "intelligents" ? Vous estimez donc que vous seul êtes plus intelligent que les 158.000 personnes qui ont voté non ? Eh bien, heureusement que votre orgueil ne vous étouffe pas !
Pierre

#67 Re: Taxe au kilomètre

2014-02-11 18:27

#65: Philippe Casse - Taxe au kilomètre

Le fait est Monsieur Casse, que les gens qui bossent loin de chez eux n'ont pas forcément envie, ni les moyens de laisser 1000,2000 € en plus à l'état pour aller travailler. Le carburant n'est il déjà pas assez cher ? Des solutions alternatives, moins coûteuses  peuvent être aussi envisagées ... Meilleur aménagement des territoires, parking "relais" pour le covoiturage, tunels , viaducs .... bref ce ne serait pas plus logique d'optimiser le territoire plutôt que de forcer le citoyen à supporter la taxe ou diminuer encore plus son confort en l'obligeant à prendre les T.E.C très souvents en retard, parfois supprimé ou en grêve pour un vol de tartines ..., multiples changements de voies, lignes. Pensez-vous vraiment que ce soit agréable même en voiture de faire 2 X 100 KM par jour pour aller travailler et rentrer chez soi ? La seule chose qui pourrait aider le navetteur et aider a décongestionner c'est de diminuer les temps de parcours des T.E.C. en les rendant plus courts en terme de temps par rapport à la voiture ! Voilà qui serait constructif. Alors au boulot ! Et y en a marre de ces verts qui ne savent pas compter et vous vendent une idée sans n'avoir même penser aux conséquences  et coûts ... cf panneaux photovoltaiques. Pfff il n'y a qu' a aller voir sur leur sites, on croirait des holandais, il n'y a que des vélos et des tulipes :s . Ces gens ne voient pas la réalité et ne comprenent pas que le seul intêret du citoyen est de bouffer et faire bouffer sa famille, les groen, ecolo se foutent pas mal des coûts de leurs idées, ils ne les paient pas eux, mais voudraient les faire payer aux autres.


Visiteur

#68

2014-02-12 10:08

Encore des ecolos irresponsables

Visiteur

#69

2014-02-12 10:10

Vive la revolution
Luc

#70 Re: Taxe kilométrique : oui mais...

2014-02-12 10:19

#28: Clemson - Taxe kilométrique : oui mais...

Enfin, une réflexion allant dans la bonne direction : on ne soigne pas une maladie en s'attaquant aux symptomes, mais en s'attaquant à sa (ses) causes(s). A mon humble avis, une des causes de l'engorgement des grands axes routiers et, plus spécifiquement de la RBC est le déplacement massif de personnes vers des bureaux (ministeres, administrations, grosses entreprises,...) alors que dans la grande majorité des cas, ces mêmes personnes pourraient faire leur boulot tout aussi bien - voire même mieux car beaucoup moins stressés - à leur domicile! Est-il normal que malgré les énormes avancées technologiques de ces dernieres décénies nous continuions à travailler comme il y a quelques siecles ? Nombres d'entreprises dans les pays voisins on mis en oeuvre le télétravail et toutes celles qui l'ont fait font le même constat : meilleure productivité, diminution spectaculaire de l'absentéisme, réduction spectaculaire des couts d'infrastructure et réduction drastique de leur empreinte environnementale. Inciter les employeurs (publics et privés) à instaurer le télétravail pour toute personne qui n'est pas absolument indispensable sur site - soit pratiquement toutes les fonctions de support - permettrait de résoudre à long terme ces problemes d'engorgement. Cette solution a malgré tous ses avantages un inconvénient majeur : elle priverait les incompétents qui nous dirigent d'une énorme source de revenus alors qu'ils nous montrent tous les jours leur incapacité à gérer sainement le pays le plus imposé d'Europe.

Ben

#71

2014-02-12 11:31

A tous ceux qui signent ici cette pétition, je voudrais dire ceci.
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ce projet de taxe est la goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes un des pays les plus taxé au monde. Le projet de taxation au km est une injustice qui va encore agraver la situation économique du pays. Je suis d'accord qu'il faut gèrer l'engorgement des grandes villes. Il est sûr qu'on va dans le mur. Le parc automobile va encore augementer dans les années à venir. Mais la bonne idée de nos politiciens est de faire payer pour dissuader. La majorité ont besoin de leur voiture pour travailler. Pour eux il n'y a pas à dissuader quoique ce soit. C'est une nécessité. Donc ils seront contraints de payer. Il y a des gens qui font 50.000 km par an. Ca fera grosso-modo 3000€ par an. Pour ceux qui s'en rappèlent, ça fait 120.000 FB par an...10.000FB par mois !!! 2500 par semaine , 500FB par jour pour aller gagner sa croute. Je crois qu'on a eu quelques générations de décideurs qui n'ont pas anticipé l'ampleur du problème. Ils auraient dû multiplier les parking de dissuasion. Au lieu de ça il parait qu'il y en a un qui vient de disparaitre au nord de Bruxelles. C'est plus intéressant pour une commune de vendre cet espace cher et villain pour y mettre des bureau ou de centres commerciaux. Ca rapport plein de taxes chaque année. S'ils avaient compris l'ampleur du problème, le RER serait déjà en fonction. Le métro serait moins "régional" qu'aujourd'hui. Les parisiens et les londonniens qui viennent à Bruxelles rigolent ou trouvent notre metro "pittoresque", "provincial". Quant au train... vers la fin de l'année, en suisse, un journal a titre en gras en première page "10% des trains sont arrivés en retard en 2013". C'était scandaleux. Surréaliste non ? Les TECS....ne rigolons pas !! Vous sortez de 15 km d'une grande ville walonne, y en a plus que 2/jour si vous êtes  le long d'un trajet. Et pourtant il y a 89 administrateurs au TEC. Ca devrait marcher du tonnère, non? En flandre il y en a 11...et ca marche mieux. C'est cette mentalité qui fait réagir les gens. La goutte qui fait déborder le vase parce que la seule réponse que nos politiciens ont c'est de faire payer les gens. Est-ce que ça va arranger le problème...non. Nous élisons nos représentants pour préserver nos intérets et ceux de tout le pays. Je crois qu'ils n'ont pas l'intelligence de la tâche. Voyez l'affaire du photovoltaïque....affolant d'imprévoyance. Tout un secteur de l'économie est passé à la trappe. Nous sommes un noeud de traffic en Europe. Pour aller en Angleterre une bonne part du traffic routier passe par chez nous. Le nord et le sud de l'Europe se croisent sur nos routes. Evidemment que nos routes souffrent. Elles sont défoncées. Quand je vais en France, je paye pour l'entretien des routes. Pourquoi pas en Belgique?? Et un camion, ça pollue 10X plus qu'une voiture. Les 160.000 personnes qui ont signé l'autre pétition disent leur ras le bol face à ces politiciens sans vision rationnelle et à long terme de la gestion du pays. Ils ne pensent qu'à faire contribuer le citoyen avec son portefeuille. Malgré les taxes existantes sur nos autos, nos route sont des dangers publics. Les motards ont du faire des manifs pour diminuer les risques que leur font courir le mauvais état des routes, et ceci en mémoire de leurs collègues morts pour les mêmes raisons. Posez vous la question, où est passé l'argent des taxes qu'on a payé ??? Encore une fois, il y a chez les décideurs une non prise en compte des nécessités. Et les deniers publics s'évaporent dans la nature. Si vous êtes bruxellois vous devriez pousser vos politiciens à penser efficacité. Il est effectivement grand temps de trouver des solutions efficaces au problème de nos villes engorgées. Et cette taxe n'est pas la solution. Londres a règlé son problème en rendant le centre payant. Le centre...pas toute l'angleterre et avec un métro efficace. Rouler en voiture est une nécessité absolue pour la plus grande part des gens et ça ira en augementant. Dernière chose: qui c'est qui nous vend des voitures polluantes?? Ne pourraient-ils pas étre associés au problème pour trouver des solutions technologiques ? Le problème appartient à toute la société moderne pas qu'à la petite Belgique. Allez voir Shangaï aux heures de pointe. C'est pas en prélevant des taxes que le problème va se règler.
Bonne journée.

visiteur

#72 Re: Re:

2014-02-12 13:47

#11: - Re:

s'il faut se faire acheté par du champagne pour dire oui, ou est la fierté du belge, son patriotisme, pauvres grands-parents vous avez fait deux guerres et donner votre vie à quoi bon ce lourd sacrifice qui pour un oui un non vendent leur âme ou leur mère pour un verre de champagne, pauvre Belgique peuplées par des cons, on se pose la question, il vendrait sa mère pour une bière,

vous êtes depuis ce matin dans les embouteillages à 42 signatures, coco encore 99.958 un peu dur, si tes grands parents te voyaient ils en auraient HONTE de te voir. C'est avec des cons comme vous que le pays va mal

visiteur

#73 Re:

2014-02-12 13:56

#10: -

tu veux payer 1000€ ou plus par an, ta taxe de circulation est de ce montant a moins que tu as une Ferrari, les NON ont compris les OUI non rien compris même que certains payerons plus 5.000€ je suis belge et j'ai honte de certain cons de belges prêt à baisser leur  froc, les valeurs de nos ailleux combattants baffouées par des enfoirés de frocs rouge

visiteur

#74 Re: Re: Re: Re:

2014-02-12 14:06

#13: - Re: Re: Re:

vous n'avaient rien compris si tu veux payer 1000 ou 2000€ ou plus c'est ton problème es-ce-que tu paie autant ta TC, prend une calculatrice, fait le calcul, à moins tu as un salaire de ministre pauvre belge ignorant, 42 belge ont dit OUI (moins ceux qui n'approuvent pas la taxe) le restant sûrement en dessous de 30, vous êtes sans cervelle, une noix remplie de ver à la place du cerveau, ouf cela démontre le nombre de belge intelligent est trés trés faible quasi inéxistant donc nous sommes  164.000 belges qui ont voté NON nous sommes sensé et tous dotés d'un cerveau avec des neuronnes, alors paie pour nous, donne tes allocations familliales à l'état, tes chêques repas, ton congé payé et ton 13 ème mois, et plus tard donne ta pension aussi, n'oublie pas de verser tes économies, merci pour tes dons, on va bien en profiter nous les partisans du NON

visiteur

#75 Re:

2014-02-12 14:15

#71: Ben -

d'accord avec tout ce que tu as écris, voilà un bon belge