PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Nataly
Visiteur

#23 On nous berne ou quoi ?

2010-12-02 21:38

Je suis surprise de ces messages (peut-être parce que je ne vis pas à Montréal). Mais on nous jette de la poudre aux yeux en donnant l'impression que Le Berger Blanc est si extraordinaire ???
Merci de nous mettre au courant, alors. Ça a l'air tellement responsable quand les gens de la place vont à la télévision avec des chiens pour l'adoption... C'est de la frime assez bien faite...
Dans Lanaudière, la "cabane" où on entasse les animaux trouvés n'est pas chauffée l'hiver : j'ai porté plainte, l'année dernière. Il n'y a rien de changé.
Ces organismes ne s'intéressent pas au bien-être des animaux.
Je signe avec empressement.

Réponses


L'auteur de cette pétition

#24 Re: On nous berne ou quoi ?

2010-12-02 21:54:08

#23: Nataly - On nous berne ou quoi ? 

On nous berne, effectivement...

Merci de l'intérêt porté à la cause, et au respect et au bien-être animal en général!

Visiteur
Visiteur

#222 Re: On nous berne ou quoi ?

2011-01-18 00:30:18

#23: Nataly - On nous berne ou quoi ? 

 Ce ne sont pas des "organismes" mais des compagnies privées vouées au dieu argent. Elles font leurs $$$ sur le dos de ces pauvres bêtes alors elles ne sont pas intéressées à les remettre à leurs propriétaires.

Dans Lanaudière ce n'est pas le BB mais une compagnie tout aussi cruelle: l'Inspecteur Canin. Le titre est pompeux mais la cruauté la même.

BT

#2157 Re: On nous berne ou quoi ?

2011-05-08 05:53:41

Vous avez raison...il fait plus froid dans cet endroit que dehors. Mon frère a perdu son chien il y a quelques mois et il a tout fait pour le retrouver. Il est allé je ne compte pas combien de fois au Berger Blanc avec des photos pour les préposés et auncune d'elle ne l'avait vu. Et pourtant, lors d'une visite dans les enclos de chiens à adopter...son chien était là. Le berger blanc l'avait depuis plusieurs jours...10-12 jours...et malgré ses visites et photos..personnes n'avait vu son chien dans les bas fond de ce centre. Il a porté plainte (son chien avait sa médaille) En sortant de là, il est allé directement chez le vétérinaire puisque le chien ne bougeait pas. Il était complètement amorphe et grelottait. Mon frère avait remarqué le froid de l'endroit. Le vet a expliqué à mon frère que son chien souffrait de froid extrême. Il a vécu tout ce temps au froid. Au bout de 2-3 jours, son chien est mort. Il ne s'est pas remis de son séjour au Berger Blanc. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont 2 pouces de poil sur le dos...franchement..la mienne ne tiendra pas 1h en hiver dans ce trou pourri. Je suis angoissée à l'idée que ma petit Boston se perde et se retrouve là. Mon frère a porté plainte pour les conditions...et 2 mois plus tard j'allais faire un tour et il faisait toujours aussi froid.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-23 09:12:24