PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Visiteur
Visiteur

#201 Re: Re: Comme si c'était la 1ere fois qu'un scanner à micropuces leur était demandé...

2010-12-19 01:45

#198: Visiteur - Re: Comme si c'était la 1ere fois qu'un scanner à micropuces leur était demandé... 

Cher monsieur ou madame, il n'y a rien de ridicule dans les revendications ni dans les réponses à vos commentaires.

Toutes les informations que vous avez postées ici ont été démenties les unes après les autres sans recourir aux insultes, alors vous êtes prié de rester poli et je vous ferai remarquer que vous n'avez point de leçon à faire sur la question de l'attitude...

Lorsque les citoyens en ont à ce point assez qu'ils se regroupent, se documentent, agissent pour se faire entendre et pour changer les choses, il est trop tard pour s'attendre à de chauds remerciements une fois une petite concession mise sur la table et encore, il a fallu qu'il soit précisé que vous ne vous en servez pas, de ce scanner. C'est loin d'être suffisant pour soulever une vague d'enthousiasme et un regain de confiance envers votre entreprise, mais prouve au contraire que cette démarche citoyenne s'avère nécessaire pour obtenir les changements que vous n'avez pas vous-mêmes implantés au fil des ans. J'espère que vous y réfléchirez avant de déplorer quoi que ce soit d'autre.


Visiteur

#202

2010-12-19 02:15

Je n'ai jamais dit que les revendications étaient ridicules mais plutôt une certaine attitude.Je vous demanderais de me laisser considérer les réponses comme étant insultantes ou non à mon égard ou face à mon travail.
Jamais je ne laisserai personne m'insulter ainsi. Il y a une bonne différence entre requête constructive et critique aveugle.Et croyez moi, il est facile de critiquer tant que vous n'avez pas travailler 40h/semaine à sortir des animaux et à nettoyer des excréments. Je ne crois pas que mes collègues le font d'avantage par amour du profit que par amour des animaux.
Et question documentation, on repassera.
Visiteur
Visiteur

#203

2010-12-19 03:10

#202: -  

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les réponses que vous récoltez sont celles que vous semez? Vous pouvez vous sentir insulté tant que vous voudrez, cela vous appartient. Il n'est pas question ici de critique aveugle, même si cela est manifestement votre perception. Et question documentation, vous parlez sans savoir. Je me demande qui discrédite qui ici...

Visiteur
Visiteur

#204 Re:

2010-12-19 05:16

#203: Visiteur -  

documentation sur quoi, les contrats chiffrés accordés au BB ? D'accord.rien à redire. Documentation sur des allégations comme quoi le BB vend des animaux à des compagnies pharmaceutiques et ne les euthanasie pas par injection? C'est le genre d'allégation qui ne trouvera jamais de documentation pour l'appuyer puisque c'est faux. et c'est cela que je considère comme une critique aveugle puisque sans fondements autre que des rumeurs. 


Visiteur

#205

2010-12-19 19:36

C'est drôle, vous lisez quelque chose qui n'est même pas écrit.

Par ailleurs, il n'y a pas que les compagnies pharmaceutiques qui ont besoin d'animaux aux fins d'expérimentation et vous le savez fort bien. Il est pour le moins étrange que vous ne nommiez que ce type d'organismes, à l'exclusion des autres, pour aborder la question de l'expérimentation sur les animaux.

Et il n'est pas tout d'avancer que les euthanasies soient faites par injection. Encore faut-il que ces injections soient faites 1) pour les bonnes raisons! 2) dans un contexte, d'une façon et avec des produits qui réduisent au maximum le stress et la souffrance des animaux. Ça aussi, vous le savez fort bien.
claude aubin
Visiteur

#206 Protéger les bêtes

2010-12-19 21:21

Il faut tous s'unir contre la bêtise humaine.
lagatta à montréal
Visiteur

#207 Re: visiteur facho

2010-12-20 04:57

On peut peut-être commencer par "Visiteur", ce fasciste qui veut nous "responsabiliser" en voulant qu'on aille chercher nos compagnons fuyards dans un lieu qui n'est pas accésssible par transport en commun? Seuls les proprios d'autos pollueurs ont le droit d'avoir un animal?

Ce type est ce qu'on appelle un "troll" - quelqu'un qui "visite" justement pour faire du mal et semer la zizanie, et pour rire de notre peine.

Mon matou, l'amour de ma vie, a pris la clé des champs (ou plutôt de la ruelle) et est parti 5 semaines. J'ai vécu l'horreur, et les réponses cruelles de cette fourrière commerciale et sadique n'en étaient pas les moindres.

Heureusement que Renzo est revenu, sain et sauf mais très amaigri, le 6 décembre 2008. Il ne veut plus sortir.
Nancy Raymond
Visiteur

#208 Demande humaine

2010-12-21 00:08

Bonjour,

Merci de considérer gravement le cas du Berger Blanc qui, par manque de ressources, en est réduit à un service d'euthanasie assuré à + de 70% pour les animaux s'y retrouvant.

De plus, je pense qu'il devient urgent de développer une campagne de sensibilisation à long terme auprès de la population afin de responsabiliser celles-ci.

S'il vous plaît, aidez-nous à faire cesser la négligence envers les animaux domestiques, ce ne sont pas des produits de consommation jetables.

Pétition Berger Blanc
Visiteur
Visiteur

#209 Re: Demande humaine

2010-12-21 00:12

#208: Nancy Raymond - Demande humaine  

 Mme Raymond, auriez-vous la gentillesse de communiquer avec nous à petition.bergerblanc@gmail.com

Ce serait grandement apprécié,

Merci

Diane Pinard
Visiteur

#210 Berger Blanc

2010-12-23 23:01

Le Berger blanc est l'organisme officiel du Plateau Mont-Royal. Les gens se font refuser par la SPCA qui n'est plus responsable du secteur.

Est-ce que le contrat va être reconduis pour l'arrondissement du Plateau ou des représentations sont faites pour que le contrat soit redonné à la SPCA?

J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre du Berger Blanc et je trouve très inquiétant que cet organisme continue à s'occuper d'animaux errants.

Merci

diane.pinard@otmail.com
Kaly Sophe White
Visiteur

#211 On veut un VRAI refuge, pas un camp de concentration

2010-12-26 14:48

On veut un VRAI refuge qui traite les animaux avec respect.
Jacques Parent
Visiteur

#212

2010-12-28 04:29

Animaux, oui. Berger-Blanc, non.
Sandra Tofts
Visiteur

#213 Now Berger Blanc is in Verdun

2011-01-02 17:24

It is with sadness that Verdun has now given their contract to Berger Blanc. For years I have helped SPCA by fostering and they have helped me in numerous instances. I am deeply upset about this and will have to see what I can do!
marie gauthier
Visiteur

#214 je vous appui

2011-01-03 03:05

J'ai signé la pétition.
Faites de même si vous aimez les animaux.
Visiteur
Visiteur

#215 Re: Now Berger Blanc is in Verdun

2011-01-03 05:39

#213: Sandra Tofts - Now Berger Blanc is in Verdun 

Still the SPCA in verdun..

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2480,2899219&_dad=portal&_schema=PORTAL

« Municipal pound services in the borough of Verdun are provided by the S.P.C.A »

Visiteur
Visiteur

#216 Re:

2011-01-03 07:52

#41: -  

 c'est vrai ,, j'ai vécu une histoire semblable aujourd'hui et je suis vraiment tromatisée des lieux et du personnel, je crois même que je vais pas être capable de dormir. J'ai vue des chiens en train de mourir dans leur minuscule cage et un gros chien qui trempais dans son pipi et caca, pauvre bête j'en ait mal dans le coeur. Quand j'ai avertie le personnel la jeune ma répondu d'un ton arogant ben il dormemt... mais moi je sais qu'il étais très malade... je me suis mise a pleurer et une autre employer plus gentille ma dit inquittée vous pas madame je vais envoyer quelqu'un nettoyer et vérifier et je lui ait dit en pleurant: Madame je vous lève mon chapeau de travailler ici , c'est vraiment désolant !!! et elle ma dit merci , elle avait lair décourager la pauvre...En  tous cas j'ai pleurée toute la journée.

C. Ross
Visiteur

#217 Berger Blanc falls short on every front.

2011-01-04 01:55

Shame on Berger Blanc! Every effort should be made to reunite a beloved pet with it's family. If the animal is not claimed, every effort should be made to adopt the animal out. Every one of these creatures deserves to live in a loving home.
gwen o\'donoughue
Visiteur

#218

2011-01-04 05:51

I hear only bad comments about Berger Blanc--why does it get the contract to look after our animal friends that get into trouble through no fault of their own? This should stop!!

Visiteur

#219 Berger Blanc.

2011-01-04 21:07

Si les personnes en charges ou qui s'occupent des animaux ne sont pas capables de le faire d'une bonne façon, et bien ils devraient arrêter de s'en occuper.

Les animaux c'est comme des être humains, ils ont besoin d'attention, d'affection et de se faire soigner à l'occasion.

Ca me donne mal au coeur de voir des personnes qui se donnent pour absolument rien aux animaux.
Ca devrait être pas permis.
Andrée Simard
Visiteur

#220 C'est ensemble qu'on réussira à faire bouger les choses.

2011-01-09 17:05

Je suis déçue du BERGER BLANC. Encore l'appât du gain (à tous les niveaux) qui mène le monde.
Alexanne Pelletier Jean
Visiteur

#221

2011-01-16 19:33

Vive les Refuge sans euthanasies!
Visiteur
Visiteur

#222 Re: On nous berne ou quoi ?

2011-01-18 00:30

#23: Nataly - On nous berne ou quoi ? 

 Ce ne sont pas des "organismes" mais des compagnies privées vouées au dieu argent. Elles font leurs $$$ sur le dos de ces pauvres bêtes alors elles ne sont pas intéressées à les remettre à leurs propriétaires.

Dans Lanaudière ce n'est pas le BB mais une compagnie tout aussi cruelle: l'Inspecteur Canin. Le titre est pompeux mais la cruauté la même.

Erik
Visiteur

#223 Une honte

2011-01-18 02:42

Ayant dû recourir au Berger Blanc à cause d'un chat heurté par une auto il y a quelques mois, jamais nous aurions pu croire que tel insensibilité existait, et cela encore plus incroyable lorsqu'il s'agit d'un organisme de protection des animaux!

Il est insensé que tel un organisme soit responsable de la protection et du bien-être de nos animaux de compagnie.
Visiteur
Visiteur

#224 Re: Re: Pétition Berger Blanc

2011-01-18 02:43

#170: Visiteur - Re: Pétition Berger Blanc 

 Huguette, on n'apporte JAMAIS un animal au BB, quelle que soit la raison. Si tu ne peux plus t'occuper d'un chat errant, laisse le aller, il trouvera bien une autre âme charitable

Catherine Bégin, recherchiste

Opération Félix

Visiteur
Visiteur

#225 Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2011-01-18 02:55

#179: Visiteur - Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 La spca de Mtl et la spa de Québec ont reçu $1 million en subvention pour mettre leurs installations à niveau en vue de recevoir les chiens des saisies des usines, saisies qui n'ont jamais été faites toutefois.

C'est quoi ça si ce n'est pas une subvention ?