PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Camille B.Robitaille
Visiteur

#151

2010-12-08 17:59

Il est inconcevable qu'un refuge agisse de cette façon. Il est très comprenable que certaines choses, moins importantes, soient délaisser par manque de fond, mais ce qui est décrit ici est inconcevable et très choquant. Il n'y a pas de mots, même la plus élémentaire des choses à faire lorsqu'un trouve un animal n'est pas faite: vérifier sa médaille! Cela ne prend qu'une minute!
Michel Bergeron
Visiteur

#152 Vivement une coalition d'organismes de défense des droits des animaux du Québec

2010-12-08 23:23

Il est grand temps que les responsables d'organismes oeuvrant dans le secteur de la santé et du mieux-être animal (l'Association des médecins vétérinaires du Qc, celle des techniciens en santé animalière, les refuges accrédités, etc.)s'unissent pour forcer le Gouvernement à adopter une Loi cadre qui définierait et protègerait les DROITS FONDAMENTAUX DES ANIMAUX du Québec. Il y a une 30aine d'années, dans un autre secteur, soit celui des personnes handicapées, une poignée d'organmismes communautaires l'ont fait - ça s'appelait le Groupe de Travail sur les Droits des Personnes Handicapées du Québec de la Ligue des Droits et Libertés - et en 2 ou 3 ans à peine, les efforts de ses 7 ou 8 bénévoles à temps partiel ont mené à la promulgation de la Loi 9, qui protège aujourd'hui les handicapés du Québec.
jean-pierre roussain
Visiteur

#153 Bye Bye

2010-12-09 00:13

Faites votre travail comme il ce doit ou passez le à une autre organisme qui à le souci de la vie des animaux.

L'auteur de cette pétition

#154 Questions ou témoignages / Questions or personal experiences

2010-12-09 00:39

http://lh3.ggpht.com/_7-wV8r1NWBU/TPZ6mqEOzJI/AAAAAAAACPo/Ys4xQL-h_NM/pet3-b.jpg...

 

 

POUR TOUTE QUESTION OU POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR WOULD LIKE TO CONTACT US ABOUT A PERSONAL EXPERIENCE WITH BERGER BLANC, PLEASE CONTACT: petition.bergerblanc@gmail.com

 

                                                                                           Merci! / Thank you!

Cidji Thériault
Visiteur

#155 Signerr

2010-12-09 01:19

Il faut signer ca nas pas de bon sens ... voyons quil font sa il nont pas le droit !!!
eve val
Visiteur

#156 stop

2010-12-09 01:19

pour que toute cette cruauter cesse et le reste aussi
Visiteur
Visiteur

#157 Re: Solution= stérilisation!

2010-12-09 03:46

PREZEAU JOANNE
Visiteur

#158

2010-12-09 07:20

J'AI LAISSE UN CHAT DE RUELLE EN 2002 AU BERGER BLANC ET JE N'AI PAS AIME LE TRAITEMENT QU' IL A RECU A L' ENTREE. J' AI RAPPELE LE LENDEMAIN MATIN POUR ACHETER CE MEME CHAT EN PREVOYANT SON SORT, HELAS, JE N'AI PU SAUVER L' ANIMAL. C'EST TRISTE, MAIS POUR MOI, LE BERGER BLANC REPRESENTE UN CENTRE 'D' ABBATOIR D'ANIMAUX' .

denis babary
Visiteur

#159

2010-12-09 08:14

Il est grand temps d'agir!!!!!!!!
Julie Lafranchise
Visiteur

#160 Service à la clientèle

2010-12-09 19:09

Je n'ai jamais vu un si mauvais service à la clientèle dans toute autre entreprise. À voir de la façon qu'ils traitent les humains je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent faire aux animaux... Une entreprise parlant ainsi à ses clients ferait rapidement faillite... le problème c'est que leurs clients sont les municipalités!!
Ce soir, je téléphone mon arrondissement pour porter plainte et espérer que le contrat revienne à la SPCA!!!
Rodner Noël
Visiteur

#161 La pagaille

2010-12-09 19:26

Le but d'un tel service est de servir les gens qui veulent des informations sur nos amis qui font parties de notre vie. Hors je pense que les employés ou la direction en place ne le comprend pas de cette façon. Ou, cette direction doit sans aucun doute avoir d'autres valeurs que ceux des clients.

J'espère que la ville agira vite pour sauver nos amis. Quand je pense à la tempête de cette semaine.

Visiteur
Visiteur

#162 Porter plainte

2010-12-10 02:25

#160: Julie Lafranchise - Service à la clientèle 

 Oui Mme Lafranchise, il faut porter plaintes à la mairie de votre arrondissement!!!

SVP contactez-nous sur petition.bergerblanc@gmail.com

iana k
Visiteur

#163 enough is enough

2010-12-10 04:30

one word, one movie - EARTHLINGS !!!!
I don't think I need to write anything else or explain why I am joining this.....I think it is pretty obvious. If you can't understand, then maybe you shouldn't pretend to be in support of animal rescue, that is of course if you know the real meaning of the word "rescue". Compassion, understanding and feelings are a small portion of what we as humans can feel and share, YOU seem to not qualify, but yet operate under these false hopes you raise for the individuals who actually come to you for help. I am sick of this. What gives you the right to play GOD ????
Visiteur
Visiteur

#164 Re: chats abandonnés

2010-12-10 13:24

Visiteur
Visiteur

#165 Re: Re: chats abandonnés

2010-12-10 13:25

L Labelle
Visiteur

#166 une loi sur la protection animale à été débattue à l'assemblée Nationale

2010-12-11 04:50

Le ministère de la faune prédidé par une vétérinaire de formation qui siège à l'administration de ce ministère a présenté la méthode digne de fin de vie d'un animal. Cette façon de faire est règlementée dorénavant. Voir les débats publiques sur le site de l'Assemblée Nationale du Québec.
Éric Le Chasseur
Visiteur

#167 Transport en commun

2010-12-11 16:39

Quant à moi, le premier attendu à lui seul justifie la signature de cette pétition. Le lieu n'est pas accessible autrement qu'en voiture. Si le Berger Blanc était localisé dans un quartier central, le taux d'euthanasie serait nettement inférieur. Je suis persuadé que plusieurs petits êtres n'ont pas été adoptés, pour être ensuite euthanasiés, à cause de l'inaccessibilité.
Anne-Amélie Pepin
Visiteur

#168 Enfin!

2010-12-12 09:55

Je voudrais remercier ceux qui ont mis en oeuvre d'organiser une pétition. Je ne fais pas affaire avec le Berger Blanc car j'habite en campagne à plus d'une heure de Montréal, par contre, puisque j'ai plus de 4 chiens et 5 chats. Qu'ils font partie à part entière de ma famille, je n'apprécirais pas qu'une tel compagnie se retrouve avec un de mes compagnons. Donc, comme ont dit, ont ne souhaite pas aux autres ce qu'on aimerait pas qui nous arrive. Je vous souhaite de tout coeur qu'un chagement sera fait!
Christiane Boivin
Visiteur

#169 Shut them down

2010-12-12 23:12

They do not deserve to be in operation. Ive heard way too many stories and was a victim of their tricks myself. They put down a friends dog saying she was unfit to be adopted. She was perfectly healthy we have the papers form her vet. They did not have permission to do it.
Visiteur
Visiteur

#170 Re: Pétition Berger Blanc

2010-12-12 23:23

#134: Yolande Marandola - Pétition Berger Blanc

 Vous avez raison car derniérement j'ai été porté un chat abandonné que j'ai nourri pendant 4 mois et je ne pouvais pas le prendre car j'ai deux chats opérés et dégriffés.

 

J'ai été le porter au Berger Blanc et la personne m'a dit qu'il serait probablement euthanésier.

 

J'étais très décu car c'était un bon chat.

 

J'aurais peut=etre du le ramener dans la nature.

 

Dans la presse de samedi il y avait un article qui disait qu'il mettait les chats et chiens dans une chambre a gaz et que ca prenait 20 minutes avant qu'il décède.

 

Quelle atrocité.

Huguette Vincent

Huguette Vincent
Visiteur

#171 Chat

2010-12-12 23:35

Je suis daccort avec cette pétition car je n'ai pas confiance au Berger Blanc car dernièrement j'ai été porté un chat que j'ai nourri pendant 5 mois et avant que l'hiver arrive j'ai été porté ce chat au Berger Blanc.

La personne m'a dit que probablement il serait euthanésié et sur le coup je me demandait si je le relacherait dans la nature. Je ne l'ai pas fait et je le regrette car de quel manière il vont s'en occuper.
Visiteur
Visiteur

#172 démarches les plus efficaces Re: Service à la clientèle

2010-12-14 14:49

#160: Julie Lafranchise - Service à la clientèle 

Faut aussi faire la plainte directement à votre conseiller et le maire ! Il n'est pas suffisant de faire la plainte au 311. Quand vous déposez votre plainte au 311 il faut prendre soins de noter le numéro de dossier. C'est important de faire référence à ce numéro quand vous faites votre plainte auprès du conseiller et du maire.

Le meilleur c'est de vous présenter au Conseil d'arrondissement pour poser des questions directement et déposer un document écrit (c'est public, c'est formel, alors porte plus de poids). Dépendamment de votre arrondissement, les organisateurs de cette pétition pourraient vous aider avec toutes ces démarches ainsi qu'un suivi.

Visiteur
Visiteur

#173 Re: Re: Pétition Berger Blanc

2010-12-15 00:09

#170: Visiteur - Re: Pétition Berger Blanc 

L'euthanasie au Berger Blanc est faite par injection par un vétérinaire certifié. L'article de la Presse ne ciblait pas le Berger Blanc 

Visiteur
Visiteur

#174 Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-15 00:36

#56: Geneviève - Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

OSBL : SPCA = subventions du gouvernement pour pouvoir stériliser les animaux sans frais pour les futurs propriétaires. Le BB ne reçoit aucune subvention. Voilà la différence

Visiteur
Visiteur

#175 Re: LE BERGER BLANC DOIT FAIRE COMME LA SPCA

2010-12-15 00:39

#46: Cynthia Ramos - LE BERGER BLANC DOIT FAIRE COMME LA SPCA 

C'est à la ville qu'il faut porter plainte. Le BB n'est là que pour appliquer la réglementation. S'il n'y a aucune réglementation faite par la ville qui obligerait les citoyens à licencer leurs animaux, le BB ne peut pas le faire. Et le département des chats errants n'est pas «caché»...Tant que les citoyens ne seront pas responsable et n'identifierons pas leurs animaux le BB ne pourra pas retracer les propriétaires..