Le Waterpolo, aussi pour les filles!

Le Conseil d’Administration de la Ligue Belge de Natation veut supprimer les équipes mixtes à partir de 11 ans jusqu’au U17. La raison invoquée est l’’intégrité’ des filles. La ligue craint des ‘irrégularités’ à l’égard des filles dans les cabines ou dans la piscine.

Pour les filles qui ont choisi le waterpolo cela signifie qu’à partir de la saison 2016-2017 elles ne pourront plus jouer au waterpolo car aucune équipe n’a le nombre suffisant de filles pour former une équipe de jeunes filles valable. Les personnes qui s’y connaissent un tant soit peu dans le waterpolo savent qu’il y a un très grand respect entre filles et garçons dans l’eau. En outre les clubs prévoient des cabines séparées lorsqu’il y a des filles dans une équipe.

En outre nous voyons que dans d’autres sports de ‘contact’ tels que le football et le rugby il existe bel et bien des équipes mixtes. Dès lors, nos filles seront-elles obligées de choisir un de ces sports ? C’est la raison pour laquelle nous prions l’Administration de ne pas appliquer ce règlement. t A notre avis ce règlement est discriminatoire pour les filles qui optent pour ce beau sport. Les filles, elles aussi veulent participer aux championnats belges.

LAISSEZ-LES JOUER TOUT SIMPLEMENT !

Partagez notre opinion, signez la pétition ! Ensemble nous voulons donner un coup de pouce à nos filles. Les filles qui choisissent de jouer au waterpolo le font consciemment ! Nous voulons les voir encore dans l’eau ensemble avec le garçons de leur âge dans les années à venir.

Les parents de joueurs et joueuses au sein des clubs belges de waterpolo.