Les plaques sont à côté de la plaque !

plaques_Laveu_2._.jpgNous, parents des enfants de l’école du Laveu et voisines et voisins du Laveu, demandons le démontage des plaques qui cernent l’entrée de l’école de nos enfants !       

L’arrivée de ces plaques d’acier dans le courant du mois de février nous a surpris et choqués. Elle a également marqué nos enfants qui nous interpellent sur le pourquoi de ces installations.       

Les éléments avancés mettent en avant le souci de protection des enfants. Nous comprenons cela mais nous estimons que les moyens sont clairement disproportionnés et coupent les enfants du monde extérieur, alors que la pédagogie de l’école souhaite précisément les relier au monde qui les entoure.  

Ces plaques enferment plus qu’elles ne protègent. Les grillages et le parlophone installés à la suite de l’attentat de mai 2018 sont un élément suffisamment dissuasif et protecteur pour les élèves. La mesure supplémentaire mise récemment en place ne fait que renforcer un climat anxiogène qui entretient les peurs et la méfiance et qui suscitent les interrogations de nos enfants.

Alors que les établissements scolaires communaux sont dans une situation financière difficile, cet investissement certainement onéreux, aurait bien plus d’utilité ailleurs. Que ce soit la rénovation des chauffages ou un meilleur matériel scolaire, tant pour les élèves que pour le corps enseignant, l’argent communal serait bien plus utile ailleurs que dans ces plaques de métal.         

Pour nous, parents de l'école communale du Laveu et voisines et voisins du Laveu, ces plaques sont à côté de la plaque. C’est pour cela que nous demandons le retrait de ces installations.   

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Géraldine Martin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.








Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...