Non à la généralisation des journées sans voiture

Actuellement, plusieurs villes, dont Bruxelles, organisent une fois par an, un "dimanche sans voiture". Certains voudraient étendre cette organisation à un plus grand nombre de dimanches, voire à tous les dimanches d'été, voire même à tous les dimanches.

L'auteur de cette pétition refuse cette extension, dès lors que lors de ces journées sans voiture, il est interdit, non seulement de circuler en voiture dans la ville, mais aussi d'en sortir ou d'y entrer pendant toute la durée de l'interdiction.

Dès lors que ni les transports en commun, ni les moyens de mobilité dite douce, ne permettent de se rendre partout et qu'il n'y a, en dehors des périodes de crise sanitaire, aucun motif justifiant d'empêcher les citoyens d'aller et de venir où bon leur semble en utilisant le moyen de transport disponbie le  mieux approprié, et d'accueillir des visiteurs, des amis, des membres de la famille ou quiconque dans les mêmes conditions, l'auteur de la pétition s'oppose à toute multiplication des journées sans voiture.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Jean-Pierre Bedin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...