non_au_nouveau_projet_newton

Contre un NOUVEAU projet immobilier en bordure de la place de Jamblinne de Meux, en remplacement de l'ancien "projet Newton" de 2016, annulé suite à la contestation publique.

Ce nouveau projet immobilier reste hors norme avec trois blocs qui ont tous une hauteur  supérieure à celle des bâtiments actuels avoisinants (Rez-de-chaussée + 10, +6 et +5 étages, respectivement 36, 23 et 18 mètres) dans un quartier calme et résidentiel de Schaerbeek (Bruxelles). Les impacts de ce conséquent projet (152 logements) sont considérables pour l'ensemble du quartier, à commencer par la perte de soleil pour le parc de la place de Jamblinne de Meux et les rues avoisinantes qui comptent des maisons traditionnelles résidentielles de Bruxelles.

A titre d'information et de transparence, voici, pour tout un chacun, quelques liens permettant de mieux comprendre la situation:

En réponse à l'enquête publique actuelle relative à ce nouveau projet (Mars 2018), je m'oppose, par la présente pétition, au projet tel qu'envisagé car ce projet suppose le remplacement du bâtiment actuel par un bâtiment plus haut. Je souhaite que la hauteur du bâtiment actuel ne soit pas dépassée.