CONTRE LA GUERRE DES PARKINGS À FOREST (Baeck-Kersbeek-Merrill)

NON à la suppression de 20 places de parking dans notre rue !

OUI au maintien de la convivialité typique de notre quartier verdoyant !

JBBAECK_small.jpg

À L'ATTENTION DE :
    Madame Françoise PÈRE, Échevine des Travaux publics
    L'ensemble des membres du Conseil communal
    COMMUNE DE FOREST

LA SITUATION

La rue Jean-Baptiste Baeck est une petite rue calme qui longe le parc Jacques Brel, perpendiculairement à l’avenue Kersbeek. La convivialité qui y règne est un facteur de bien-être très apprécié de ses habitants, très soucieux de l'aspect verdoyant du quartier.

La Commune de Forest va déposer, d'ici la fin de l'année (2020), une demande de permis pour réaménager la rue et supprimer un tiers des place de parking disponibles (sur la voie publique et sur les terrains privés).

Nous sommes évidemment en faveur de la décarbonation de nos villes, mais regrettons en l'espèce l'absence de concertation et de vision multi-dimensionnelle de l’urbanisme et de la qualité de vie des habitants.

LE PROBLÈME

Une vingtaine de voitures devront donc être stationnées dans les rues avoisinantes (avenues Kersbeek et Stuart Merrill), déjà fort saturées. Tout le quartier est donc concerné par ce réaménagement.

Plusieurs points nous posent problème :

  • la commune ne propose aucune solution pour remplacer les espaces de stationnement supprimés ;
  • il entraînera une perte de temps quotidienne pour les habitants, qui vont devoir tourner en rond dans le quartier pour trouver une place de parking ;
  • il constitue une atteinte à notre qualité de vie et à notre mobilité, que ce soit pour travailler, faire nos courses, véhiculer nos enfants, aider nos parents, ou pour nos activités familiales, sociales, culturelles, sportives, récréatives ou caritatives ;
  • il constitue un facteur d'isolement, puisque le quartier sera bien plus difficile d'accès pour celles et ceux, en particulier nos ainés, qui n'ont d'autre choix que de s'y rendre en voiture, qu'il faudra stationner… à Drogenbos.

CE QUE NOUS DEMANDONS

  • Une nouvelle proposition qui préserve le nombre de places de stationnement dans la rue et dans le quartier.
  • Une réelle concertation et une prise en compte de l'avis des riverains, sans jouer la montre en temps de pandémie, qui plus est entre Noël et Nouvel An.

Nous espérons que cette pétition vous aura convaincu tant par ses arguments que par la détermination des habitants du quartier.  


Les habitants et riverains de la rue Jean-Baptiste Baeck (1190)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les habitants et riverains de la rue Jean-Baptiste Baeck (1190) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...