S.O.S. PASSERELLE RENAIX

La Passerelle est un beau pont piétonnier historique (construit en 1888) au-dessus du chemin de fer à Renaix.

Depuis une dizaine d’année l’ entretien de ce  monument classé a été  négligé par Infrabel.

CAUSE

A cause de cette négligence le passage sur ce pont va être interdit jusqu’en 2016…..Citation « La restauration du pont est prévue en 2016….. après une étude et selon les budgets disponibles »Ce qui signifie que ce pont est loin d’être prioritaire pour Infrabel, la réfection en 2016 n’est qu’une probabilité.Les dupes sont les usagés, piétons et cyclistes qui empruntent régulièrement ce pont. Un beau monument pourrait disparaître...

QUE DEMANDONS NOUS A INFRABEL

1. Un passage provisoire: un passage officiel au-dessus des voies ou le renforcement provisoire du pontavec des supports

2. L’ étude immédiate qui permettra d’effectuer rapidement les travaux nécessaires afin d’éviter unedétérioration qui rendrait les travaux de plus en plus couteux.

AIDEZ-NOUS et signez cette petition.

Quelques coupures de journaux....

www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=blsde_01172190

www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=1H1H9DNS

En signant, j'autorise - à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.