Pétition pour un Bus Scolaire et des Activités Physiques de Qualité

Nous, les parents des élèves de l’école de Saint Quirin implantation de Warnant-Dreye, sommes préoccupés par la situation actuelle de nos enfants à l’école. Actuellement, nos élèves sont contraints de faire de l’éducation physique dans la cour de récréation et sur le parking non sécurisé, ce qui limite leurs possibilités d’apprentissage et de développement.

Nous croyons fermement que chaque enfant a le droit à une éducation de qualité et à des
opportunités pour grandir de manière saine et équilibrée. Cependant, en raison de l’absence d’un bus scolaire, nos enfants sont confrontés à des défis tels que :

Limitation de l’activité physique : Les activités physiques sont essentielles pour la santé physique et mentale des enfants. Actuellement, ils sont privés de ces opportunités en raison de l’inaccessibilité à des espaces adéquats.

Dangers potentiels : Les enfants sont contraints d’avoir cours d’éducation physique sur le parking non sécurisé, non loin de la route. D’autre fois le cours se passe dans la classe avec leur bancs et chaises à proximité

En tant que parents nous sommes interpellés sur le sens que l’ont donne au cours d’éducation physique. Avec si peu de moyen déployés, qu’en est-il de l’évolution de nos enfants par rapport aux compétences suivantes :
- Habilités gestuelles et motrices
- Condition physique
- Coopération sociomotrice

Nous, soussignés, demandons donc instamment de prendre des mesures immédiates pour fournir un bus scolaire à notre école. Cela permettrait à nos enfants de se rendre dans un lieu adapté au cours d’éducation physique en toute sécurité et dans des conditions plus favorables.

En signant cette pétition, nous exprimons notre volonté de voir nos enfants épanouis, en bonne santé, et bénéficiant d’une éducation de qualité. Nous demandons aux autorités compétentes d’agir rapidement pour résoudre ce problème et améliorer les conditions de vie de nos enfants à l’école.

L'association de parents de Saint-Quirin site Warnant-Dreye    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise L'association de parents de Saint-Quirin site Warnant-Dreye à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.