Projet Astra-Zeneca - rue Egide Van Ophem

Non au projet de construction de 243 logements en hauteur sur le site Astra-Zeneca, notre quartier est déjà très encombré !  

astra_01.png

 Après les Hauts-Prés, après les projets du Bourdon-Illochroma et du Keyenbempt , voici un nouveau projet pour le site « Astra-Zeneca » rue Egide Van Ophem, 110.

Quelques liens utiles et révélateurs : 

https://www.lesoir.be/149287/article/2018-04-05/un-nouveau-quartier-mixte-au-bourdon

https://www.lachronique.be/article/la-plaine-du-bourdon-enfin-reconvertie-a-uccle.12999

https://www.petitionenligne.be/non_au_projet_de_construction_de_74_logements_et_48_parkings_au_keyenbempt

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_riverains-et-commune-s-opposent-a-un-projet-de-logements-sociaux-au-keyenbempt-a-uccle?id=10869892

https://www.acqu.be/IMG/pdf_Keyenbempt.pdf

https://openpermits.brussels/fr/_16/PFD/1786113

https://openpermits.brussels/fr/_16/IPE/1785991

 

Ce ne seront pas moins de 243 logements qui seront construits, 11 immeubles de 3 à 5 étages, jouxtant un quartier résidentiel composé de petites maisons unifamiliales et de type « cité-jardin ».  

astra_02.png

Le promoteur ne prévoit que 199 parkings, ceci dans le but d’éviter la réalisation d’une véritable étude d’incidence, obligatoire à partir de 200 garages !!!

De nombreux arbres vont être abattus et notamment un très vieux cèdre du Liban et quelques ficus.

 cèdre1.png

Notre quartier a déjà subi de profondes modifications dues à la mobilité, les véhicules empruntent nos rues afin d’éviter la rue de Stalle et la chaussée de Neerstalle… Nous avons 3 lignes de bus « De Lijn » qui traversent le quartier entre la rue de Stalle et la plaine du Bourdon, soit plus de 150 bus par jour dans les 2 sens ! Aucun élargissement de la rue n’est possible et cela engendrera de nouveaux conflits entre les usagers !

  * * * * * *  

Si vous souhaitez une lettre-type à envoyer à la commune d’Uccle, veuillez vous rendre sur notre site : www.quartier-ophem.be/

 


Comité Ophem & C° - Yvette Lahaut    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité Ophem & C° - Yvette Lahaut à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...