Que l'ULg déplace les examens en dehors des jours de grève

Suite aux nouvelles mesures du gouvernement (notamment le passage de la semaine de travail à 45h), des actions syndicales ont été annoncées dont certaines en mai-juin (notamment le 24 mai et 24 juin), en période d'examens pour les étudiant-e-s. Ces actions étant annoncées suffisamment longtemps à l'avance :

·      nous demandons que la direction de notre établissement d'enseignement supérieur prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer des solutions pour les étudiant-e-s en examens.  

En effet, nous ne voulons pas que les étudiant-e-s soient pénalisé-e-s. Nous demandons donc, comme ce fut le cas dans le passé pour des raisons similaires, aux autorités compétentes de déplacer un examen à une date différente. Notamment en faculté de médecine où les participant-e-s au concours de fin d'année sont sensé-e-s le présenter le 24 juin.  

Cela doit permettre également au personnel de l'institution qui sera touché par les mesures de ne pas se mettre en porte-à-faux par rapport aux étudiant-e-s.  

Les membres de Priorité Etudiante ULg  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Hugo Smets à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...