Retour du subside culturel dans le Nord-Luxembourg

Dans les régions rurales, il faut organiser le droit à la culture en tenant compte des difficultés pour accéder à une offre culturelle de qualité.
Depuis 2003, l'asbl "Miroir Vagabond" recevait de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Province de Luxembourg et des 6 communes concernées, un subside de 105000€ pour mettre en place des actions culturelles à Houffalize, Gouvy, Vielsalm, Rendeux, Hotton et La Roche. Suite à une décision ministérielle, ce subside a été supprimé pour l'année 2017.
Avec cette pétition, nous marquons notre soutien au Miroir vagabond et souhaitons appuyer le dossier pour un accord de subside à partir de 2018. Ainsi, nous appuyons le retour des Festivals fédérateurs "Noël au théâtre", "Bitume" et "Festival de la marionnette", soit plus de 400 spectacles lors de ces 5 prochaines années et plus de 250 animations artistiques en milieu scolaire et en atelier créatif.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Stéphane Deprée à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...