Santé : OUI à l’accessibilité, NON aux réductions
http://www.rpcu.qc.ca/img/5790-BANDEAU-02.jpg
Santé et services sociaux : OUI à l'accessibilité, NON aux réductions – Pétition du RPCU
Les faits
- Le dernier budget du gouvernement du Québec annonce une diminution du taux annuel d’augmentation des dépenses dans le secteur de la santé et des services sociaux.
- Des coupures budgétaires ont été décrétées partout dans le réseau.
- Ce resserrement des dépenses entraînera une réduction de l’offre de services.
- Une offre de service moindre diminue l’accessibilité et la qualité des soins et des services par des délais plus longs, des listes d’attente et une diminution des services. Elle a des conséquences sur la santé publique et sur la santé de la population.
- Une offre de service moindre touchera toutes les clientèles et les missions du réseau : les centres hospitaliers, les centres hospitaliers universitaires, les CSSS, les CHSLD, la santé mentale, les centres jeunesse et les centres de réadaptation (CRD, CRDI-TED, CRDP).
Nous demandons au gouvernement du Québec qu’il s’engage :
- à ce que l’accessibilité aux soins et aux services offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux ne soit pas réduite;
- à ce que l’offre et la qualité des soins et des services soient maintenues;
- à ce que les compressions budgétaires n’affectent pas les soins et les services offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux;
- à ce qu’une réforme de la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux soit faite afin que la participation citoyenne soit réelle et effective.
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. 1 255 |