Non au sens unique de la rue du fort à retinne.

Commentaires

#3

Je suis une riveraine qui subit les désagréments de cette mise en place... un détour pour nous riverains en tous sens, école, autoroutes, etc.... se serait bien.plus simple de bouger les horribles pots sur les bas côté et aménager un passage uniquement pour le parc à contenaire

Fabienne Knies-Louys (Retinne, 2021-07-11)

#5

Car pour moi, c'est un non sens absolu .... Qui ne règle rien et ne fait que déplacer les nuisances et les problèmes, dans les rues voisines en prenant en compte également le charoi de camions et bus, qui ne fait qu' allonger fortement les trajets (surtout si on doit le faire plusieurs fois/jour sans compter le prix du carburant) ,
Et puis le moment est, de toutes les manières, tout à fait inopportun vu les travaux importants sur Soumagne-Micheroux qui vont encore durer un bon moment.... Et qui perturbent tellement le trafic habituel pour encore en ajouter d'autres.. il va bientôt falloir faire le tour de la province pour aller d'un bout à l'autre de la commune 🤬

Marie-Christine Loiseau (Cerexhe-Heuseux, 2021-07-11)

#15

Je suis car je me sent concerné
C est du n importe quoi
Il devrait déplacer le recyparc en dehors de Retinne comme barchon a fait et d autre

Florence Eloy (Retinne , 2021-07-11)

#18

Pk sens unique

Guy Henrard (Guy, 2021-07-11)

#20

pour qq riverains ce sont des centaines de eprsonnes qui doivent faire un détour de fou pour y accéder, avec le reste des travaux arnold trillet c est de la foutaise!! et que même après bonjour l'ecologie à faire faire des tours énormes pour accéder...

Mu Denoel (soumagne, 2021-07-11)

#25

Stop avec vos conneries.

Barbara Petrillo (Melen, 2021-07-11)

#27

Un non sens évident et surtout en plus avec les déviations des travaux du rond point

Olivier Delheille (Soumagne , 2021-07-11)

#33

Parce que cela nous fait faire un fameux détour pour 1)arriver au recyparc. 2) pour aller à l'autoroute à Barchon

Christiane Hermant (Fléron, 2021-07-11)

#36

Cela ne change pas le problème ça le déplace. Plus de circulation rue de la vaulx alors qu'il y en a déjà pas mal donc plus de bruit et plus de dégradation de la chaussée aussi.

Sandrine Hermant (Retinne, 2021-07-11)

#38

Mesure prise en permanence même en dehors de l'ouverture du recyparc.

Christian Wagemans (Soumagne , 2021-07-11)

#39

Faire ça pile au moment des travaux sur Soumagne est aberrant et va nuire (tant au niveau des détours qu'à des gens de Fleron pour l augmentation de circulation) à un nombre bien plus grand de citoyens.

Catherine Bormans (Soumagne, 2021-07-11)

#40

C est déjà la seul rue où passer sans avoir de file d attente ou de feux sans travaux
Faire l énorme détour pour pouvoir rentrer chez soi NON MERCI

Stephanie Magnee (Soumagne , 2021-07-11)

#41

Je travaille à l'IPES Spécialisé de Micheroux et cette mesure posera un gros problème à l'ensemble des membres du personnel !

Evelyne Collinet (Liège, 2021-07-11)

#42

Cette rue mise en partie en sens unique nous fais faire détour, ne pourrions nous pas prévoir cette essaie quand le rond point de soumagne serait fait ?

Liliane Braibant (Retinne, 2021-07-11)

#43

J'adhère totalement aux arguments énoncés ci-avant. De plus, avec les déviations actuelles, cette décision de sens unique est un non-sens, cela manque de logique ou de réflexion...

Jacqueline Bossy (Melen , 2021-07-11)

#49

Cette décision est dû non sens

Christian Poumay (Queue du Bois , 2021-07-11)

#54

Avec les travaux pour le rond-point de Micheroux, des files interminables se forment au centre de Micheroux et il faut faire un détour de plusieurs kilomètres pour rejoindre l'autoroute. Par la rue du Fort, c'était plus rapide.

Monique Rome (Soumagne, 2021-07-11)

#60

Je signe car il va y a voir trop de nuisance rue de la vaulx . (Deja bc de passage et bc de passage de bus qui roulent bc trop vite )

Fabian Ciarfera (Retinne, 2021-07-12)

#64

Je dois prendre l'autoroute chaque matin et vu que la rue de la chapelle ET la rue de Cerexhe sont déjà fermées, je crains un bordel dès la rentrée scolaire (à moins que de rouvrir la rue de la chapelle vu qu'on n'y fait tout de même rien pour l'instant !!)

Pascal Georis (Micheroux, 2021-07-12)

#65

Je signe car les décisions ont de plus en plus de non sens. Il y a d'autres problèmes non résolu dans Retinne. Et ce n'est pas en laissant des promoteurs immobiliers continuer leur massacre en construction que les choses vont changer. On voit bien tous qu'il y a Trop de construction, donc trop de circulation dans Retinne. Rendez-nous notre campagne et faite-le intelligemment.

Myriam Nowak (Retinne ( Liège), 2021-07-12)

#67

Habitant dans la cité de retinne
Gros détour pour courses etc ..
De plus détour par petite route assez dangereuse et par la grand route avec les travaux et quand les travaux seront finis ils y aura encore plus de bouchon
Laissez cette route a deux sens bougez les gros pots de béton et faite une bande spécial pour le parc a conteneurs beaucoup plus simple pour tout le monde

Corinne Dejardin (Retinne, 2021-07-12)

#69

Inutile,ridicule de changer une circulation qui dure depuis plus de 30ans pour quelques riverains alors que tous les autres ne sont pas d'accord. Avec tous vos travaux, il ne reste déjà que la rue du fort pour rejoindre l'autoroute, non seulement vous obligez les riverains à faire des détours énorme,plus de pollutions et causez des désagrément dans les autres rues du village donc NON pour 18numero de maison et surtout pour votre favoritisme concernant la mosquée cela n'en vaut absolument pas la peine.
Une fois tous vos travaux terminés à micheroux la circulation reprendra normalement!!!

Deborah D'Antuono (Retinne, 2021-07-12)

#70

Pour le désagrément de toute la ville de Retinne. Pour favoriser une mosquée on bloque tout la ville et oblige un passage intense de la rue de La Vaulx,rue Fernand Chevremont ,
rue des Cloutiers, camions, bus et tout ce qui va avec.Quand la grande route a des soucis vers où les voitures vont elles passer à votre avis pour rejoindre le carrefour Hompeche ?
La rue Militaire est une rue importante pour le dégorgement de la rue Arsène Falla pour accéder à l autoroute.

Vincenzo D'Antuono (Retinne , 2021-07-12)

#71

Je signe parce que j habite rue Croix Bolette et que pour aller au conteneur je dois faire 5 km au lieu de 800 mètres

Marie Christine Gruyters (Retinne , 2021-07-12)

#73

Je suis contre le sens unique devant chez moi qui empêche, par exemple, les secours d'arriver rapidement...

Yasmine Liebin (Retinne, 2021-07-12)

#74

J'habite rue du Fort... ceci est une pure absurdité! Augmentation des trajets, de la densité de circulation dans les petites routes du "village", augmentation de l'attente pour l'arrivée des secours, sans compter que ça en rajoute une couche sur la déviation du rond-point de Micheroux...
Par contre, serait-il possible de fermer l'autoroute entre herve et cheratte, parce que ça cause des nuisances, merci!

Sébastien d'Antuono (Retinne, 2021-07-12)

#75

Ce n'est pas rationnel. C'est reporté un problème posé par un chantier sur un autre itinéraire

Christian Colyn (Soumagne , 2021-07-12)

#79

Ma fille qui habite soumagne rue heuseux est deja déviée doit tout les jours conduire son fils a la maison beyne heusay pour se rendre apres à barchon au travail perte de temps et detour atroce 😡😡😡😡

Christine Rebeschini (Beyne heusay , 2021-07-12)

#80

Je signe parce que j’habite rue de heuseux et je suis déjà bloquée par les travaux sur la grande route pour le futur rond point et que nous n’avons pas demander à faire déjà de si grand détour que pour encore faire encore un plus long détour juste pour les nuisances dans la rue du fort. C’est égoïste pour les autres habitants! Je dois descendre mon petit bout sur Beyne Heusay pour retourner travailler à Barchon. L’essence n’est pas gratuite! Puis après tout vous ne déplacez que le problème, à revoir!!

Megane Jeunehomme (Micheroux, 2021-07-12)

#82

J habite la rue a cote (rue de la chapelle) avec les travaux actuelle a micheroux c est completement absurde de faire ca. La rue en question a toujours ete une rue fréquenter si les habitants ca leur plais plus,quil partent. Ils est hors de question que ma rue devienne frequente. C est reporte le problème

Marine Dony (Soumagne , 2021-07-12)

#90

La population n'a pas été assez avertie en temps et en heure afin que la population aille le temps de se retourner.

Alain Jeukens (Retinne, 2021-07-12)

#91

CONTRE J'habite rue campagne depuis 10ans et au fil du temps la circulation y est de plus en plus abondante et non sécurisée, la vitesse est de plus en plus excessive, il y a des portions de rue sans trottoirs ce qui amène un manque de sécurité pour les piétons dont mes enfants qui doivent se rendre à pieds à l'école (ARSoumagne) mais aussi pour nous automobilistes qui devont manoeuvrer pour rentrer et sortir de chez nous et qui malheureusement encaissons insultes, coups de klaxon car les pilotes qui confondent la voie publique a un circuit de F1 doivent lever le pieds

Michel Pernot (Micheroux, 2021-07-12)

#99

Détour pour rentrer chez moi tous les jours.

Greg Herminne (Soumagne, 2021-07-12)

#100

J’emprunte cette route pour me rendre au manège ou se trouve mon cheval et maintenant j’aurais un détour de plusieurs kilomètres pour y aller

Rachel Vergetin (Fléron, 2021-07-12)

#106

Je signe parce que sa fait trop de détour et déjà trop de route barré

Patricia Maes (Romsée , 2021-07-13)

#108

j’habite rue militaire et je n’ai pas à faire autant de détour pour rentrer chez moi!

De plus ce n’est pas une rue à mettre en sens unique au vue de la circulation quotidienne et c est une rue clef pour rejoindre fleron !

Mélanie Klein (Micheroux , 2021-07-13)

#111

Pas d'accord

Bernard Cruwels (Fléron , 2021-07-13)

#112

Cela va créer encore plus d embarras de circulation, surtout avec les travaux a la Chapelle.

Melanie Zeevaert (Soumagne, 2021-07-13)

#114

Terminer les travaux d un côté avant de commencer d autres 😉

Christine Marlier (Fleron, 2021-07-13)

#124

Ont en a marre des situations c’est n’importe quoi

Liliane Philippe (Fleron , 2021-07-13)

#125

Je signe car nous avons une maison d enfants au bout de cette rue... et qu a cause de cette déviation tous ces petits bouts doivent se lever encore plus tot afin que leurs parents ne soient pas en retard au travail... tout ça pour un peu de bruit durant la journee!! Ou allons nous...

Meghann Saive (Beyne heusay, 2021-07-14)

#126

Je dépose ma fille à la crèche juste au début de cette rue et ça me ferait faire un détour important à moi ainsi qu’à ma famille qui vient chercher la petite

Laurent Penay (Herve , 2021-07-14)

#128

Cela est fait en dépit du bon sens, sans aucune réflexion et consultation excepté les quelques habitants de la rue du fort entre le 30 et le70

François Idczak (Soumagne, 2021-07-14)

#132

Je viens de Soumagne Bas, et je passe par la pour aller vers Barchon et que cela me fait une déviation encore en plus !

Anais Dessart (Soumagne, 2021-07-14)

#135

J'ai des amis qui habitent dans cette rue

Claude Collignon (Fléron, 2021-07-14)

#137

Je signe parce que c'est une abération de faire un tel aménagement. Il n'y avait pas de problèmes particuliers. Les gens étaient courtois entre eux. J'emprunte cette rue tous les jours pour aller à la crèche de mon fils (soir et matin) mais également pour éviter tous les bouchons et actuellement les travaux au futur rond point de Soumagne (accès autoroute). De plus, cette déviation engendre de la circulation dans des rues qui étaient calme avant. Pour moi, c'est au recyparc de faire des aménagements en interne pour pouvoir accueillir les visiteurs.

Aude Wagemans (Retinne , 2021-07-14)

#142

Detour qui pose plus de problème que de solution...

Lisiane Cresson (Jupille sur meuse, 2021-07-14)

#143

Contre car ça ne va faire que déplacer le problème mais avec bcp plus d'ampleur de désagréments ( une vingtaine de maisons contre des centaines)
Plus de trafic et insécurité pour les riverains touchés par ces déviations
Ces déviations risquent de décourager bcp de citoyens (perte de temps, coût supplémentaire lié au prix du carburant...) ce qui risque d apporter d'avantage de dépôts clandestins

Laetitia Pernot Puig (Micheroux, 2021-07-14)

#149

J'habite rue militaire et c'est invivable

Christelle Rebuffatti (Soumagne, 2021-07-15)

#150

1- cela ne règle aucun des problèmes pour lesquels ils justifient ce sens unique le problème est seulement reporté aux autres habitants. 2- cela retarde l'intervention des services de secours en provenance de liège qui devront faire un détour pour accéder aux habitations d'une grande partie de la rue voire les rues au-delà. Pour les riverains cela les oblige à faire un détour de plusieurs kilomètres pour accéder à leurs domiciles et les maisons de la rue perdront en partie de l'intérêt pour de futur acheteurs au vu de la difficulté d'accès et de la pollution engendrée par la file de voiture qui se rend au parc à conteneurs.

Brzakala Pierre (Soumagne, 2021-07-15)

#152

Travaillant à retinne, le matin je dois amener mon fils à la crèche qui est à ma fin de ma rue militaire je pense, je prenais la rue du fort et maintenant je dois carrément passer par devant mon lieu qui se situe rue Fernand chevremont et y revenir.

Mélanie Campione (Beyne-Heusay , 2021-07-15)

#153

Il y a déjà beaucoup trop de trafic dans la rue !

Benoît Simon (Soumagne, 2021-07-15)

#154

Mesure mal étudiée, pose plus de problèmes qu'elle n'en solutionne.

Jean-Louis Cuypers (Ayeneux, 2021-07-16)

#157

C est pas vivable de faire un détour pareil , mettre une rue en sens interdit... tout ça à la demande d une population qui reste h24 chez elle... du bruit de 9h à 17h30... il n y a que ceux qui sont toujours chez eux qui l entendent...
Organiser différemment la rue ! Bouger les piquet qui ne servent à rien et faire une allée la pour le parc

Maria-louisa Milazzo (Liège , 2021-07-19)

#159

Vous faites chiez avec tous vos détours !!

Francoise Grosjean (Soumagne, 2021-07-27)