Pétition contre l'avant projet Willambroux - Samiette à l'arrière du shopping de Nivelles Sud à Nivelles

Commentaires

#4

Je signe parce que j’ai peur en constatant l’évolution urbanistique de ma ville. Il y a un moment où il faut donner un coup d’arrêt !!!

Yves Boulanger (Nivelles , )

#10

Je signe la pétition parce la densité de population est déjà très forte à Nivelles et je ne souhaite pas être privé de ce magnifique espace vert.

Philippe Vanderveken (Nivelles, )

#12

Propriétaire d un appartement situé 106 rue Sainte barbe au domaine des artistes et soucieux de préserver la qualité de vie ainsi que l environnement de nivelles sud je m oppose totalement à ce projet pharaonique dont le seul but est de remplir les caisses de la ville et dont la finalité sera de densifier davantage encore population, trafic et de rajouter du béton dans un des derniers espaces verts.

Julien La Gauche (Braine-l'Alleud, )

#13

Je signe cette pétition parce que Nivelles est déjà une ville à très forte densité de population et je ne souhaite être privé d'un des rares espaces verts qui subsistent autour de la rue Sainte-Barbe. .

Agnès Vanreepinghen (Nivelles, )

#14

Je signe pour soutenir cette pétition. Pourquoi faut-il à tout va "rentabiliser" la moindre parcelle de terrain encore libre.
Une approche plus sociétale préservant/tirant parti de ce coin de verdure est très certainement un investissement pour l´avenir bien plus "rentable" que d´y enclaver des logements qui le détruiront définitivement.
L´implantation des immeubles en V est, par ailleurs, fort mal venue, en fond de vallée (inondations), entre le bruit des livraisons au shopping dès les premières heures de la journée et toujours à l'ombre du shopping et des arbres qui devraient être replantés.

Roch Lemercier (Longueville, )

#17

Je suis propriétaire d’un appartement dans le domaine des artistes et suis contre le projet immobilier dans l’espace vert à l’arrière de la résidence. Projet négatif pour les résidents du domaine des artistes, pour la faune et la flore à l’arrière de la résidence.
NON À LA DESTRUCTION DE LA NATURE

Astrid Backaert-Daix (Namur, )

#18

Ce projet va à l'encontre des habitants du quartier et sera un grave échec pour la mobilité et une très grande responsabilité des pouvoirs communaux en cas d'inondations car zone très humide. Ce sera un quartier SAINTE BARBE 2.

marcel maroy (Nivelles, )

#19

Je ne suis pas d'accord avec ce projet pour des raisons écologiques.

Jésus OLIVET (NIVELLES, )

#20

- ce projet est complètement fou (226 habitations sur un terrain exigu!)
- il va à l'encontre d'une politique écologique (augmentation du trafic déjà saturé, pollution, destruction d'un biotope existant)
- y en a marre de la folie de constructions à Nivelles; fini le charme d'une petite ville
- danger d'inondations (terrain marécageux)

Guido Cognie (nivelles, )

#22

Saturée du béton dans Nivelles

Colette Destain (Nivelles, )

#23

Trop de béton à Nivelles

Daniel Dekoster (Nivelles, )

#25

j'adhère à l'analyse faite ici totalement.Merci!

Jean-Louis Pletinckx (Villers-la-Ville, )

#26

Étant co-propriétaire, au sein des immeubles de la rue Sainte-Barbe, je rejoins sans hésitation les arguments avancés en défaveur de ce projet.
Mes récriminations à l'égard de ce projet sont partagées par mon locataire, qui habite ce quartier agréable depuis de nombreuses années, et qui y voit une sérieuse dégradation de l'environnement et de son cadre de vie.

Jean-Paul POTTY (1410 Waterloo, )

#27

Etant propriétaire d'un appartement au 112 rue Ste Barbe je souhaite signer ce document pour que l'espace vert soit respecté ainsi que la mobilité dans le quartier. Même si il s'agit d'un terrain à bâtir le promoteur et la commune doivent prendre en compte l'avis des riverains et construire dans des normes acceptables en fonctions du lieu et non du seul profit Bav MdC

Martine de Coninck (Lasne, )

#29

Je ne suis pas d'accord avec ce projet, je suis totalement contre. Si le projet démarre je suis obligé de déménagér. C'est une horrible idee de coincé tant de personnes dans ce coins.

Teodora Tudorache (Nivelles , )

#33

Je signe parce que je suis absolument contre ce projet.
J'ai deux appartements au Domaine des Artistes rue Sainte Barbe 100.
Je connais bien la zone qui se trouve entre le domaine des Artistes et le Shopping Center.
Cette zone est très riche au niveau environnement et zone d'habitat des oiseaux.
Construire ce projet à cet endroit serait absolument une catastrophe alors que l'environnement, les étendues de béton ou d'asphalte sont justement un sujet de préoccupation de tous les citoyens consciencieux.
Respectons la nature et évitons que des sociétés ne les détruisent dans un but unique de s'enrichir sans aucun sens des responsabilités.
Alfred Michel Dechambre

Alfred Michel Dechambre (Wavre, )

#34

Il faut investir dans la rénovation des espaces déjà bétonnés et préserver un maximum de terrain boisé, verts afin de préserver la biodiversité, laisser un poumon à nos villes engorgées, se préserver des fléaux météorologiques.

Marielle SCHUTTLER (MARBAIS, )

#37

Excellente analyse à laquelle j'adhère totalement.

Christine Magonette (Nivelles, )

#40

Étant régulièrement sur l'entité Nivelloise, le poumon d'espace vert se rapetisse de plus en plus, construction sur construction au dépend de l'air.

Freddy Borremans (Mont Sainte aldegonde, )

#42

Tout pour le bien-être des (con)citoyens, belles paroles des politiques, mais toujours prêts
à enrichir le parti, QUEL QU'IL SOIT.

CHRISTIANE BERGMANS (NIVELLES, )

#43

Je signe parce que je veux préserver ce petit espace vert. De plus les riverains des numéros pairs vont se retrouver avec un vis à vis épouvantable. Sans compter l'augmentation de circulation.

Etienne Hallez (Baisy-Thy, )

#51

. Abatage d'un bois existant pour de futurs zones de bosquets (dans 3 ou 4 ans) et placettes bétonnées
. Créations de bassins d'orages bétonnés en place d'une zone naturelle d'infiltration
. Voirie courbe à sens unique incapable de reprendre le trafic généré par 230 logements
. Chaussée de Mons et rd point incapables de reprendre le flux du trafic aux heures de pointe
. Les nouveaux bâtiment auront 5 niveaux hors sol dû à la déclivité du terrain naturel (Le bât A3 est annoncé avec 5 étages?!?)
. Nuisances continues des travaux d'une durée certaine de 4 années. Quelles types de fondations? Pieux battus certainement.
. Impossible de réagir en 15 jours à un projet d'une telle ampleur

Bruno DECERF (Nivelles, )

#57

Projet pharaonique sur un mouchoir de poche source certaine de nuisances à savoir mobilité, engorgement du Rond point,pollution vu le nombre de voitures prévisible et surtout risque d inondation cfr évacuation des eaux et disparition du petit bois....ce projet est irresponsable ....

Sabine Verplaetse (Nivelles, )

#59

Stop à le sururbanisation de la ville de nivelles

Jérémy Hlbck (Nivelles, )

#60

Je signe parce que j'habite rue Sainte Barbe et que le bourgmestre Pierre Huart avait stipulé qu'il ne voulait pas que Nivelles dépasse 30000 habitants. Avec tous les projects en cours de construction cette limite est surement dépassée. Notre ville n'a pas les infrastructures pour une explosion de l'habitat. Quid au niveau de: l'hôpital, l'accès à l'eau et la station d'épuration, des encombrements routiers, les parking, etc... Où allons nous?

Vincent Carlier (Nivelles, )

#61

Parce que j’aime la nature

Gaëlle Dedoncker (Loupoigne , )

#62

Van Waeyenberge

Patricia Van Waeyenberge (Couvin, )

#64

Principalement pour le traffic,la perte d’espace vert qui sert à retenir l’eau

Ute De Smedt (Nivelles, )

#66

Je signe parce qu'il faut maintenir et développer des espaces verts au lieu de les remplacer par du béton. C'est une recommandation planétaire.

Monika Vanhorenbeeck (1400 Nivelles , )

#70

Comment peut on proposer de tels projets alors que la préservation du peu d’espaces verts encore existants devrait être notre priorité pour le futur ???

Dominique Vermeire (Nivelles , )

#72

Parce que Nivelles doit rester une ville à la campagne ! Dans ce projet, il faut tenir compte de l’ensemble de l’îlot en zone rouge où l’on a construit et bétonné à 100% le shopping et déjà construit des immeubles (tours) pour maximiser l’occupation du sol pour de l’habitat ! Il y a déjà beaucoup d’autres projets en cours dont des reconversions industrielles qui doivent être prioritaires sur la destruction d’espaces verts! Nivelles n’a aucun schéma de structure qui permettrait aux autorités (communales et régionales) de prendre des bonnes décisions en connaissance de cause !

Charles Gourdin (Bornival, )

#73

Honteux. Cet emplacement n'est pas un chancre ....

Dominique Passau (Nivelles, )

#80

Le lieu est inaproprié question circulation. Il est grand temps d'arrêter de construire et de bétonner la ville à tout va. Il faut préserver les quelques espaces verts qui restent encore à Nivelles ainis que leurs biotopes. Il est temps de stopper l'augmentation de la population nivelloise; il s'agit là d'une question de bon sens, il n'ya pas assez d'écoles, de crèches, d'agents de sécurité, de propreté, la qualité de la vie des nivellois se déteriore depuis l'augmentation de la population provoquée par la venue en masse de gens de l'extérieur. Tout le monde en est conscient mais veut faire passer ses intérêts d'abord.
il est loin le temps où Nivèle pour mi, c'est'l pus bèle vile du monde....

Georges Robert (NIVELLES, )

#81

Je suis d'accord avce cette pétition, un débat doit être ouvert de toute urgence pour préserver Nivelles, ses espaces verts et son patrimoine.

Axelle Valembois (Nivelles, )

#83

Je signe car il y en a mare de tout ce béton.
Ville engorgée de véhicules, plus de places de stationnement, pollution et j'en passe... manque d'infrastructures vertes (le parc de la Dodaine ne suffit pas)

Frédéric Clérin (Nivelles, )

#85

Je signe pour la tranquilité d'un ami et sa famille .
A nos "amis promoteurs" ...

Bernard Barbay (Jalhay ( Sart lez Spa, )

#88

Marre du béton à la place de verdures d’arbres…

Michèle Heuse ( Nivelles, )

#91

Quand cessera-t-on de défigurer Nivelles?

Francis Lambillotte (Nivelles, )

#92

Trop c est trop les immeubles poussent comme des champignons à Nivelles avec les nombreux bouchons et saturations que cela implique...

Anne BROWET (Nivelles , )

#93

tous les arguments développé dans la pétitions sont criant de vérité
et dire qu'il y a des ECOLOS dans le conseil communal "faite ce que dis pas ce que je fait " une fois de plus !!!!!!

Ginette Delplace (Nivelles, )

#100

Trop de constructions prévues à Nivelles. Il est déjà difficile de circuler en voiture actuellement et il ne faut pas oublier que pour un appartement ou une maison il y aura au moins 2 ou 3 voitures de plus en ville. J'ai également peur de futures inondations dues à l'asphaltage qui remplacera bien évidemment les prairies.

Francine Roy (Nivelles, )

#106

Je signe parce que Nivelles n’a pas une politique d’espace vert à la hauteur de l’ évolution du cadre de vie. Nivelles régresse à toute vitesse. L’engagement politique c’est assumer une vision forte qui protège et valorise le cadre de vie. La violence engendrée par un tel projet (a de nombreux niveau) ne sera pas assumée puisqu’elle n’est pas quantifiée et budgetée. Il n’y a pas de projet d’architecture globale d’une ville qui englobe toutes les composantes de la vie (améliorations urbaines et zone verte, entretien, risque, services à fournir, fluidité) . En tant qu’habitant de Nivelles j’exige d’avoir des responsables qui font de la politique avec un plan d’architecture globale de la ville. Ceci n’est ni de la politique ni de l’aménagement. Ceci est une opération commerciale. Le commercial vise une rentrée d’argent, à court terme sans visée humaine et sans prendre en charge (au minimum) les coûts à long terme lié à la dévaluation de la qualité de vie globale.
Si nous comparons Berlin et Nivelles (en respectant la différences de proportion), la différence est totale. D’un côté vous avez une politique forte, cohérente, avec des sanctions (en faveur des arbres) qui valorise le bien être et de l’autre, Nivelles, avec non pas une politique médiocre mais tout simplement inexistante. Juste commerciale (sans être réellement au service des petits commerçants en plus)

David Daco (Nivelles, )

#109

Il est important de préserver les zones où la nature s est investie. Nivelles a déjà fait trop de dégâts lorsque "par erreur" la zone d'orchidées sauvages de l'ancien circuit a été rasée avec le reste alors que cette dernière devait être préservée !

Amandine Van Cauwenberghe (Nivelles, )

#115

Je suis opposée au bétonnage de la Wallonie, pour le maintien des espaces verts, de villes agréables a vivre qui ne soient ni engorgées au niveau circulation ni dépourvues d espaces naturels si necessaires a la biodiversite.

Sophie Cognie (Folx les Caves, )

#120

J'en ai assez du béton et de ces buildings ! Mr Huart a intérêt à ne pas être d'accord avec ce projet si il veut que l'on vote pour lui, ou pour son parti, aux prochaines élections !

Françoise Bougard (Nivelles, )

#121

Je signe parce qu’il est important de préserver les espaces verts, la faune et la flore et faire barrage à ces projets immobiliers trop lourds pour l’espace concerné.

Solange Brousmiche (Nivelles, )

#125

Je signe parce qu’au vu la pente des terrains et l’urbanisation exagérée, je crains de fortes inondations de certaines surfaces lors de moyennes ou fortes pluies … Dès lors, les personnes ayant investi pour une vie vont se retrouver biens démunis à la première pluie…

Fred Biesmans (Nivelles , )

#129

j'ai 78 ans et suis bien triste de voir mon vieux Nivelles que j'aimais tant devenir une ville béton ! Nivelles défigurée et livrée à son triste sort (à cause de cupidité) ! Comment en est-on arrivés là ! N'oublions que l'endroit où on veut bâtir est plein de sources, ce qui veut dire qu'on va drainer et l'eau où ira-t-elle ? Nivelles est construite sur des marécages ... même phénomène au Chemin de la Paix ... Nos édiles se rendent-ils compte du désastre qui s'en suivra s'ils acceptent un tel projet ! et les ECOLOS que font-ils ! ils approuvent ???? je suis écœurée par cette avidité au gain et au nombre d'âmes dans notre "petite ville aclote" AM Vermeersch

Vermeersch Anne-Marie (NIVELLES, )

#131

Ce projet va détruire des espaces verts juste pour encore créer des immeubles. Nivelles va exploser pour finir. Il ne sera plus possible d'y circuler, plus de place en crèche, ni dans les écoles. Mais surtout il ne restera plus rien de l'âme de cette Ville. Pensons aussi à la pollution.

Aurélia Jeunieau (Ophain-Bois-Seigneur-Isaac , )

#137

Construire, pourquoi pas, mais une densité de logements pareille au m², c'est invivable!

Dominique Mouton (Nivelles, )

#144

Je signe car on construit beaucoup trop a nivelles quand vont ils arrêter !!!!

Christine Lacroix (Nivelles, )

#145

Trop d'habitants à Nivelles avec des gros problèmes de mobilité.

MichelTrop d Hamoir (Nivelles , )

#151

je préfèrerais un beau parc

etienne baudoux (nivelles, )

#152

Car je suis concernée par la localisation de ce projet (quartier avoisinant).

Jehanne Seghers (Nivelles, )

#155

Trop de nouveaux projets de construction autour de Nivelles plus d’espaces verts.

Maggy Carlier (Nivelles , )

#162

Étant Nivelloise, je trouve ce projet inapproprié au vu de la surpopulation déjà présente à Nivelles. Trop d'infrastructures au détriment des espaces verts.

Anne Gailly (Seneffe, )

#163

Problèmes de mobilité, le rond-point du shopping est SATURÉ presqu’en permanence , la Ville n’appartient plus à ses habitants mais à des politiques en soif de taxes !!!!!!!
Suppression d’espaces verts
Promoteur flamand,
Nivelles ville du béton,
Quid de l’offre en matière d’écoles pour un tel nombre d’habitations en plus
Etc etc

Frédéric Hennaut (Nivelles , )

#164

Trop de béton les inondations en dont la preuve et la circulation va être infernale

Chantal Lison (Nivelles, )

#170

Je partage absolument tous les arguments énoncés ci-dessus et me sens d'autant plus concernée que j'habite la rue de Monstreux toute proche.

Geneviève Corman (Nivelles , )

#173

Je signe pcq Nivelles est déjà bourrés de béton! On retire tous les espaces verts pour des logements. Je ne retrouverai plus jamais ma ville d'autre fois quand c'était un autre bourgmestre qui gérait mais je veux stopper ces catastrophes !

Ingrid Pannus (Baulers, )

#175

Je suis riverain et je constate déjà aujourd’hui que les voiries environnantes sont saturées. Ce nouveau projet rendrait la circulation impossible et la vie quotidienne infernale dans tous les quartiers alentour.

Marc Pilatte (Nivelles, )

#178

J'en ai assez des ces autorités locales qui ne respectent pas les citoyens - on construit à tout va sans en assumer les conséquences environnementales !
Nivelles béton je dis NON !

Christelle DELBART (Nivelles, )

#180

Je suis contre ce projet complètement irréaliste !!

Manon Jaumotte (Nivelles, )

#182

Il est temps qu'une réflexion à l'échelle de la ville de Nivelles soit réalisée au regard de tous les projets immobiliers qui s'érigent un peu partout dans la ville et à proximité !
Il est temps de préserver le peud'espace végétal qu'il nous reste !

Blandine Dhanis (Nivelles , )

#185

Il est scandaleux de détruire un espace vert avec une flore et une faune par des routes, immeubles et du béton. Ce projet est totalememt anti-écologique et ne tient absolument pas compte de la nature mais court seulement après l'argent. Le cartier et le rond-point vont être ultra saturés et engendrera de gros problèmes de circulation. Les arbres existants absorbent l'eau de pluie... leur disparition causera des inondations.

Gergely Garamszegi (Nivelles, )

#190

Projet trop dense.
Aggravation du risque d'inondation du quartier et du centre ville.

remy Vanhorebeek (nivelles, )

#192

J'aimerais que cet endroit soit préservé et dédié à un défenseur de l'environnement, par exemple, Chico Mendez.

Isabelle Godeau (Nivelles, )

#196

personnel ,

GUY DELPIERRE (BUZET BELGIQUE, )

#198

Je signe parce que c'est à nouveau un projet beaucoup trop dense en ce qui concerne les appartements, au détriment des espaces verts, de la mobilité etde la qualité de vie des riverains.

Evelyne VANPEE (Nivelles, )

#200

Je signe cette pétition car il est grand temps que la Ville de Nivelles protege les espaces verts et ses habitant et envisage un autre développement urbanistique que les immeubles à tout va.

Patrick Deswaef (Nivelles, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...