NON/NEIN AUX PROJETS EOLIENS INUTILES MENACANT LA REGION DE MALMEDY

Commentaires

#1

Ces projets sont inutiles

Anne VERWILGHEN (LIGNEUVILLE, 2023-10-16)

#2

michelle.hertogen@outlook.be

Michelle Hertogen (Lierneux, 2023-10-16)

#7

Je signe car je suis contre ce fléau qu'est l'implantation d'éoliennes dans le but de faire du fric tout en détruisant la flore et du coup la faune

Xavier Tilkin (LIGNEUVILLE, 2023-10-16)

#8

Je signe parce que pour que votre voix soit comptabilisée.

luc Heymans (Provedroux, 2023-10-16)

#9

C’est une aberration écologique !

Aurelia Lodomez (4960, 2023-10-16)

#10

L’homme a droit à un environnement sain : « Le droit à un environnement propre, sain et durable fait partie dorénavant des droits humains.
L'ONU, le 26 juillet 2022, a adopté une résolution considérant que dorénavant " le droit à un environnement propre, sain et durable fait partie des droits humains".
En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez télécharger la version en FR ou en EN de cette résolution A/76/L.75
://digitallibrary.un.org/record/3982508?ln=en
Extraits :
"Réaffirmant que les États ont l’obligation de respecter, de protéger et de promouvoir les droits humains, y compris dans le cadre de toute action engagée pour remédier aux problèmes environnementaux, et de prendre des mesures pour protéger les droits humains de tous, comme cela a été souligné dans différents instruments internationaux, et que des mesures supplémentaires devraient être prises en faveur de ceux qui sont particulièrement vulnérables face aux dommages causés à l’environnement, et prenant note des principes-cadres relatifs aux droits de l’homme et à l’environnement "« 

Jeanine Evrard (Nandrin , 2023-10-16)

#13

L'écologie politique est la fosse septique de la pensée humaine

Pierre Schein (Braine le Château , 2023-10-16)

#15

Ces projets ne contribuent en rien à une solution aux problèmes énergétiques et à la crise climatique. Ils sont là uniquement pour le profit des multinationales de l'industrie éolienne et pour satisfaire le fantasme du "tout électrique" des politiciens.
Ces projets vont gravement dégrader la biodiversité des zones concernées.

Robert Mathonet (Pont, 2023-10-17)

#16

Ces projets n'ont aucune utilité sociétale

Pierre Fabeck (Ligneuville , 2023-10-17)

#17

Je signe pcq cette folie de détruire la faune et la flore à des fins économiques n'a aucun sens. Pcq les éoliennes polluent et l'électricité soit disant produite pour la proximité est revendue a prix d'or à l'étranger dans l'unique but d'enrichir les multinationales.

nicole leclerc (Malmedy (4960), 2023-10-17)

#19

Je signe car je suis directement concernée par deux projets trop proches qui vont détruire notre environnement, notre économie, notre santé. Je trouve anormal le harcèlement éolien autour de notre commune car notre commune va être encerclée. Une honte pour une région vivant surtout du tourisme.

Monique Metzmacher (Malmedy, 2023-10-17)

#22

Ces projets sont uniquement des leviers financiers pour quelques uns, complètement inappropriés et non intégrés dans une stratégie réfléchie.

Carole MARON (Stavelot , 2023-10-17)

#23

Destruction de notre beau paysage. Et vous? Accepteriez vous l'implantation d'éoliennes près de chez vous?
A mettre en mer où ça ne dérange aucunes habitations.

Chantal Genin (Pont, 2023-10-17)

#24

Parce qu'il faut absolument protéger nos paysages qui ont déjà tellement changé depuis quelques années et surtout préserver la nature et la biodiversité autour de notre petite ville.

Marie France Kuppens (Malmedy , 2023-10-17)

#25

chemin de Grand-Halleux 24
6692

Joseph Bruyère (Petit-Thier, 2023-10-18)

#26

Je signe parce que en acceptant les éoliennes , je suis contre leur implantation en forêt . La destruction de ce patrimoine rural et forestier si important en Wallonie est une richesse qu’il faut préserver. L’implantation en forêt est une limite à ne pas franchir.

Sibylle Staquet (Bertogne, 2023-10-18)

#28

Hélène Hermann
Place de Beaune 146
4960 Malmedy

Hélène Hermann (Malmedy, 2023-10-18)

#31

Je suis d‘accord avec les motifs cités pour le refus du placement des éoliennes dans notre région.
Renate Dahmen
Route Saint Donat 36 à Pont

Renate Dahmen (Pont, 2023-10-18)

#34

L'éolien est une catastrophe tant pour la population que pour l'environnement et les paysages. Cela ne sert en rien à la transition énergétique. Il n'y a qu'à voir la situation en Allemagne. Stop au surprofits non taxés des promoteurs véreux.

Marc Ancion (Habay la vieille , 2023-10-19)

#36

Vers la croix 10

Alain Collienne (Ligneuville, 2023-10-19)

#37

je signe parce que je suis contre l'éolien en pleine nature ! ayant ma maison à quelques centaines de mètres (sous wératché 9 Ligneuville) et une maison de vacances ou les locataires séjournent entouré de bois et non d'éoliennes de 200mètres de hauteur! (route saint Donat 42 à Pont)

Michael Masson (ligneuville, 2023-10-19)

#38

Contre la destruction de la nature pour créer de l'écologie !

Patrick Simon (Pont, 2023-10-19)

#39

Le non pilotable est un non sens économique (subsidié), un non sens technique (moins de 20 % de facteur de fonctionnement) et un appel pour du thermique de substitution. Bref, une folie que nous payerons pendant des décennies; La seule solution actuelle est la poursuite du nucléaire et la réduction de la consommation. Les autos électriques sont une autre folie qui ne peut justifier des choix qui vont à l'encontre du bon sens. Décideurs: réveillez-vous!

Jacques RAEMAKERS (MANHAY, 2023-10-20)

#40

Je signe parce que je construis à ligneuville et je ne veux pas que la nature et le paysage naturel de mon village soit dégradé par la laideur et la pollution de cette construction humaine.

Frédéric Kaulmann (Malmedy , 2023-10-20)

#41

En tant qu’habitant de notre belle commune, je marque mon opposition ferme au projet de parc éolien sur notre territoire ainsi que pour les zones voisines.
Notre patrimoine naturel est notre bien commun que nous devons préserver dans l’intérêt général et pour les futures générations.
Le saccage des sites naturels avec les voies d’accès et des tonnes de bétons sont anti écologiques surtout dans des zones humides de captation des nappes et sources de nos petits cours d’eau.
L’aspect financier de certains ne peut primer sur l’intérêt général d’autant que d’autres sources d’énergie verte sont possibles comme notamment la géothermie.
L’installation de ces pylônes énormes cause de plus, une réelle moins-value immobilière pour les biens des habitants.
Les nuisances sur la santé même s’il y a des controverses, impose un devoir de précaution élémentaire notamment pour les infrasons.
Beaucoup de Malmédiens dont je suis, aimeraient que la Commune via son conseil communal, ouvre un débat pour envisager un moratoire sur les projets qui se multiplient dans la région très proche.
Enfin, l’évolution des autres technologies énergétiques est rapide, ne gâchons pas notre belle nature pour 30 ans avec ces mastodontes.

yves barthelemy (MALMEDY, 2023-10-20)

#42

Je suis contre l'abattage des bois et de la destruction de la nature.
J'ai un gîte vue sur ses bois et j'y habite moi-même et j'ai déjà vue sur le parc éolien d' ondenval.

Bernhardine Thielen (Ligneuville , 2023-10-20)

#48

Je signe parce que les éoliennes ne constituent pas une source d'énergie propre et durable, mais par contre dénaturent les paysages au sens propre comme au figuré, et constituent une nuisance visuelle insupportable même à grande distance.

Cédric d'Udekem d'Acoz (Braine-l'Alleud, 2023-10-20)

#49

J'ai un gîte les touristes viennent pour voir la nature et pas les éoliennes
Surtout que nous voyons déjà les éoliennes de Waimes

Raymond Kaulmann (Vers la croix 25, 2023-10-20)

#50

Je signe car je ne suis pas d'accord que l'on vienne détruire nos forêts pour mettre des éoliennes. Il n'y a rien d'écologique dans tout cela !! On apprend a nos enfants à l'école que les arbres et les animaux ont doit y faire attention car tout est important dans l'écosystème que l'on vit et ici on viendrai le détruire !!

Valérie Kaulmann (Ligneuville , 2023-10-20)

#52

En désaccord total avec l'éolien.
Pollution énorme: recyclage des pales, pollution des sols, millier de m3 de béton.
Pollution sonore, perturbation de la faune, oiseaux migrateurs...
Dégradation du paysage.
Et tout ça pour une durée de vie de maximum 30 ans et un rendement dérisoire.

Daniel Muller (Ligneuville , 2023-10-20)

#53

Les éoliennes ne sont pas rentables et ne produisent moins de 25% et nécessitent une zutre production d'électricité pour les 75% restants.

Philippe Malbecq (Ittre, 2023-10-20)

#57

Je signes cette pétition car cela n'est pas correct de venir déboiser une forêt qui est encore intact et vouloir y mettre des élionnes. Quand on penses à tout le béton, et tout ce métal qui va rester là après l'utilisation, cette forêt sera détruite et cela n'est absolument pas écologique du tout et cela va détruire l'avenir des enfants et des jeunes. Il faut également penser au fait que les forêts sont les poumons de la Terre et de notre avenir.

Angélique Kaulmann (Ligneuville , 2023-10-21)

#60

Ça ne sert à rien.
Juste à polluer.
Détruit la faune et la flore.
Terrible dégâts pour les animaux de la nature.
Ce n est pas recyclage.
Lors de leurs placement en convois exceptionnel cela Détruit routes,prairies et peuvent causé des dégâts sur les constructions.
N est absolument pas écologique et n est pas du tout agréable à regarder.

Nathalie Geurten (Stavelot , 2023-10-22)

#61

Je vais une à deux fois par an dans la région avec ma famille dans des chambres d'hôte et trouve ce projet complètement démesuré. Ce projet casse toute la beauté du paysage, est un obstacle à la biodiversité tant prônée par nos gouvernants et réduirait l'attrait touristique de la région.

Pierre Martens (Namur, 2023-10-23)

#64

Je signe parce que je trouve qu'un parc éolien ne peut pas détruire les bois et avec cela les habitations des animaux, faune et flore. Au bord des mers il y a plus de vent et la destruction n'est pas aussi énorme. Il ne faut pas oublier que si près de Malmédy et alentour ce sera une fameuse moins-value.

Marie-Louise Gehlen (St.-Vith, 2023-10-23)

#69

Je ne veux pas qu´on vient empester nos bois avec des tonnes de béton. Ne touchez pas à notre nature.

Denise Desenfants (Amel, 2023-10-23)

#73

En plus des dégradassions locales, la majorité du monde sait il que pour faire du métal il faut du minerais de fer ET du charbon (qu’on veut également vous interdir pour cause de pollution) le tout chauffé à haute température. Je pose également la question…que font nos politique des vieilles éoliennes ? Mis à part les enterrer bien profond…VIVE l’écologie, vive l’hypocrisie de l’éolien.

Nathalie Martens (Jambes, 2023-10-24)

#79

Die Windkraftanlagen sind nicht grün, im Gegenteil....sie zerstören unsere Landschaft und den Lebensraum unzähliger Tiere. Die Gemeinde profitiert von dem Geldgeschäft, die Bewohner leiden drunter.

Sylvia Marx (Recht, 2023-10-25)

#80

Ce projet d’éoliennes va démolir toute cette belle région.
Tant de milliers de tonnes de béton dans une forêt : du jamais vu à une époque où on plaide pour sauver la nature ..,,

Anne Marie Huybrechts (Kortenberg , 2023-10-25)

#83

Die Natur wird zerstört, damit die Gemeinden einen finanziellen Profit haben. Die Tiere bekommen ihren Lebensraum genommen. Die Bewohner haben nichts davon, ausser dieses Geräusch, den Schatten, dieses zerstörte Landschaftsbild

Hannah Rentmeister (Recht, 2023-10-26)

#84

Der Wald wird zerstört, Lebensraum für viele Tiere, unser Landschaftsbild wird zerstört, Unmengen von Beton werden in den Wald gekippt

Bennet Rentmeister (Recht, 2023-10-26)

#85

Zerstörung der Natur
Zerstörung des Lebensraumes vieler Tiere
geringe Effektivität der Ergiebigkeit der Windkraftanlage
keine grüne Energie
Geldgeschäft für die Gemeinde, nicht für den Bürger

Patrick Rentmeister (Recht, 2023-10-26)

#86

Habitante de Pont, je refuse la destruction du patrimoine naturel commun au profit de quelques personnes qui ne nous laisseront que nos larmes une fois leurs bénéfices réalisés.

Anne Lhoest (Malmedy, 2023-10-26)

#88

Je signe, parce qu'il y a beaucoup d'autres alternatives et parce notre paysage est déjà assez abîmé par des structures artificielles.

Annick Lemaire (Waimes, 2023-10-28)

#89

Contre les éoliennes en forêt

Marie Lesenfants (Vielsalm, 2023-10-28)

#90

Habitant de Ligneuville, je ne veux pas voir la destruction de la nature qu'engendre les projets éoliens juste au profit de quelques personnes ne se souciant que de leur portefeuille.

Christophe Devillers (Ligneuville , 2023-10-28)

#92

Des idéologies qui n’ont aucun de sens, qui n’ont que faire de notre bel environnement et qui ont pour seul but d’enrichir des investisseurs étranger avec l’argent du contribuable…
Après il sera trop tard..

Joel Schair (Malmedy, 2023-10-28)

#93

Bernard Gilles, La Verte Voie 8, 4300 Waremme

Bernard Gilles (Waremme, 2023-10-28)

#94

Avec le nouveau Pax Eolienica qui comprend des mesures moins contraignantes, les demandes de permis pour des projets éoliens en Wallonie explosent (3 éoliennes ok, de plus en plus de grandes éoliennes, accélération de la procédure d'octroi...) Alors que les détenteurs de panneaux photovoltaïques voit leur production excédentaire perdue car le réseau ne peut absorber, tout est possible pour l'éolien niveau réseau. Sans parler des arrêts (de plus en plus nombreux) des parcs éoliens offshore car à certains moments il y a trop d'électricité produite par rapport à la consommation. Il vaudrait mieux investir dans la recherche pour stocker l'électricité produite. Car consommer tout quand on produit est impossible. Il y aura toujours de la demande quand il n'y aura pas de vent ou de soleil. Et cerise sur le gâteau: est-ce que le prix de l'électricité baisse?

Dolorès Maréchal (Ferrières, 2023-10-28)

#95

Je signe cette pétition car je ne pense pas que les projets éoliens soient adaptés à notre région.

Joanne Blaise (Malmedy, 2023-10-28)

#96

Où qu'elles soient installées, les éoliennes polluent l'air et le sol , leurs nuisances: sonores, visuelles, leurs ondes électromagnétiques perturbent gravement la santé de la population ( perte du sommeil, problèmes cardiaques, crise d'épilepsie, etc.), elles perturbent aussi et fortement la biodiversité .
C'est irréfléchi que de s'obstiner à gaspiller l'argent public pour des éoliennes dangereuses, alors qu'il pourraît être utilisé à la protection de l'environnement, de la biodiversité, du patrimoine, des routes, de l'isolation des habitation,... etc. .

Rose-Line Thirault (Soignies, 2023-10-28)

#101

Notre région n’est pas l endroit pour mettre des éoliennes qui dégradent les sols, la vie des animaux et oiseaux. Sans oublier les nuisances visuelles dans cette région touristique.

Joëlle Blaise (Malmedy , 2023-10-28)

#102

Les éoliennes détruisent la nature, épuisent le sol, rendent malade, ne donnent presque pas d'énergie (et rarement quand on en a besoin!), ruinent le pays.... remplissent quelques grosses poches!!!

Mia Vossen (Rochefort, 2023-10-28)

#103

Il ne faut pas massacrer un magnifique paysage.

Thomas Sabine (Durbuy, 2023-10-28)

#108

Les éoliennes sont une pollution visuelle, ne sont pas durables et n’enrichissent que les lobbyistes qui nous les imposent. De plus, il faudrait les multiplier par 1000 pour qu’elles soient réellement rentables !

Jean Lumaye (Stavelot , 2023-10-28)

#110

Je refuse qu on mette des éoliennes dans notre belle région!

Virginie Delges (Malmedy, 2023-10-28)

#111

MARRE de cette monumentale escroquerie qui ruine le citoyen sans lui donner de l'énergie utile.... remplit les poches de quelques gros malhonnêtes!

Claude Brasseur (Rochefort, 2023-10-28)

#114

J aime la tranquillité de notre région et je tiens à la conserver !

Jérémy Zander (Malmedy , 2023-10-28)

#116

Pont-Hètche,8 - 4960 BELLEVAUX-LIGNEUVILLE

Michelle RENIER (Bellevaux-Ligneuville, 2023-10-28)

#120

Route Hawarden 4, 4960 Malmedy

Melanie Vendrame (Malmedy, 2023-10-28)

#123

les éoliennes sont une hérésie écologique !

Bruno Vandecapelle (Sombreffe, 2023-10-28)

#124

Habitante du beau village de ligneuville depuis 41ans,je ne souhaite pas voir s implanter des monstres de béton et acier défigurer notre merveilleuse région et nuire à la biodiversité...pour un rendement très peu productif... beaucoup de nuisances pour peu de bénéfices.

Laurence Dethier (Malmedy, 2023-10-28)

#134

Je signe parce que l'éolien n'a pas sa place en forêt. Notre Forêt ardennaise est à la fois trop belle et trop fragile, elle subit déjà tellement de dégradations causées par le réchauffement climatique que l'on n'a pas le droit de la massacrer avec des travaux inutiles.

Francine Duchesne (Petit-Thier Vielsalm, 2023-10-29)

#135

Rue Saint-Martin 38 à Malempré 6960

Christine Toffoli (Malempré, 2023-10-29)

#143

L'éolien terrestre est de la poudre aux yeux jetée par les politiciens poussés dans le dos par les lobbies énergétiques. C'est tout sauf écologique

Grégory Staes (Horrues , 2023-10-29)

#149

Je trouve inadmissible de placer des éoliennes qui vont affecter aussi bien notre santé que celle de la faune, dégrader la flore et nos sols, enlever toute beauté à nos paysqges pour pouvoir enrichir une poignée de personnes au détriment de milliers d'autres ! NON MERCI!

Patricia Delhausse (Raeren , 2023-10-29)

#155

Onvoorstelbaar dit niets ontziend geldbejag... Plaats genoeg in België waar er niemand last van heeft... Maar dan kost het plots te veel... Of beter gezegd, dan verdienen ze niet genoeg!!

Frank Bonneure (Zuienkerke , 2023-10-29)

#156

Parce que je partage entièrement votre avis.
Il est plus que temps d'arrêter le massacre inutile sauf pour la bourse des promoteurs .

Martine Ville (Habay la vieille , 2023-10-29)

#157

Je signe parce que cette région de malmedy est magnifique et je ne tiens pas à ce que le paysage soit ravager par des éoliennes qui ne servent absolument à rien.

Henri Demaude (Liége , 2023-10-29)

#159

Nous ne pouvons pas défigurer tous nos beaux paysages .
Le Photovoltaique est infiniment plus discret et probablement aussi efficace !

Benoît Collinet Benoit (Durbuy, 2023-10-29)

#165

Il existe de meilleures alternatives pour produire de l'énergie qui ne rendra pas l'humanité malade.

A Malmedy, par exemple, il y a beaucoup d'eau. (Warche)

Thomas Arens (Recht, 2023-10-29)

#169

c'est une honte de défigurer les villages pour implanter ces inutiles et onéreux moulins industriels qui ne servent à rien si ce n'est enrichir des promoteurs (entreprises la plupart du temps internationales) et satisfaire les Ecolos. La liste des nuisances de ces machines géantes qui industrialisent les régions rurales est longue (in situ et dans d'autres pays pour l'extraction des composants). STOP au saccage des milieux de vie des citoyens, STOP au béton, STOP à la déforestation (de zones soit-disant pauvres en biodiversité !). Les éoliennes et leur intermittences déstabilisent les réseaux électriques et au grand bonheur d'ELIA vont nous imposer d'en financer l'adaptation !

Josiane BAUDRUX (GRUNE, 2023-10-29)

#171

J'aime la nature et les vues de la région, et ce serait un désastre si elle était polluée par de grandes éoliennes. Je pense aussi à tous les oiseaux de proie qui vont mourir.

Jan De Ridder (Moerzeke, 2023-10-29)

#173

L’éolien n’est pas compatible avec la configuration de paysages exceptionnels. Ces paysages trop rares doivenstvetre préservés pour la conservation de la biodiversité et pour le bien-être de l’humain. Ils existentcdescalternatives à l’éolien bien plus efficaces et propres telle que l’énergie nucléaire de 3emenetv4 eme génération

Ghislain d’Ursel (Heers, 2023-10-29)

#177

Rue Croix-Brûlée, 3 5140 Sombreffe

Marie-Hélène Lénaers (Sombreffe, 2023-10-29)

#179

Regio Maaseik wordt ook door een soortgelijk onnodig windproject bedreigd.
Samen staan we sterk tegen een onwelwillende overheid en de macht van het grootkapitaal.

Armand Gielen (Echt-Susteren, 2023-10-29)

#187

c'est totalement absurde.de plus, la production est inutile puisque les centrale thermiques tournent 24/7

Bertrand Verbrugge (mons, 2023-10-29)

#188

je suis conscient de cette problematique. nous luttons pour les memes motifs contre un park éoliennes à amel/honsfeld au cours d’etat. c’est honteux les mensonges que le lobby eolienne raconte!

ann de paepe (büllingen , 2023-10-29)

#191

Déjà trop d'éoliennes dans notre region

Johanna Tyberghein (Bellevaux-Ligneuville, 2023-10-29)

#193

Cette mafia de l'éolien aura un jour à répondre devant l'histoire !

Francis KLEIN (Houvegnez- Stavelot, 2023-10-29)

#194

NON,NON et NON aux éoliennes!

Claudette Swinnen (Houvegnez- Stavelot, 2023-10-29)

#195

Le système éolien/backup en conditions onshore wallon affiche une intensité carbone supérieure (260 à 320) à celle de la moyenne (198) de l’ensemble du système global (belge). Par conséquent, le système éolien/backup en conditions onshore wallon ne peut prétendre contribuer à la réduction des gaz à effet de serre ni en 2030 et encore moins en 2050.

Pierre Boniver (Sainte-Cécile, 2023-10-29)

#196

Ces éoliennes ne sont pas suffisamment efficaces par rapport aux coûts réels ( économiques globales et naturels)

Thierry Hockers (Ombret, 2023-10-29)

#197

Je trouve ce projet inutile, inspiré par des motivations mercantiles et défigurants pour cette magnifique région.

Fernand Rouvroi (Denderleeuw , 2023-10-29)

#200

Non, à ces projets industries et financiers destructeur de notre environnement au profit de quelques investisseurs avide de richesse au mépris de notre nature et nos enfants !

Guy Rouvroi (Knokke-Heist, 2023-10-29)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...