Anne-Claire Plasman

Amis de la nature, défenseurs des animaux,

A vous tous les êtres humains,

Le robot tondeuse est un véritable tueur d'hérissons !!!

Arrêtez s'il vous plaît de faire fonctionner votre tondeuse 24h sur 24!

L'utiliser en journée est amplement suffisant. D'ailleurs un jardin tondu 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ce n'est plus un jardin ! Cela ressemble plutôt à une surface d'herbe roussie sans fleurs, sans mauvaises herbes et sans un brin d'herbe vert qui dépasse !!!

Le hérisson est un animal nocturne et qui à l'approche du danger ne fuit pas mais se met en boule. Dans ce contexte de robot tondeuse, soit, par son caractère silencieux, il ne l'entend pas s'approcher et il se fait percuter, ce qui entraîne des dommages corporels sérieux, soit il se met en boule et les lames de la tondeuses le scalpe entraînant des sales et laides blessures sérieuses au niveau de la tête ou des pattes.

De telles blessures lui laisse peu de chance de survie s'il n'est pas pris en charge rapidement. Blessé, sans la capacité de se mettre à l'abri, le hérisson va très vite être infecté de larves de mouche qui vont le dévorer de l'intérieur !

Le robot tondeuse est donc un nouvel ennemi pour les hérissons d'Europe dont la population diminue d'année en année en Belgique. Ils doivent déjà faire face à la circulation automobile, à l'utilisation des pesticides et à la destruction des haies et des bosquets (leur permettant d'hiberner et de se mettre à l'abri de leurs prédateurs).

Le hérisson est pourtant utile dans les jardins : cet insectivore assure la biodiversité et se nourrit de limaces, d'escargots, de vers de terre, d'insectes divers. C'est le meilleur ami des jardiniers et il permet de mettre de l'ordre dans le potager.

Signez et partagez cette pétition afin qu'une loi protège les hérissons et d'autres espèces menacées par les robots tondeuses qui ne permettent plus l'existence d'un jardin naturel accueillant oiseaux, abeilles et autres espèces indispensables à la biodiversité.

STOP AUX ROBOTS TONDEUSES LA NUIT

MERCI 🦔🦔🦔

🐌🦋🐛🐜🐝🐞🦗🕷🦟

🌹🥀🌺🌻🌼🌷⚘🌱🌸

🌱🌲🌳☘🍀🌿🍃🍂🍁

Plasman Anne-Claire    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Plasman Anne-Claire à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.