Atelier de céramique, poterie et verre en péril.

Les élèves de l'académie des Beaux-Arts de Tournai vous interpellent:
4 semaines sans ateliers!
70 élèves interdits de locaux!
Une formation artistique de Tournai en péril!

Des locaux indispensables aux ateliers de céramique, de poterie et de verre de l'Académie des Beaux-Arts (cours du soir) ont été interdits d'accès par le collège communal.

Chaque jour qui passe, nous craignons davantage pour la validation de notre travail par le jury, en fin d'année lors de l'exposition du mois de mai. 
Les élèves qui ont payé leur minerval pourront-ils terminer leur année?
Le travail de 70 élèves est stoppé et l'attribution de leur diplôme remis en question.

Cet atelier, pendant plus de 20 ans, a toujours reçu le soutien de l'administration communale de Tournai tant sur le plan de l'acquisition de nouveaux matériels que des matières premières nécessaires au bon fonctionnement des cours, au développement et à la renommée de l'atelier (nationale et internationale).
Il est dès lors incompréhensible que tout cet investissement financier ne trouve plus de toit.

Le travail des élèves issus du cours a été primé et exposé dans des lieux prestigieux tels que le musée de Mariemont, le centre Keramis (La Louvière), des galeries tournaisiennes, anversoises, gantoises, parisiennes, lilloises, les Concours Internationaux de Faenza (Italie), de Vallauris (France), Talente (Danemark), les Prix Artistiques des villes de Tournai et d'Antoing. 
Plus institutionnellement, l'exposition de fin d'année est un rendez-vous incontournable de la formation céramique en Belgique.

Le collectif des élèves de l'atelier céramique, poterie et verre d'Emile Desmedt.

Pour plus d'infos: https://www.facebook.com/pages/Atelier-c%C3%A9ramique-et-verre-de-lacad%C3%A9mie-des-beaux-arts-de-Tournai/271790686305633

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140110_00414961

 

http://www.nordeclair.be/899097/article/regions/tournai/actualite/2014-01-10/des-etudiants-des-beaux-arts-de-tournai-perturbent-les-voeux-du-college-comm


Colectif des élèves de l'atelier céramique, poterie et verre d'Emile Desmedt.    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Colectif des élèves de l'atelier céramique, poterie et verre d'Emile Desmedt. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...