Contre l'extension de permis du port de Vaulx

Port_de_Vaulx_nuisances.jpg

Des Vallois, riverains et membres du comité d'accompagnement, demandent VOTRE SOUTIEN CONTRE l'extension de permis de la SODEMAF sur le port de Vaulx!

Cette nouvelle demande d'extension de permis porte sur les points suivants qui, s’ils sont autorisés, engendrerontsans nul doute des nuisances importantes pour les habitants de Vaulx et Chercq:

-La mise en place de nouveaux box de stockage dans la zone 2 sans protection d'enceinte, permettant d'accueillir une capacité nominale supplémentaire de 10.000 T et un transit supplémentaire de 400.000 T/an de granulat => PLUS de poussières, de boues,  encore + de camions, de trafic aux heures de pointe, d'incivilités, de coups de klaxons!!!

-la possibilité de permettre la transformation de pièces indivisibles, notamment par assemblage, démontage, découpage=> PLUS de bruits assourtissants toute la journée!!

-l'accueil, le stockage, le regroupement (en vue de leur évacuation) et le transit d'un stock de 40 T de déchets dangereux en provenance des péniches (contenant des déchets souillés d'hydrocarbures ou liquides contenant des substances dangereuses) =>RISQUE d'odeurs nauséabondes, d'incendies accidentels!!

-l'accueil, le stockage, le regroupement et le transit d'un stock de nouveaux déchets non dangereux (déchets de plâtre, noirs de carbone, déchets de plastiques, vernis, peintures...)=>ENCORE PLUS d'envolées de poussière ; de nuisances olfactives importantes ; de prolifération de nuisibles : rats, mouches, … Risque d’incendie...

-l'accés au site jusqu'à 20h00! =>ALONGEMENT DE LA DUREE DES NUISANCES!!!

-l'allègement des prélèvements d'eau usée industrielle (rejets R3 et R4) de manière non continue => Risque de pollution de l'Escaut

En clair, cela veut dire encore VRAIMENT plus de camions, plus de poussières, plus de pollution atmosphérique et sonore!

ENCORE PLUS DE NUISANCES POUR LES VALLOIS ET LES CHERCQUOIS ?

PAS QUESTION !

 

Ce qui est exposé ci-dessus n’est qu’un bref aperçu de ce que NOUS allons subir si ce permis est accepté. C’est votre bien-être et votre cadre de vie qui vont être fortement impactés.

Apportez votre soutien en signant cette pétition, la partageant, l'imprimant et la faisant signer à vos connaissances.

Vous voulez en faire plus ? ? Signez la pétition ET exprimez votre opposition en écrivant AVANT LE 04/01/2021 à notre administration communale ou par mail au service.urbanisme@tournai.be avec la mention PEU/2020/17/AD

Mieux vaut consacrer un peu de notre temps maintenant que de subir pendant des dizaines d’années d’importantes nuisances ; et nourrir des regrets de n'avoir rien fait.


Bertrand Grulois; Jean-Philipe Van Luchene; Ludivine Raguenet    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Bertrand Grulois; Jean-Philipe Van Luchene; Ludivine Raguenet à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...