Brevet 2014 de Mathématiques
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Brevet 2014 de Mathématiques.
Puissance |
#762014-06-26 22:30L'exercice 7 a trop été compliqué certaine personne se vante en Disant qu'il était facile arrêter faut se calmer ma prof de maths nous as dis qu'on allait avoir les identités remarquables ou même les fonctions personnellement je les ai pas vu ... Et y a pas que sa je n'ai pas vu les racines carre je n'ai pas vu pythagore alors que ce théorème on l'a bien travaillé ou même thalles ... Qu'on aura tout au long du lycée moi qui est 17 de moyenne en maths j'ai grave galère .. Et je ne pense même pas avoir la moyenne Le brevet de maths est purement scandalleux |
ouais t'as raison |
#77 Re: Brevet maths2014-06-26 22:31 |
Visiteur |
#782014-06-26 22:45c tro dur les prof ns a riens apprit sa ser a rien de ns fer travaillé si dur pr qua final quon soi hyper pomer au brevé |
Visiteur |
#792014-06-26 23:34Il ne faut pas tout mélanger. Le brevet n'est plus, depuis plusieurs années, basé uniquement sur le programme de 3ème. Il est là avant tout pour valider des compétences du socle commun (proportionnalité-conversions-sens des opérations-constructions de géométrie-aires et volumes-programme de calculs-tableur-propriétés du triangle rectangle...) Il faut bien comprendre que le brevet n'est pas un diplôme de passage au lycée. Les soit-disant "bons" élèves qui ont bachoté leurs cours de 3ème et se sont pris les pieds dans le tapis ne sont tout simplement pas si bons, car ils ont du mal à effectuer des raisonnements basiques (calculer le volume d'un pavé droit, convertir, trouver une quatrième proportionnelle...). Ce sont des élèves scolaires, qui risquent de ramer dès que le niveau au lycée grimpera un peu. Quant aux profs qui n'ont fait aucune tâche complexe avec leurs élèves tout au long de l'année, ils sont tout simplement inconscients vu la tronche des brevets des dernières années. Ce sujet est tout sauf une surprise. |
Visiteur |
#80 Re:2014-06-26 23:40Tout ce que tu révises et qui ne tombe pas dans le sujet, c'est "inutile" ? Quand tu comprendras que la façon dont tu considères ton apprentissage est plus importante que la note que tu peux obtenir à un contrôle, tu deviendras un bon élève. |
Visiteur |
#812014-06-27 05:02Vraiment c'était très dur. Il y en a certain comme moi qui se visait une mention bien ou très bien mais avec ce sujet ça va être très difficile. |
Visiteur |
#822014-06-27 05:02Les deux derniers exercices étaient très durs. Et la moitié du programme oublié, où sont les systèmes d'équations, inéquations, factorisation que tout le monde attendait tant ? |
lili |
#832014-06-27 05:02Il y en a certain comme moi qui ce visait une mention bien ou très bien mais avec cette épreuve ça va être très difficile |
fredo |
#84 brevet 20142014-06-27 05:17j'ai bosse toute l'année et reviser , j'ai 15 de moyenne en maths deuis la 6eme et là vraiment trop trop dur, ils veulent nous démoraliser et nous ecoeurer trop dég |
manon |
#85 Re: brevet2014-06-27 05:22il faudrait que les personnes qui rédigent ses exercices viennent pendant l'année de troisième dans une classe pour voir ce qui est fair trop dég trop dur et avoir bosser totute l'année pour ca demoralisant
|
Visiteur |
#86 j'aime pas les personnes qui critiquent2014-06-27 05:27#22: J'aimepaslesboulets - Serieusment Penses ce que tu veux, au pire. |
Visiteur |
#87 BREVET2014-06-27 05:37Je suis dégoûter par ce brevet, il demandait de la réflexion et je pense que nous n'avions pas assez de temps pour le faire. Je n'avais qu'une envie c'était de pleurer devant ma feuille. Je peux dire adieux a la mention très bien. J'ai l'impression que l'éducation national veulent nous dégouter ! Le bac s trop dur en maths et maintenant le brevet ! |
Visiteur |
#89 Re: déçu2014-06-27 05:58Je confirme vraiment dur |
Visiteur |
#902014-06-27 06:11Alors moi personnellement, j'ai 18 de moyenne en maths, voir 19, et jamais de ma vie j'ai eu un sujet aussi dur. Le brevet blanc encore était très bien construit, ni trop simple ni trop compliqué. Mais là, la plupart des exercices étaient durs, longs. Le 1 demandait des choses que nos profs de math n'avaient même pas commencé, comme les angles inscrits. Quand aux deux derniers, c'est une catastrophe... |
sbubi |
#91 Re:2014-06-27 07:04Il y avait des équations produits, il y avait des racines carrées. Ensuite les notions d'il y a 5 6 ans sont fondamentales. Donc si tu n'as pas le niveau primaire, cesse de te plaindre, bosse ou arrete les études ! |
sbubi |
#922014-06-27 07:07C'est quand même bien de se dire que le brevet et le bac ne sont pas données et qu'il faut un minimum de réflexion pour les obtenir, non ? Je ne comprends pas que les gens se plaignent que pour une fois on ne les prenne pas pour des idiots. Le sujet était certes pas évident, parfois inutilement compliqué mais en faisant preuve de bon sens, il était tout à fait faisable. Quand même triste que des notions de base comme la proportionnalité, des conversions ou l'aire d'un rectangle posent autant de problème en fin de troisième. Plutôt que de tout remettre en question, il faut peut être se remettre soit même en question...Bon courage. |
Visiteur |
#93 Re:2014-06-27 07:09Si tu n'arrives pas à faire ça, c'est que tu ne mérites pas la mention très bien. Ce n'est pas un cadeau une mention, c'est une récompense. |
Visiteur |
#94 Re:2014-06-27 07:12Tout à fait d'accord. Plutôt satisfait qu'un sujet ne prenne pas les élèves pour des imbéciles. Ils me font rire à se plaindre de ne pas avoir de mention très bien alors qu'ils ne sont pas capable de calculer le prix d'une botte de foin. Il s feraient bine de bosser l'histoire géo au lieu de perdre du temps sur des blogs à étaler leur bétise crasse :) |
Visiteur |
#95 Re:2014-06-27 07:21#90: - Alors moi personnellement, j'ai 18 de moyenne en maths, voir 19, et jamais de ma vie j'ai eu un sujet aussi dur. Le souci est bien là. Qu'un élève avec 18 de moyenne en maths ne sache pas résoudre un problème de masse volumique, ne sache pas calculer un rapport ou trouver une 4ème proportionnelle. Ce n'est pas trop le sujet le problème, mais plutôt tes profs qui t'ont donné pendant plusieurs années des recettes de cuisine que tu as bien appris, qui sont parfaites pour des exercices dirigistes, mais qui tombent à l'eau dès qu'on laisse un semblant de liberté pour résoudre l'exercice. Ne va pas croire que ton 18 de moyenne est un gage de réussite au lycée, j'en ai vu des gamins se ramasser... Les angles inscrits dans le 1, tu pouvais tout résoudre avec uniquement des triangles isocèles. Un élève de 5ème pouvait faire l'exercice.
|
de passage |
#96 Re:2014-06-27 08:15IL n'est pas obligatoire de passer par la notion d'angle alterne-interne. En utilisant la notion d'angles opposés par le sommet ca marcherait aussi. |
MATHS |
#972014-06-27 08:18Je trouve malheureux que certains se permettent de critiquer les ressenties des autres. Dur pour certains, difficile pour d'autres. C'est la vie... Peut-on avoir la liberté de nous exprimer sur le sujet sans se faire casser par des personnes qui pensent tout savoir et tout connaître. Tant mieux s'ils ont réussi... Moi, j'ai bloqué, je ne m'attendais pas à ce genre de brevet, pourtant j'ai travaillé sur les différents chapitres du programme... C'était des exercices de logique. J'ai du mal à entendre qu'un enfant de CM2 aurait réussi, quant au Kleenex.. Compassion, tolérance, respect... |
Visiteur |
#98 Re: Re: Brevet maths2014-06-27 08:32Le sujet était peut-être très bien, le problème alors ce sont les professeurs qui ont mal préparé leurs élèves à ce genre de brevet. |
Visiteur |
#99 Re:2014-06-27 08:50#97: MATHS - Moi, j'ai bloqué, je ne m'attendais pas à ce genre de brevet, pourtant j'ai travaillé sur les différents chapitres du programme... Ton prof ne t'a pas expliqué que ce brevet est censé valider ton socle commun de compétences ? Alors bien sûr il peut y avoir des notions de niveau 3ème (et il y en avait), mais ce contrôle de fin d'année n'est pas là pour voir si tu as bien appris tes leçons. Il est là pour voir si tu sais donner du sens à ce que tu as appris au collège. Et comme d'hab ceux qui disent avoir "bien révisé" ont révisé n'importe comment. Est-ce que tu as bossé les derniers sujets de brevet ? Ils ont exactement le même type de problèmes, comment peux-tu être surpris par celui-ci, alors que ça fait déjà 4-5 ans qu'on retrouve ce même genre d'exercices ? |
Visiteur |
#100 Re: Re: Re: Brevet maths2014-06-27 09:01#98: - Re: Re: Brevet maths le problème alors ce sont les professeurs qui ont mal préparé leurs élèves à ce genre de brevet. Tout à fait, et pourtant ce n'est absolument pas surprenant de trouver les fameuses "tâches complexes" dans ces sujets. La France est minable au PISA car les profs ne font pas assez de maths appliquées, et l'évolution des sujets de brevet est une incitation claire aux profs réfractaires de diriger plus leur enseignement vers des mathématiques concrètes, appliquées à des situations réelles. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1561 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1561 |
30 jours | 840 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1029 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1029 |
30 jours | 402 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2696 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2696 |
30 jours | 373 |
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
897 Créé: 2025-04-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 327 |
examen bio
236 Créé: 2025-05-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 236 |
30 jours | 236 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
214 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 214 |
30 jours | 214 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
622 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 622 |
30 jours | 155 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1551 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1551 |
30 jours | 103 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
496 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 496 |
30 jours | 76 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
725 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 725 |
30 jours | 82 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1117 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1117 |
30 jours | 81 |
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
328 Créé: 2025-04-25
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 328 |
30 jours | 61 |
Pour maintenir les extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing
1926 Créé: 2024-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1926 |
30 jours | 54 |
Contre le maintient des 4 panneaux publicitaires de UCCLE CALVOET.
46 Créé: 2025-05-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 46 |
30 jours | 46 |
Restauration des escaliers de la passerelle surplombant le canal de jonction à Visé quartier de Devant le Pont
46 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 46 |
30 jours | 46 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
541 Créé: 2024-11-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 541 |
30 jours | 45 |
Pour une Journée nationale de l’inclusion en Belgique, chaque 21 août
38 Créé: 2025-05-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 38 |
30 jours | 38 |
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
454 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 454 |
30 jours | 23 |
Pas de stade de l'Union Saint-Gilloise sur le Bempt (Désormais plus de 1650 signatures - 800 papier et 850 en ligne)
937 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 937 |
30 jours | 21 |
Réseaux TEC – Manque de sérieux inacceptable sur les lignes 56, 53 et autres
18 Créé: 2025-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 18 |