PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Bravo Dr Kfoury!
Visiteur

#1451 Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 15:16

#1435: Ktema-Danielle Gelinas - Le Dr. Kfoury a tres bien parle ! 

 Très belle présence du Dr Kfoury!  Mais trop courte à mon avis, surtout qu'elle a été escamottée par les "jokes" du fou du roi".   C'est vraiment une tuerie à laquelle ont eu droit ces animaux.  Je ne comprends pas comment un humain peut être capable de faire subir ces supplices répétés à des animaux sans défense.  Faut être hors réalité au carré.  Celui a commis ces gestes cruels et ceux qui les ont tolérés, me déconcertent au plus haut point.  Il faut que Berger Blanc ferme pour toujours.  Si ce n'est pas le cas, il y a complicité de torture attribuée à tous ceux qui les protègent.  On ne protège pas des  meurtriers.  On leur indique tout simplement le chemin de leur cellule.  Là où ils pourront réfléchir et payer pour tout ce qu'ils ont fait à des animaux qui ne demandaient que des soins et de l'amour.  Mais c'était trop leur demander, car l'argent assèche le coeur à la longue.  Honte à vous Berger Blanc!

Bassesse humaine
Visiteur

#1452 Re: Lettre a Pierre Couture

2011-05-02 15:19

#1437: Simon - Lettre a Pierre Couture 

 Je suis d'accord.  Toute cette tuerie est synonyme de bassesse humaine.  Quelle honte Berger Blanc!


Visiteur

#1453 Re: Réflexion

2011-05-02 16:11

#1429: Léon Tolstoï, écrivain -  

 Réflexion s'impose...... 

Cette parole de Léon Tolstoi devrait faire réfléchir tous ceux qui se servent des animaux comme victimes.  (Il n'y pas qu'un pas)  Effrayant d'y penser.


Visiteur

#1454 Re: Re: La ville

2011-05-02 16:23

#1450: Faut trouver une solution adéquate - Re: La ville .. aider la SPCA

 Tout à fait d`accord... P0URQUOI LES VILLES ET LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL NE VERSE PAS UNE  CENNE NOIRE À LA SPCA ? 

IL n`y a pas un chien ni un chat qui va appeller un taxi ou un char de police ou l`escouade canine pour se rendre à la SPCA parce qu`il est maltraité et/ou abandonné . C`est NOTRE responsabilité s`il y a tant d`animaux à s`occuper .

En tant que société, NOUS avons la responsabilité de PAYER via nos taxes et impôts les frais encourus de la SPCA.     

N`oubliez pas ceci :  L`argent dans les coffres,  c`est NOTRE ARGENT .  Et on paye des individus ( politiciens ) pour GÉRER NOTRE ARGENT .

C`EST  NOTRE ARGENT ( TAXES DE TOUTES SORTES QUI NOUS ÉTRANGLENT ET IMPÔTS LES PLUS ÉLEVÉS EN AMÉRIQUE DU NORD ) ,ON A  LEDROIT d`EXIGER QUE CETTE ARGENT SOIT DÉPENSÉ INTELLIGEMMENT POUR LES ANIMAUX !


Visiteur

#1455 Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 16:32

#1445: Ganesha - Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !  #1436... très drôle Danny Turcotte.. ha-ha-ha ...

Moi aussi j`ai été outrée qu`on interrompe le vétérinaire avec une joke très très plate (poule et cannette de bière ...) alors que la discussion était très sérieuse .

 On parle ici non seulement du traitement réservé aux animaux , ON PARLE D`UNE REMISE EN QUESTION DE LA MENTALITÉ D`UNE SOCIÉTÉ .

Je suis certaine que si le sujet avec été "l`homosexualité, le racisme, etc... " ... Turcotte se serait abstenu de faire une joke ... LE PIRE C`EST QUE LES GENS DANS LE STUDIO RIAIENT !  .....

Même chose lorsque le vétérinaire a voulu indiquer que la taille des oreilles et de la queue chez les chiens, s`était un sujet sur lequel l`ordre des vétérinaire se penche avec pour but de d`interdire ces opérations ( convalescence souffrante pour l`animal ) , Guy A. Lepage a fait une joke sur SA PROPRE QUEUE À LUI ....  là , les gens on moins ri ... fiou... 

QUAND ON DIT QU`ON A DU CHEMIN À FAIRE  ....... ET VOILÀ !       


Visiteur

#1456

2011-05-02 16:35

"De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».

Léon Tolstoï, écrivain
George Gordon, poète anglais (1788-1824)
Visiteur

#1457 LE CHIEN

2011-05-02 16:51


" Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l`insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l`homme sans ses vices "
Sigmound Freud
Visiteur

#1458 Hommages aux chiens

2011-05-02 17:00


"Les chiens aiment leurs amis et mordent leurs ennemis, à la différence des êtres humains qui sont incapables d`amour pur et ne peuvent s`empêcher de mélanger l`amour et la haine dans leurs relations mutuelles. "

Sigmound Freud, psychiâtre et fondateur de la psychanalyse

Visiteur

#1459 Re: Re: Re: Re: PIERRE COUTURE EST UN PSYCHOPATHE * *******

2011-05-02 17:03

#1444: - Re: Re: Re: PIERRE COUTURE EST UN PSYCHOPATHE * *******  

Vous avez tout à fait raison.. et je rajouterais ceci , tiré d`un site internet créé par des psychiâtres :

"D'après les psychanalystes, le psychopathe est soumis à une sorte de morale archaïque très puissante qui l'incite à rechercher un milieu marginal en lutte (conflit) avec l'ordre social établi. Ce milieu marginal est pourtant coercitif c'est-à-dire capable de contraintes (à long terme heureusement pour le psychopathe)."

Voilà la suite du  portrait d`un psychopathe

jess qui a partager avec vous les citations sur les animaux et chiens
Visiteur

#1460 Re: Re: Re: OÙ SONT LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI CHERCHENT TANT LES KOKAK ET LES FLASH ?!

2011-05-02 17:18

#1361: Tout le monde en parle ce soir 1er mai - Re: Re: OÙ SONT LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI CHERCHENT TANT LES KOKAK ET LES FLASH ?!  ...#1356

 Lorsque Brigitte Bardot est venue il y a quelques années pour défendre la cruauté envers les phoques, elle s`est fait écoeurée monstrueusement ...

Lorsque Greenpeace a tenté se rendre aussi pour porter secours, la compagnie pétrolière située non loin de là,  a refusé de founir de l`essence à leurs embarcations  ...

Avez-vous remarquez que lorsque quelqu`un tente d`aider un animal ou dénonce de la cruauté, il y toujours des pauvres d`esprits pour leur faire des remarques imbéciles ou pour leur mettre des batons dans les roues.

Pourquoi sommes nous perçus comme des "braillards" ? ... parce qu`on oblige indirectement une remise en question de la conscience à autrui  qui refuse de vivre des émotions et d`avoir à emboîter le pas. 


Visiteur

#1461

2011-05-02 17:24

J'ai honte d'être Québécois !À mes yeux bien des animaux ont plus de valeur que ces tortionnaires cruels du Berger Blanc.
jess
Visiteur

#1462 Re: Re: Réflexion aux politiciens qui ont le devoir de changer les choses

2011-05-02 17:25

#1453: - Re: Réflexion 

 À travers l`histoire, partant même des années 1300 jusqu`à aujourd`hui, des personnalités reconnues à travers le monde ont dit des choses extraordinaires et effectivement qui insite à la réflexion...

Les politiciens , qui se disent compétents et érudits , vous en pensez quoi de toutes ces réflexions ? ... Vous allez dire que Voltaire, lamartine, Balzac, Tolstoï, Freud, Gandhy,Martin-Luther-King, Jean Cocteau, Geroges Brassens étaient une bande d`idiots ?

Jean Cocteau
Visiteur

#1463 AIMER ?

2011-05-02 17:26

"CITATION DE JEAN COCTEAU :
« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. »

Farces superflues
Visiteur

#1464 Re: Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 17:29

#1455: - Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle ! 

 Les deux auraient dû profiter de l'occasion pour poser des questions pertinentes pour un sujet aussi important,  et laisser de côté les farces habituelles mieux accueillies pour des sujets plus légers.  Mon point de vue.

Auteur inconnu mais brillant !
Visiteur

#1465

2011-05-02 17:31


"L 'homme n'est supérieur à l'animal... que par son arrogance à se croire supérieur à tout.

Un jour, je l'espère, nos descendants parleront de la manière dont nous avons traité les animaux avec la même horreur que nous avons lorsque nous parlons de l'esclavage ou des chambres à gaz..."


Visiteur

#1466 Re: Re: Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 17:32

#1464: Farces superflues - Re: Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle ! 

 Très bien dit ! .. .. farces inutiles et  très déplacées... pas de classe ...  BRAVO au vétérinaire qui a su user de tact et de demeurer concentré , continuer à rester dans le vif du sujet ...

Question à Danny Turcotte : la joke de la cannette dans la poule , vous l`auriez trouvée très drôle si l`invité était en train de dénoncer l`homophobie ??????  


Visiteur

#1467

2011-05-02 17:39

Que fait TVA .. leur travail journalistique ? Le sensasionnalisme du journal de Mtl ?
Abominable!
Visiteur

#1468 Re: Re: Re: Réflexion aux politiciens qui ont le devoir de changer les choses

2011-05-02 17:41

#1462: jess - Re: Re: Réflexion aux politiciens qui ont le devoir de changer les choses 

 Les politiciens se foutent de toute cette cruaûté.  Ils gardent leurs ornières de peur de voir la réalité et continuent de se gargariser de belles promesses qu'ils ne tiendront jamais.  Ont-ils eu l'ingéniosité de penser au bien-être des animaux dans une de leurs promesses?  NON  Alors que comme gouvernement RESPONSABLE, ils auraient dû y penser.  Nos animaux font partie de notre société.  Les SPCA sont sur leurs territoires.  Pourquoi ne les aident-elles pas?  C'est le dernier de leurs soucis.  Pourtant, notre société ne s'en porterait que mieux s'ils avaient eu la condescendance de seulement y penser.  Si le gouvernement n'aide pas, qui le fera?  Des animaux mourront encore atrocement tant qu'il y aura des vautours qui verront dans chacun de leurs yeux des $$$$$$$$$$


Visiteur

#1469 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle !

2011-05-02 18:12

#1466: - Re: Re: Re: Re: Re: Le Dr. Kfoury a tres bien parle ! 

 Complètement d'accord avec votre opinion !!!

 

Un baûme pour les animaux torturés
Visiteur

#1470 Bravo

2011-05-02 18:51

40866 signatures Bravo!
André Arsenault
Visiteur

#1471 Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 19:14

Regardez ce reportage de J.E. du 16 Octobre 2009. TVA dénonçait déjà ce génocide par le biais de son mission. Qu'est-ce qui a changé depuis ? RIEN.

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=45923764001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

ON y parle d'électrocution, de chambre à gaz, de condition de détention exécrables, d'un gestion animalière à l'emporte-pièce, etc.

Anima Québec est sans doute l'organisme le plus laxiste que j'ai vue à date dans ce dossier. Fermer cet établissement n'aurait aucun impact sur l'état actuel des choses. Ce que ça prend c'est une loi musclée et pas seulement pour les fourrières ! Mais aussi pour les futurs acquéreurs d 'animaux de compagnie. Des frais minimaux devraient être exigés qui comprennent entre autre ceux d'enregistrement, de marquage (ou tatouage), de stérilisation et d'euthanasie dès l'achat de l'animal. La seule différence est qu'une personne qui ADOPTE un animal, n'aurait pas à payer ces frais puisqu'ils auraient déjà été payés par le propriétaire précédant (carnet de l'animal à l'appui)

Et si quelqu'un désire faire de l'élevage, bien une licence doit être émise au cout variant de 5000 à 10000 $ que pour prévenir que n'importe quel tit-coune s'improvise éleveur. Et cette licence peut être révoqué selon la gravité des fautes détectées lors des inspections. Ils seraient aussi responsables de la stérilisation AVANT la mise en vente de l'animal. Lorsque la stérilisation ne peut pas être faites AVANT la vente, l'acquéreur de l'animal DOIT revenir à une date fixée d'avance sans quoi il serait mis à l'amende en plus des frais de stérilisation.

Ainsi notre putain de gouvernement aura les sous pour faire appliquer la loi, les idiots qui s'achètent un animal comme un bien de courte durée vont y penser à deux fois et les éleveurs qui pensent s'ouvrir des usines à chiots seront tenu en laisse.

Je sais que je rêve publiquement, mais ce serait quand même un grand pas en avant pour redonner un peu de dignité aux animaux qu'on prétends tant aimer... Il faut commencer à penser à une solution, nous n'avons pas le choix, sinon nous assisterons toujours à ces camps de génocide pour animaux et les acquéreurs sont en grande partie responsables de tout ce merdier sadique et cruel.

Merci.


Visiteur

#1472 Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 19:48

#1471: André Arsenault - Ce n'est pas d'hier... 

 Bravo Monsieur Arsenault, ce que vous dites est très juste et sensé! Trop simple et logique!?

Vous mentionnez des actions concrètes qui pourraient radicalement résoudre une grande partie du problème à moyen/long terme. Pourquoi au Québec, les choses n'évoluent pas pour le bien-commun? Est-ce alors un manque de volonté des "leaders" au pouvoir? La population individualiste qui préfère fermer les yeux et chercher un peu de fierté pseudo-patriotique à travers une équipe de sport d'une business américaine? Encore en 2011, nous sommes constamment à la recherche d'identité et de fierté ici, mais on ne fait rien pour... J'ai tellement une grande admiration pour la mobilisation des peuples étrangers qui descendent dans les rues militer pour leurs idéaux... au risque de perdre la vie. Si on laisse passer la cruauté sans borne envers les animaux, on laissera tout passer...   


Visiteur

#1473 Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 20:09

#1472: - Re: Ce n'est pas d'hier...

J'ai une vision plutôt dure de cette mentalité qui fourmille ici au Québec. Quand je regarde la place que nous accordons à nos ainés et à nos jeunes, les scandales qui éclatent dans certaines garderies et dans certains foyers, je ne suis pas étonné de voir ce qu'on fait subir aux animaux de compagnie.

Cette atrocité (Le Berger Blanc) c'est que l'alerte criante d'un changement en profondeur qui doit s'effectuer dans la mentalité des gens et cela s'appelle de la "conscience".

Quand j'écoute ce Couture devant les faits, je me dis que nous en sommes pas au bout de nos peines. Dans certains pays, il croupirait déjà en taule.

Je suis présentement à songer à un recours collectif contre le Berger Blanc afin de récupérer tout les frais d'enregistrement pour un service finalement que nous n'avons pas eu ou qui était non seulement indéquat mais aussi cruel. Le prix d'une licence ça ne vaut pas grand chose, mais quand 10000 clients la réclament, c'est une pression additionnelle pour fermer ce camp de concentration...

Mais encore, je suis réaliste. Ce fumier de première trouvera bien le moyen de recommencer sous un autre nom dans un autre lieu. Il n'y a pas de fin pour des crapules de cette espèce...


Visiteur

#1474 Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 20:58

#1473: - Re: Re: Ce n'est pas d'hier... 

 Je pense que les gens ont déjà hâtent de signer le recours collectif... Parlons $$$, là ils vont changer de ton.

Prise de conscience
Visiteur

#1475 Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 21:19

#1471: André Arsenault - Ce n'est pas d'hier... 

 Vous avez raison M. Arsenault.  Ce serait bien la situation idéale.  Mon Dieu qu'il y a des choses à changer dans notre mentalité au sujet de notre responsabilité respective pour les animaux.  C'est comme si on avait mis la charrue avant les boeufs.  Nous avons inversé les étapes.  Une prise de conscience sérieuse est capitale.