PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Responsabilité

#2801 Re: Re: Re:

2011-05-21 13:33

#2790: - Re: Re:  

Merci pour cette info.  Je n'étais pas au courant. 

Je continue à penser que le geste que j'ai fait me responsabilise d'une certaine façon, car cette opération m'a coûté des sous.  Quand on paie, on se responsabilise et on garde nos animaux.  Car la meilleure façon ici au Québec pour éviter le surpeuplement des animaux, c'est de leur faire PAYER un montant pour qu'ils se sentent vraiment propriétaires et responsables de l'animal.  Si l'animal ne nous a coûté que quelques $, plusieurs s'en débarrasseront à la première occasion.  La responsabilisation est absente au Québec pour plusieurs.  Mon point de vue.  La route sera longue.

Ondes négatives

#2802 Re: ... il est 21h00 ... je pense à vous mes amours et je prie ...

2011-05-21 13:57

#2792: - ... il est 21h00 ... je pense à vous mes amours et je prie ...  

 J'ai encore dans la mémoire l'image du vieux chien blond qui attendait son tour et le coeur me serre.

Que le monde est méchant pour tuer de si gentilles bêtes! 

Que les propriétaires sont insouciants pour leur permettre toutes ces horreurs!

Ce couloir de la mort ne devrait jamais exister dans une société responsable.  C'est sûr que certains animaux sont rendus au bout de leur âge, mais d'autres commencent leur vie et ces truands la leur enlèvent d'une si horrible façon.  J'ai des haut-le-coeur en pensant à tout ce que j'ai vu dans ce reportage.  Il faut penser que ces tueries datent de plusieurs années.  Faut avoir le coeur mauvais et dur pour continuer ces massacres et aussi en mentant à la population sur le comment de ces tueries.  L'argent fait faire bien de vilaines choses parfois.

Le Berger Blanc devrait être cadenassé.  Imaginez les ondes négatives qui sont présentes dans cette fourrière.  Des ondes d'horreur, d'angoisse, de torture, de cris de désespoir, des sons d'agonie.  Les frissons me passent dans le dos juste à y penser.  Pauvres animaux victimes de l'humain primaire.  Qu'est-ce que j'ai fait de mal?  ou plutôt  "Pourquoi mon maître est-il venu me porter ici?"

jess

#2803 Re: Décrier, mais surtout Agir

2011-05-21 14:56

#2796: Marie - Décrier, mais surtout Agir ... Écrire ici ne veut pas dire que nous sommes inactifs

Ce blog a été créé pour écrire et aussi partager... suggérer des solutions , et lire et voir que l`on est pas seul(e) dans le même état d`esprit. 

 . Si ce blog disparait , nous seront tous "dispersés" et moins forts pour se battre .... et les animaux continueront à passer pour des "choses"  dans notre province.  

MOI, personnellemment je travaille la-dessus depuis 6 semaines , 2 hres par jours. ET  je viens ici pour écrire et LIRE et constater qu`il y a du monde qui s`insurge et qui gueule ... ÇA ME FAIT DU BIEN ET ME DONNE DES FORCES POUR CONTINER LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX ANIMAUX.

  


Visiteur

#2804 à #2796

2011-05-21 15:00

j`oubliais... bravo pour votre travail, on a besoin de gens comme vous. Faut pas lâcher. Vous voyez , le fait de lire vos commentaires, m`ont donné aussi de la motivation. Et je continue , moi aussi de mon côté à continuer le combat contre la violence faite aux animaux.  Il faut s`envoyer des ondes positives pour trouver l`énergie à se battre et se battre jusqu`a ce que les animaux soient traités avec dignité et respect .

 
Jess


Visiteur

#2805 LES ANIMAUX ERRANTS

2011-05-21 15:38

En plus des propriétaires qui vont porter leur animal aux vidanges, il y a aussi tous ces chats de rue qui se multiplient de façon exponnentielle comme des lapins . Des dizaines de milliers de chats errants sont euthanasiés chaque année à montréal seulement. Sur le nombre de gens qui vont porter un animal à la SPCA ( pu capable d`écrire le nom de l`autre fou ) , il y en a qui le font pour sauver l`animal de la rue. c`est d`ailleurs à la SPCA que j`ai adoptée mon chat qui avait trainé 1 an dans les rues de montréal . c`est une chatte reine. tellement reconnaissante par sa démonstration chaque jour, de son affection et de ses gros ron-rons ! ... : )

Je le jure, chaque jour, elle me sourit ! 

jess
Visiteur

#2806 Au boulot ... imprimez et envoyez ! ... au nom des sans voix merci!

2011-05-21 16:17

Lettre toute prête trouvée sur internet .. auteur(e) inconnu(e) ... ( bravo ! ) ... faisons tous la même chose :  

 

Cher (INSCRIRE LE NOM DE L’ÉLU MUNICIPAL)

Mon nom est (INSCRIRE VOTRE NOM) et je suis un(e) résident(e) de (INSCRIRE
VOTRE MUNICIPALITÉ).

Je vous écris aujourd’hui parce que je suis très mécontent(e) des pratiques de
contrôle animalier en vigueur dans la municipalité. Plus particulièrement, je déplore
les services rendus par l’entreprise actuelle de contrôle animalier avec qui nous
avons un contrat.

Pour moi, un service efficace de soin et de contrôle animalier devrait, notamment :
• protéger les citoyens et s’assurer de la sécurité de leurs animaux de
compagnie;

** avoir des programmes proactifs pour responsabiliser les propriétaires
d’animaux et prévenir la surpopulation animale;  
• mettre l’emphase sur la qualité des soins et des services offerts aux citoyens;
• ne jamais perdre de vue le bien-être collectif des citoyens et de la population
animale qui les accompagne dans les négociations avec toutes les parties
concernées;
• refuser d’octroyer des contrats de contrôle animalier à des entreprises à but
lucratif qui tirent profit de la surpopulation des animaux de compagnie ou qui
y contribuent.

Actuellement, notre municipalité confie le contrôle animalier à une entreprise privée
à but lucratif qui, par définition, profite de la surpopulation animale. Cette
entreprise n’a pas non plus de mandat pour protéger et prendre soin des animaux.
Et comme si cela n’était pas déjà assez, notre contrat actuel n’assure pas non plus
un bon service aux citoyens et n’offre pas de mesures pour empêcher la
surpopulation des animaux de compagnie.
Je demande donc que mes taxes soient utilisées pour fournir des soins de qualité
aux animaux et de bons services aux citoyens. Plus particulièrement, je demande
que l’entreprise à qui le contrat sera octroyé réponde aux exigences minimales
suivantes :

• Travaille tous les jours avec un vétérinaire accrédité et s’assure que les
animaux reçoivent les soins médicaux nécessaires dans un délai raisonnable;
• Adopte une approche proactive pour réunir les animaux perdus avec leur
famille et que dès la réception d’un animal perdu ou errant, l’on vérifie la
présence de toute forme d’identification, que l’on mette tout en oeuvre pour
retracer et communiquer avec le propriétaire et que l’on publie des photos de
ces animaux sur son site Internet sans délai après leur arrivée.
• Vend, fait adopter ou donne les animaux uniquement comme animaux de
COMPAGNIE, maintient des tarifs d’adoption fixes et raisonnables, stérilise
tous les chiens et chats avant leur remise au propriétaire et publie sur
Internet les photos des animaux disponibles pour adoption.
• Fournit et applique des protocoles de vente, d’adoption et de disposition des
animaux démontrant que tous les efforts raisonnables sont mis afin d’éviter
toute forme d’exploitation des animaux qu’il recueille;
• Priorise l’adoption et prend toutes les mesures possibles pour placer les
animaux adoptables en collaborant notamment avec d’autres refuges ou
organisations sans but lucratif réputés pour réduire les taux d’euthanasie;
• Euthanasie tous les animaux exclusivement par injection létale de
pentobarbital de sodium de la manière la plus humaine et selon les
meilleures pratiques par du personnel ayant reçu la formation nécessaire;
• Maintient la traçabilité individuelle de chaque animal, tient des statistiques
relatives à la réception, la réclamation, l’adoption, le transfert des animaux
et l’euthanasie, et communique ces informations régulièrement à la
municipalité ainsi qu’au public sur demande;
• Est ouvert en dehors des heures normales de travail afin que le public puisse
interagir avec les animaux et ainsi maximiser les adoptions;
• Est accessible par transport en commun et se situe à une distance
raisonnable de notre municipalité;
• Prend des mesures proactives pour réduire la surpopulation des animaux de
compagnie et ne tire pas profit de ce surplus d’animaux.

Ces demandes de base ont pour but de changer un système que je dénonce dans
lequel les animaux endurent de grandes souffrances ou sont tués sans raison, le
tout financé par nos taxes!

Encore une fois, je demande donc que mes taxes soient utilisées pour traiter les
problèmes animaliers de manière efficace et proactive, et de prendre les mesures
suivantes :

1) mettre fin au contrat actuel de contrôle animalier;
2) former un comité consultatif pour étudier la question du contrôle animalier;
3) réviser le contrat de contrôle des animaux afin qu’il comprenne minimalement
les points mentionnés ci-dessus;
4) refuser d’octroyer des contrats de contrôle des animaux à des organisations à
but lucratif qui tuent les animaux sans discrimination et ne les stérilisent pas avant
l’adoption;
5) interdire la vente d’animaux par les animaleries de la municipalité afin de mettre
fin au cercle vicieux des achats impulsifs d’animaux et de la surpopulation animale.

J’espère que vous allez donner à ma requête toute l’attention qu’elle mérite.

En attente d’une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations.

(votre nom et adresse)

info SPCA sur internet

#2807 j`ai honte, j`ai honte, j`ai honte !

2011-05-21 16:24

2. Surpopulation : Montréal fait face à une surpopulation alarmante
i. La ville de Montréal présente une surpopulation alarmante d’animaux de compagnie (les chats en particulier) et nous devons y remédier! Au moins 50 000 animaux sont mis en fourrière chaque année, et ce seulement dans la région de Montréal.

ii. Ce nombre est scandaleux si on le compare à celui d’autres villes du Canada et des États Unis. À titre d’exemple, à Boston au Massachusetts, qui a une population 33 % plus importante que celle de Montréal, les refuges de la ville reçoivent la moitié moins d’animaux chaque année. Notre ratio est épouvantable
info SPCA internet

#2808 SPCA VS BERGER BLANC

2011-05-21 16:25

DE QUELLE FAÇON LA SPCA EST-ELLE DIFFÉRENTE DU BERGER BLANC ?

Le Berger Blanc est une entreprise privée dont le seul objectif est de faire des profits. Les fourrières privées n’ont pas de mission pour assurer le bien-être des animaux et leur mandat n’inclut pas la protection des animaux ni la gestion de la surpopulation. Pour assurer leur existence continue et leurs profits, les fourrières privées ont intérêt à maintenir la surpopulation des animaux de compagnie à Montréal.

La SPCA de Montréal est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de protéger les animaux et de travailler activement à réduire le problème de surpopulation. Nous travaillons en partenariat avec plusieurs municipalités pour aborder les problèmes de propriétaires irresponsables et de surpopulation. La SPCA de Montréal va de l’avant dans plusieurs initiatives pour réduire la surpopulation et pour protéger les animaux dont la stérilisation obligatoire des animaux adoptés à la SPCA, des programmes de Capture, Stérilisation, Retour pour les colonies de chats errants sauvages, un département d’inspection et d’enquête pour appliquer les lois sur le bien-être des animaux, des transferts d’animaux vers d’autres refuges et groupes secours à travers le pays pour adoption, lobbying auprès des différents paliers de gouvernement pour amender les lois sur le bien-être des animaux.

Selon les organismes américains « International City/County Management Association » et le « National Animal Control Association », il en coûte environ de 5 à 7 $ par capita par année pour assurer un service adéquat pour le bien-être des animaux. Ce qui signifie que la Grande région de Montréal, avec sa population de 3 millions d’habitants, devrait au minimum allouer 15 millions de dollars par année pour les services animaliers. Actuellement, les budgets sont estimés à 1.5 million, de beaucoup inférieur à celui du montant qui devrait être attribué pour assurer un service efficace et humanitaire.


Visiteur

#2809 Re: SPCA VS BERGER BLANC

2011-05-21 16:30

#2808: info SPCA internet - SPCA VS BERGER BLANC   " finq millions f`est beacoup d`arfent "  ( M. Tremblay )   

On n`est pas sorti de l`auberge !!!!   

responsabilité

#2810 Re: LES ANIMAUX ERRANTS

2011-05-21 16:41

#2805: - LES ANIMAUX ERRANTS  

 Tout ces chats viennent du fait que les propriétaires ont "oublié" de les faire stériliser.  Irresponsabilité criante quand on pense au nombre de chatons qu'une chatte peut avoir par année.  J'ai 4 chats et je les ai tous sauvés de l'euthanasie.  Première chose:  je les ai tous fait stériliser.  Ils m'ont coûté des sous, alors je n'ai aucune envie de les abandonner.  La première source de ce problème est le manque de responsabilisation flagrante de ceux qui veulent absolument avoir un chat.  S'ils l'ont obtenu pour rien, ils l'abandonneront tôt ou tard.  R E S P O N S A B I L I T É  


Visiteur

#2811 Les répliques au # 2719

2011-05-21 16:52

Tous les commentaires en réponse au # 2719 "intimidation des motards contre Couture" furent supprimés. Pourquoi? Où est la liberté d'expression. Il n'y avait aucune incitation à la violence à ce que je sache.

Visiteur

#2812

2011-05-21 18:09

J'espère que tous ces signatures obligeront le gouvernement à instaurer une loi pour protéger les animaux et punir sévèrement les gens cruels à l'égard des animaux!!!

Visiteur

#2813 Re: Les répliques au # 2719

2011-05-21 18:10

#2811: - Les répliques au # 2719 

 Je trouve , aussi , que la sensure sur ce blog va un peu loin.. si,  à travers l`histoire , des peuples se sont révoltés, c`est parce que les gens au pouvoir les ignoraient complètement .

Si nos politiciens continuent à nous  ignorer et nous faire affront en gardant le contrat avec BB et Couture , j`ai l`impression que des gens de la population vont finir par régler leur comptes eux-mêmes.  Je ne dis pas qu`il faut résoudre la violence par la violence et je n`incite pas quique ce soit à la violence.  Ceci est un FAIT  de société.

Chacun est responsable de ses gestes et doit en assumer les conséquences ... M. COUTURE le premier.  


Visiteur

#2814 Re:

2011-05-21 18:58

#2812: -  

 Jusqu`à présent, ce que l`on constate, c`est que le gouvernement n`en n`a rien à foutre des 45 521 signatures . Et ça, j`ai beaucoup de difficulté à le digérer ...   

Auteur de la pétition

#2815 Re: Re:

2011-05-21 19:15

#2814: - Re:  

 Si vous souhaitez que le gouvernement réagisse, il est essentiel de signer cette deuxième pétition déposée sur le site de l'assemblée nationale et qui s'adresse au gouvernement

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html

Diffusez à grande échelle


Visiteur

#2816 Auteur de la pétition

2011-05-21 19:46

A qui présentez-vous votre pétition? Quel niveau de gouvernement?
jess

#2817 Re: Auteur de la pétition

2011-05-21 19:58

#2816: - Auteur de la pétition 

 si vous cliquez sur le lien soumis par les auteurs de la pétition, vous verrez que cette pétition sera déposée à l`Assemblée nationale. Au gouvernement du Québec.

moi j`ai signé ... nous avons tous le devoir de le faire si on veut sauver les bêtes de la torture.


Visiteur

#2818

2011-05-21 20:23

c'est honteux. Le patron du Berger Blanc doit en répondre devant la justice.

Visiteur

#2819

2011-05-21 20:36

Pourquoi n`y a-t-il pas d`accusations au criminel contre PIERRE COUTURE ET MME DE LASALLE ? .. Je n`arrive pas à me rentrer ça dans la tête. Ils ont floué les clients et torturé des animaux pendant plus de 20 ans avec l`argent des contribuables ... MAIS OÙ EST-CE QU`ON VIT ? ? ??

Visiteur

#2820

2011-05-21 20:51

Les animaux sont des êtres vivants , on ne peut pas faire ce qu'on veut avec eux . Aidez - les a être libre : SiGNEZ

Visiteur

#2821

2011-05-21 21:08

En plus, il faut qu`on se batte parce que ceux qui sont au pouvoir n`agissent pas en humains responsables . C` est ahurissant .

Visiteur

#2822 Jess # 2817

2011-05-21 21:25

Je parlais de la présente pétition, non la deuxième, la premièere récolte plus de 45,000 signatures, celle de l'Assemblée Nationale est à 3,868 signatures.
jess
Visiteur

#2823 Pétition pour Montréal seulement ou pour toutes les villes avec contrat avec Berger blanc ?

2011-05-21 21:35

J`ai trouvé ceci sur la pétition acutuelle (celle de plus de 45,500 signatures ) :


" NOUS SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE MONTRÉAL, demandons à nos maires d’arrondissement ", donc elle s`adresse au maires d`arrondissement. Vous avez soulevez une bonne question car je crois qu`elle ne s`adresse pas à TOUTES les villes en dehors de l`ile de Montréal qui ont un contrat avec Berger Blanc ( Laval, Mascouche, etc.. etc.. ) ...

Je crois qu`il serait impératif d`adresser cette pétition à toutes les villes concernées . 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-21 21:36



Visiteur

#2825 En réponse à 2813

2011-05-21 22:05

La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.
Juvénal