SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#501 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 21:58

#493: Maïwen.M - Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 j ai relu les commentaires et en particulier celui du président spa dauphine, et d après renseignements auprès de certaines personnes vous avez confier milan comme gentil âge et a juste de l arthrose. Vous n avez jamais parlé d éducateur canin et que Milan était difficile, pourquoi mentir, laissez faire les personnes aptent a le sortir et avoir une nouvelle vie et dans une structure adaptée. Vous n y connaissez rien a part dire qu il a de l arthrose...il grogne pas..... Heureusement qu une partie sont la...pour trouver une solution pour un chien classe entre 3 et 4 dangerosité elevee. 


Visiteur

#502 Re: Re: Re: Re: Re: ???

2014-12-23 22:01

#495: domi - Re: Re: Re: Re: ???  

 Visiteur 479 Bonne Nouvelle merci si la structure est trouvée bonnes fêtes 

Françoise MARIANI

#503 Re: MADAME BARRACHIN

2014-12-23 22:08

#484: domi - MADAME BARRACHIN 

 J'ai moi-même je l'ai déjà dit adopté un malinois de 7 ans et demi il y a 6 mois et croyez-moi j'étais une des seules à le sortir au refuge car tout le monde en avait peur. Il grognait, aboyait, montrait les dents. Je n'ai jamais eu de malinois mais j'avais beaucoup d"amour à lui donner et beaucoup de patience et de perséverance. Je ne connaissais pas le race, mais c'était lui qui avait conquis mon coeur. Aujourd'hui, il a beaucoup progressé, même s'il est un peu craintif. Nous sommes responsables de lui et vigilants.  S'il avait été évalué par le véto de Milan et dans les mêmes conditions je crains qu'il en serait au même point.

Pour l'éducateur canin qui l'a vu, Milan est âgé, voit mal et entend mal. C'est bien ce qu'a dit le véto, je crois.

La rééducation chez un chien de 11 ans qui apparemment souffre d'arthrose, ne servira pas à grand chose.

Peut-être faudrait-il surtout lui foutre la paix, pour lui redonner confiance en l'être humain plutôt que d'essayer de le contranindre à faire des choses qui lui pèsent...

Cette histoire traîne trop en longueur à mon avis. Il y a toujours une raison de ne pas le laisser sortir. Ca devient plus que curieux...

 

 


Visiteur

#504 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 22:31

#491: Michelle Barrachin - Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Vous avez toujours rien compris retirez vous de la pétition il ne peut pas aller en famille d accueil il faut une structure adaptee pour chien mordeur vous êtes bornée !!!!


Visiteur

#505 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 23:21

#504: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Ne dites pas n'importe quoi, Milan n'a jamais été "un chien mordeur", Milan a mordu, oui une fois, dans des conditions de stress extrêmes, milan est un chien gentil, et je persiste à le confimer, il souffre, il gémit, il ne mord personne quand on rentre dans sa cellule, au bout de 3 mois et demi de fourrière je ne sais pas si vous seriez capable de rester autant de temps sans montrer les dents..

Milan a besoin d'affection et de conditions humaines pour finir sa vie en paix, et non d'un commando pour le stresser davantage. Il n'est pas bon de tout confondre, alors ne confondez pas milan avec "chien mordeur", ce qualicatif ne lui correspond pas.

MERCI

Fabienne R

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-24 00:03



Visiteur

#507

2014-12-24 06:53

Un sauvetage de chien ?  Non un beau voyage avec l'argent donné suite à un appel de don sur Facebook "pour sauver Milan"

Joyeux Noël à tous !

Michelle Barrachin

#508 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-24 08:25

#504: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 C'est à moi que vous vous adressez visiteur encore anonyme, j'ai très bien compris certainement plus que vous. Milan n'est pas un chien mordeur. Il a mordu dans des circonstances de stress et de fatigue extrêmes, comme moi peut-être face à quelqu'un d'aussi désagréable que vous. Renfermez ce chien en refuge n 'apportera rien de plus pour son confort même si la structure qui l'accueille est certainement très bien. Une cage reste une cage. Mais, pour l'instant, ce sera bien mieux que la fourrière du Versoud qui reste une fourrière. En espérant que ce transfert se fasse très rapidement et dans les meilleures conditions pour tout le monde.

dominique

#509 VISITEUR XXX N 507

2014-12-24 10:07

#507: -  

 Vraiment les visiteurs XXX, qui  n"ont pas même le courage de se nommer et qui critiquent tout sans rien faire, rien proposer ?? Merci d'aller préparer votre réveillon  .

 

Vous desservez la cause pour laquelle nous nous battons .

De l'argent , ??  et après , ceci me semble normal pour la personne qui va faire le voyage .

Si les "COMBIEN DE signataires (6000  environ ) envoient 5 ou 10 euros " pour "balader" MILAN, j'en ferai partie .

Si c'est pour meubler votre temps, collez vous sur des sites de "rencontre"

MILAN est sauvé mais d'autres arrivent à nouveau en danger .

 

 Et c'est quoi le problème  au juste ???? A part, vos "critiques négatives" ,vous ne faites rien du tout ..

 

Ce n'est pas vous le fameux visiteur des commentaires à 2 BALLES ?? Par hasard !!!

Si vous avez "des épines " dans votre porte-monnaie, c'est votre problème ..

 

 

PFFFFFFFF ,marre vraiment ..

 

Dominique

dominique

#510 MADAME BARRACHIN

2014-12-24 10:17

Madame Barrachin

 

Je pense que nous devons arrêter de répondre à des "invisblies , peu courageux" qui ne se nomment pas ! ^planqués derrière un écran .

 

Vous aurez des nouvelles de Milan  .

Ce n'est pas un "méchant" !!! on ne sait pas son âge "exact" puisque c'est une estimation fourrière !!

pour avoir sorti pas mal d'animaux de fourrière avec des évaluations d'âge qui ne sont pas du tout la réalité , j'émets de grandes réserves sur son âge .

mon dernier en date était un chat noir , estimation fourrière 4 ANS et demi, je l'emmène chez mon véto , qui a rigolé au passage , il n'avait pas 1 AN, ses petites dents de lait venaient de tomber .

 

Pour Françoise, je suis d'accord avec vous , ça fait long mais je pense que pour MILAN, la fourrière exige DROIT A L ERREUR = 0 .

 

Bonne journée et nous n'allons pas y passer le réveillon

 

je le répète , La structure est non loin de chez moi, je pourrai m'y rendre dès le début 2015.

 

domi

#511 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-24 10:24

#501: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Euh !!! faut pas abuser là !!

 

MILAN c'est pas LES DENTS DE LA MER ,version retouchée non plus !!!

 

Il est resté dans une fourrière d'ILE DE FRANCE, non loin de chez moi, et il n'a jamais mordu personne !!!

 

Il va dans une structure où des chiens de catégorie sont éduquée, donc MILAN, comme le dit Justement Françoise, il faut juste qu'on ne l'ennuie pas et c'est tout ..

 

C'est quoi ces "inepties"  J'en suis à me demander si parmi ce nombre de visiteurs XXX  , certain(e)s possèdent des chiens !!!!!!!!!!!!! ??? 

Franchement !! j'ai un lapsa  (petit chien ) mais aveugle, sorti de l'euthanasie, qu'on m'avait présenté comme MORDEUR IMPREVISIBLE, patati , patatère ??  Aucun problème avec lui ni avec mes autres chiens, ni même avec mes chats !!!!!!!!

 

 

Maiwen.M

#512 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-24 12:50

#501: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

Je me suis entretenue avec la personne souhaitant réserver Milan le Dimanche 9 Novembre à 22h et lui ai parlé de Milan comme un chien craintif avec qui il fallait prendre des précautions. C'est d'ailleurs noté dans son descriptif fourrière. Mon interlocutrice était parfaitement informée. D'Ailleurs  elle m'a mentie en affirmant que Milan verrait un éducateur puisque le refuge n'en dispose pas d'après le témoignage de bénévoles..

Bref continuez à m'acculer et ce sans signer, vous pouvez même être un des protagonistes du sauvetage chaotique de Milan que cela ne m'étonnerait pas. Plus de 300 chiens de fourrières sont sortis cette année sans aucun problème lors des covoiturages grâce à des associations et des bénévoles sérieux. Heureusement que ces personnes sont presentes et qu'elles chercheront toujours à aider ces pauvres âmes, plutôt que de dénigrer ceux qui bougent sur une pétition.

Bienà vous visiteur xxxx.

 

Maiwen Meisterhans

dominique

#513 MAIWEN

2014-12-24 14:49

#512: Maiwen.M - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Re bonjour Maiwen

 

Il ne faut plus s'occuper des XXX visiteurs, qui passent et "eux ne trépassent pas" et ne font absolument rien , si ce n'est critiquer des personnes dévouées comme vous et Sandrine , Françoise, d'autres encore .

Je connais vos sauvetages , puisque j'ai pris des animaux par le biais de votre association .. les pauvres condamnés dans les fourrières, les vieux chats, moches, noirs dont personne ne veut.

 

Un labrador noir est en danger d'euthanasie !! tant que j'y suis 

 UNE PERSONNE PEUT LE SAUVER MERCI BEAUCOUP . sur l'ILE DE FRANCE ET un autre très beau malinois, assez jeune , pas évalué , normal également !!!!!!!!

 

, "normal" comme Notre Président !! bref, peut-ête pas une bonne référence lol !!!Bon c'est NOEL, on peut rigoler un peu .JOYEUX NOEL A VOUS MAIWEN ..

 


Visiteur

#514 Re:

2014-12-24 22:07

#513: dominique - MAIWEN  

 Visiteur 479,  je ne me cache pas sauf qu il n y a pas d'endroit pour correspondre par mail pour info je suis aussi de Paris, des personnes dévouées lol !!! la plus part sont tous des rigolos sérieusement avez vous eu accès aux évaluations ecrites ??? La plus part sont la et n ont eu accès a rien et ne comprennent rien...!!! Il y a des solutions pour Milan.

Catherine Giraud

dominique

#515 OK

2014-12-25 11:26

#514: - Re: 

 Bonjour Catherine

 

Oui, je pense un peu comme vous que certaines personnes ,sans vouloir être désobligeante, ne comprennent rien au film MILAN !! ne savent peut-être pas ce que sont des tests , niveau 3/4 , 4/4 etc ...

 

Vous êtes de Paris, je m'en doutais un peu pour être franche .

 

MILAN ne part pas dans un refuge de Paris mais dans une structure où les personnes sont habitués aux "molossoides" , quoiqu'ayant toute sorte de chiens ..

 

Je pense que c'est une sage décision pour Milan ..

 

Effectivement , avec l'évaluation ??  si elle est "juste" et là , j'émets de grandes réserves quant à la première, à savoir le 4/4 , il ne doit pas être placé chez n'importe qui et il n'est pas jeune de plus .. il veut être tranquille .. Pour moi, ce serait "pas d'enfants en bas âge" du tout .. là, c'est du clair et net ..

Je ne connais absolument pas les malinois !! Les B Allemands oui, mais ils différent un peu ..

ATTENTION, les tests sont tout de même effectués en fourrière !!! enfermé dans une cage depuis plus de 2 mois , il faut être résistant vraiment !! pas de sortie en fourrière, comme vous le savez ..

 

Allez sur FB, sur le mur de Sandrine Richer ..  Si vous voulez , elle vous donnera mon mail privé .

 

Je me suis déconnectée de FB .. 

 

PASSEZ UNE Très bonne journée de NOEL .

 

Dominique 

 


Visiteur

#516 Re: OK

2014-12-25 12:56

#515: dominique - OK 

 Merci pour tous en espérant que Milan sortira au plus vite et que la structure soit bien adaptée a son cas. C est le plus important. Joyeuses fêtes Catherine. G

Françoise MARIANI

#517 Pour MILAN

2014-12-25 16:11

Je trouve assez désagréable ces règlements de compte sur le dos de notre Milan, qui n'attend qu'une chose, sortir.

Nous les défenseurs de la cause animale, très impliqués ou un peu moins, mais qui les aimons néanmoins, devons être, vis à vis de ceux qui ne connaissent pas toutes les règles des fourrières, des détentions, des placements, des catégories et des niveaux d'évaluations un peu humbles envers toutes ces personnes qui ont signé pour le sauvetage de notre loulou et sans qui nous n'en serions pas là. Nous avons atteint, grâce à eux plus de 6000 signatures.

Si leurs commentaires sont un peu maladroits pour certains, ils n'en sont pas moins dénués de volonté de sauver Milan.

Je vous le demande, soyez respectueux les uns des autres, tout cela pour le bonheur de Milan. Nous avons tous signés pour la même chose.

Tout peut-être expliqué calmement, sans se jeter des méchancetés et de la prétention à la figure.

Nous ne sommes que des défenseurs de la cause animale, et non des grands pontes des Fondations ou des fourrières, à moins que...

Alors un peu d'humilité et d'empathie ne feront de mal à personne, bien au contraire...

Merci à tous.

 

 


Visiteur

#518

2014-12-26 18:47

on t'oublie pas mon loulou <3

il y'a 6 semaines on était tellement content de te voir en photo si sage dans le train et heureux de te savoir sauvé.....!!!

quelle injustice ton histoire :( 

 


Visiteur

#519

2014-12-26 21:36

Milan, on ne l'oublie pas c'est certain , tout le monde pense à toi !

6000 personnes au moins veillent sur toi et attendent ta sortie vite, vite, vite ,.


Visiteur

#520

2014-12-28 22:18

la fourrière bloque la sortie de Milan par des critères non fondès, le responsable nous a dit "oui" sauf qu'il a besoin que son "sous chef" soit là, sauf que celui ci est en vacances....etc  etc ....bref, tout ceci est une méchante mascarade pour faire souffrir un peu plus milan....Nous avons à faire à deux esprits "tordus" qui se font un vicieux plaisir à le faire souffrir......A ce stade, je suggère que cette histoire doit dépasser la pétition et que si l'un d'entre vous tous,  puisse faire faire un article dans la presse, cela aiderait, d'autre part un avocat pour la cause animale doit prendre cette affaire en main, car il y a maltraitance, et la maltraitance est condamnable....nous ne devons pas rester les bras croises à attendre que milan s'épuise....

 

Fabienne R


Visiteur

#521 MILAN EST SUR LE POINT DE SORTIR LES RESPONSABLES DE FOURRIERE LE LACHENT ....

2014-12-29 19:02

MILAN VA SORTIR

 

Les responsables le lâchent ; ils sont OK ..

 

Bonne année tout le monde .

 

nous venons d'avoir le mail en diffusion générale, qui va sûrement être inscrit sur FB.

 

Au risque de déplaire à "certain(es) , MERCI A LA SPA DE PARIS ..............

 

Dominique

dominique

#522 MILAN VA SORTIR

2014-12-29 19:03

MILAN VA SORTIR ..

 

Les responsables de fourrières le lâchent !! pas dans la nature mais dans une bonne structure .

 

MERCI A LA SPA DE PARIS

 

Dominique

Michelle Barrachin

#523 Re: MILAN VA SORTIR

2014-12-30 08:35

#522: dominique - MILAN VA SORTIR  

 Bonjour, cela veut-il dire que les convoyeurs ont été trouvés? Si tel est le cas, je souhaite de tout mon coeur une vie enfin heureuse et apaisée à ce loulou en espérant aussi rapidement que Milan retrouve la famille qui l'a choisi il y a de très nombreuses semaines. Bonnes fêtes à tous.


Visiteur

#524

2014-12-30 20:18

Bonsoir !

Ha quelle joie ! j'espère de tout coeur que Milan  finira sa vie heureux ! et au calme ..

Bonne fête de fin d'année à toutes les personnes qui ont signées la pétition pour sauver

Milan

Une amie des animaux .

 

 


Visiteur

#525

2014-12-31 09:02

Il est peut être trop tard mais j'ai une grande pensée pour ce beau chat qu'est Milan,