APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Jean-Paul BIANDZI ELOBO
Visiteur

#1526 rassemblement du 05 février 2011

2011-02-07 22:11

Que va t'on dire encore ? nous avons tous vu et constaté: ALASSANE OUATTARA N'A PAS gagné les élections. Que les aveugles ouvrent grandemment leurs yeux, que les sourds ouvrent leurs oreilles!!!!!!!!!!!!
aminata diabagaté
Visiteur

#1527 à quoi sert veritablement l'onu?

2011-02-08 00:19

que monsieur ban ki moon relise attentivement la charte de l'onu.Et que la constitution ivoirienne soit respectée.
Visiteur
Visiteur

#1528 Re: rassemblement du 05 février 2011

2011-02-08 00:30

#1526: Jean-Paul BIANDZI ELOBO - rassemblement du 05 février 2011 

C'est facile de "gangner les elections" de cette façon là. A chaque fois qu il y a une manif pro-Gbgbo nous sommes protegés mais quand il y a une manif Pro-Ado, nous sommes tués. C'est triste mais c'est la vie ici en Cote d'Ivoire

Kouassi Kouadio Akha
Visiteur

#1529 Re: à quoi sert veritablement l'onu?

2011-02-08 00:32

#1527: aminata diabagaté - à quoi sert veritablement l'onu? 

A proteger les gens comme nous qui sommes massacré impunement par des Forces censées nous proteger.

 

Retort Jeanne
Visiteur

#1530 La RTI

2011-02-08 05:43

Plus on regarde la RTI, moins on est sure que Gbagbo a vraiment gagné... Qu en dites-vous?
Jean-Paul BIANDZI ELOBO(douala -CAMEROUN)
Visiteur

#1531 Re: La RTI

2011-02-08 10:11

#1530: Retort Jeanne - La RTI 

Que devrais-je regarder? France 24 ou TF1.Peutêtre que je devrais aussi attendre que Sarkozy "l'immigré"  choisisse à ma plac

Jean-Paul BIANDZI ELOBO(douala -CAMEROUN)
Visiteur

#1532 Re: Re: rassemblement du 05 février 2011

2011-02-08 10:21

#1528: Visiteur - Re: rassemblement du 05 février 2011 

Quand vous réagissez, assumé vos propos.Aussi, il est toujours bon de mourir pour une cause juste.Vous soutenez OUATTARA sous votre lit ?Et vous  voulez qu'il soit président. Retenez, cher ami ,que l'Afrique se réveille et se met debout parce que certains ont payé de leur vie

Christian FOUELEFACK
Visiteur

#1533 on est ensemble

2011-02-08 14:16

oui pour la dénéocolonisation et la redécolonisation de l"Afrique. Courage Gbagbo
SADAM le PROTECTEUR.
Visiteur

#1534 Re: Re: rassemblement du 05 février 2011

2011-02-08 15:53

#1528: Visiteur - Re: rassemblement du 05 février 2011 

 Bonsoir ado merci pour cette bonne remarque, je te pose cette question veux-tu nourir ou vivre, nourrir je ne pense pas.

Je t'invite à choisir le camps où t'as une protection sûr le LMP papa GBAGBO papa PROTECTEUR.

Bizarre que tu ne puisses pas connaître qui est ado avec  tout ce qu'on nous montrés venant de lui.

Que donne toujours la force papa GBAGBO de vous PROTEGER.

Visiteur
Visiteur

#1535 Re: La RTI

2011-02-08 16:07

#1530: Retort Jeanne - La RTI 

 C'est n'est pas la même RTI que nous regardons cher ami, harrrr!!!!! tu voulais parler de TF1 c'est vrai  tu as raison. mais ces blancs ne vont pas reussir leur coût cette foi

VICTOR KAMDEM
Visiteur

#1536 souveraineté de la côte d'ivoire

2011-02-08 16:49

Mrs et dames merci pour l'initiative; l’Afrique est mal partie disait quelqu'un.Je dis non car il n’y a rien qui s'obtient sans efforts ,la liberté a un prix .Nous demandons aux dirigeants de la pseudo communauté internationale(France, Etats-unis etc)de laisser aux africains la latitude de choisir ses dirigeants.
ils ont assez pillé l’Afrique et à travers le courage de Laurent gbagbo , l’aurique veut bouter hors de son territoire tous les adeptes du néocolonialisme et ses suppôts .
Le monde change , le monde bouge , l’Afrique ne doit pas rester en marge.

Restons surtout de fervents croyants et pratiqunts afin de permettre au Seigneur tout puissant de nous conduire aux cîmes de la gloire que sont la liberté, lindépendance politique et économique de notre cher continent.Merci
clément DJAMARA
Visiteur

#1537 Pour une Afrique nouvelle et digne

2011-02-08 20:45

Merci à tous ceux qui nous soutiennent.
malko leprince
Visiteur

#1538 encouragement

2011-02-08 20:47

je salut tous ceux qui soutiènne la legalité constititionnel en C.I et encourage tous ceux qui exite à le faire parce qu'il ne s'agit pas seulement des Ivoiriens mais, des africains en general alors boutons tous ensemble cette maladie qu'on appel la france-afrique de chez nous.
merci
Visiteur
Visiteur

#1539 Re: Re: rassemblement du 05 février 201

2011-02-08 20:55

#1528: Visiteur - Re: rassemblement du 05 février 2011 

tout simplement ke les manifs pro ado sont avec les kalashnikoff ,les lances roquettes, les couteaux et autres armes blanches....nous avons vus la marche DU SOIT DISANT RHDP "PACIFIQUES" MON oeil il fo disoudre le RDR en cote d'ivoire .....pour un commencement

 

 

Visiteur
Visiteur

#1540 Re: Re: expliquez moi

2011-02-08 21:15

#1503: Visiteur - Re: expliquez moi 

 

tu cherches kelke choz d'injuste....madame sylvie ke le president de la CEI l'idiot de youssouf bakayoko se face kinapter par l'ambassadeur de france et des etats unis pour l'ammener dans le qg d'un chef rebelle sous mitraillettes , kalashnikoffs, lances roquettes pour lire ce ke Mr DR ALLASANE ouattara  EMMINENT economiste, intellectuel ,professeur, et puschiste avec ses amis ont déja ecrit et puis apres ce retrouvé dans un chateau sur la cote d'azur avec famille et compagnie....il est ou YOUSSOUF BAKAYOKO???????????

 madame voila ce ki est injuste k1 crétin comme celui s'amuse avec la vie de millions d'autres ...pour les autres nous savons ado et compagnie sont des vaten guerre mais suffisamment laches pr laisser les autres faire le sale boulot a leur place. je suis désolé pr tous ces nostalgiques de l'epok coloniale .....on ne célébre pas les traitres!!!

Visiteur
Visiteur

#1541 Re: ADO CV

2011-02-08 21:41

#1523: abidjanais - ADO CV 

papa em nou ......massoma aloga.....THANKS YOU......IL FALLAIT SEULEMT LE LANGAGAE DE NELSON POUR TE DIRE MERCI ...KEL CV...

Visiteur
Visiteur

#1542 Re: Re: La RTI

2011-02-08 22:32

#1531: Jean-Paul BIANDZI ELOBO(douala -CAMEROUN) - Re: La RTI 

Vas y regarde la RTI pendant 2h ce soir et tu comprendra de quoi je parle. Au moins les autres chaines citées donne la parole aux 2 camps.

Si le Conseil Constitutionel de la Cote d'Ivoire dit qu il y a 49% des ivoiriens qui ont voté pour Ado, pourquoi aucun d'eux n'a droit à la parole à la télé nationale. Si Gbagbo est president, ce n'est pas pour les soit-disant 51% qui ont voté pour lui mais bien pour les autres 49% aussi...

SFXS
Visiteur

#1543 Re: Re: Re: expliquez moi

2011-02-08 22:39

#1540: Visiteur - Re: Re: expliquez moi  

D'une bassesse incroyable. En voila un qui n'a que le journal de RTI comme source d'information. Et la chaine en fabrique à la chaine en Cote d'Ivoire. Vivement la fin de tout ça...

SFXS

Le realiste
Visiteur

#1544 Re: Re: La RTI

2011-02-08 22:51

#1535: Visiteur - Re: La RTI 

Serieusement depuis le 1er decembre 2010 as tu vu un responsable de RHDP à la télé? As-tu entendu parlé des conferences de presses de Mabri, Soro, Bedié, Vodié etc.? A part les pseudo jeunes du PDCI qui lors de mises en scène pitoyables disent "Liberez Bedié" qui as-tu entendu? Par contre je peux te montrer de nombreuses émissions télé en France sur toutes les chaines de télé qui parle en bien de Gbagbo, de Madame Gbagbo, qui interviewent Blé Goudé etc. Meme la RTI montre souvent leurs images quand ils disent des choses jugées positives pour Gbagbo. Alors arretons cet hypocrisie qui ne sert pas la cause que nous defendons. La RTI est devenue une propagande trop explicite qui en realité commence à deservir Gbagbo  

Visiteur
Visiteur

#1545 Re: Re: Re: rassemblement du 05 février 2011

2011-02-08 23:12

#1532: Jean-Paul BIANDZI ELOBO(douala -CAMEROUN) - Re: Re: rassemblement du 05 février 2011 

Mon frère c'est degouttant ta façon d'analyser les choses. Ouatarra pense qu'aucune mort d' ivoirien ne peut etre justifié. Il dit souvent si vous mourrez, vous ne serez pas là pour voir le progrès pour lequel vous avez voté pour moi. Calmez-vous, soyez patients Gbagbo et ces mercenaires vont partir tot ou tard.

Les flics de Gbagbo tirent aveuglement sur des manifestnants depuis 2003. Il ne faut plus leur en laisser l'occasion, ils aiment ça. Mais certains d'entre nous sont telement oppressé que c'est dure d'etre patient...

En Tunisie moins de 30 morts et le presisent demissionne. En Cote d'ivoire, Des milers de morts à gauche et à droite et le Président (et sa femme) danse....

Visiteur
Visiteur

#1546 Re: Re: Re: rassemblement du 05 février 201

2011-02-09 01:03

#1539: Visiteur - Re: Re: rassemblement du 05 février 201 

On parle souvent de ça comme si c'etait vrai. Je sais que personne n a jamais rien montré. A chaque on nous montre qulelques 2 ou 3 machettes à la télé et on fait croire qu'on a marché avec des AK47 et des lance-roquettes. Pourquoi ne voit on jamais les armes dont vous parler souvent aupres des cadavres des jeunes gens assasinés de sangs froid?

kalame
Visiteur

#1547 Rassemblement du 5 fevrier 2011

2011-02-09 10:14

Cher Mr
C'est dégoutant ce que vous dites là. 32 policiers morts, c'est GBAGBO qui tuent ? des milliers de maison brulées. C'est GBAGBO qui brulent ? Une rebellion entretenue,financée, qui tue,viole,brule. C'est encore GBAGBO ?

Alors OUATTARA sait qu'il n'est pas IVOIRIEN, il peut tout détruire et aller vivre en FRANCE cher son frater sarkosy.

La seule certitude qui soit intangible est qu'il ne sera jamais Président en cote d'ivoire parce qu'il est BURKINABE.

Les ivoiriens ne sont pas dupes.
Visiteur
Visiteur

#1548 Re: Rassemblement du 5 fevrier 2011

2011-02-09 14:02

#1547: kalame - Rassemblement du 5 fevrier 2011 

Oui il ne sera jamais president meme s'il est élu par le peuple...C est ce que vous defendez?


Visiteur

#1549 Revenons aux elections

2011-02-09 14:26

L`une des requêtes du camp LMP porte sur 500 bureaux de votes sur les 2686 que comptent les 7 départements où M. Gbagbo n`aurait obtenu aucune voix. Par une règle de trois on a ce calcul :
2686…………100%
500…………..18.61%

Le problème qui se pose est de savoir s`il était opportun d`annuler le vote de 2686 bureaux lorsque les plaintes ne valent pas le tiers du nombre total de ces bureaux.

J`en appelle à la conscience de tous et particulièrement à celle des forces armées avec à leurs têtes les Généraux Mangou et Kassaraté. Le conseil constitutionnel n`est pas au-dessus du suffrage universel. il ne proclame pas une élection. il ne fait que valider ou invalider ; et la loi qui lui confère ce pouvoir dit simplement : soit tu valides et on proclame le vainqueur ou tu invalides et on reprend les élections. Mais le Conseil Constitutionnel a invalidé et proclamé. Il s`est substitué au peuple et a créé un désordre. En tant que garant de l`ordre, il était de votre devoir, devant le peuple et devant Dieu, père de toutes les autorités d`empêcher cela. L`histoire vous regarde mes Généraux, mais je pense que le jugement de Dieu est encore plus important que le regard des Hommes. Il n`est pas encore tard pour figurer au panthéon des grands de ce monde. Vous pouvez ne pas aimer M. Ouattara, c`est votre droit ; mais reconnaître sa victoire est votre devoir. Vos étoiles glanées en si peu de temps justifient-elles le fait que vous fermiez les yeux sur tant d`injustices ? Courage mes Généraux ! Dites à Laurent Gbagbo que la vie des millions d`Ivoiriens vaut beaucoup plus que des étoiles. On peut mentir aux Hommes, mais on ne peut pas se mentir car la nuit tombée chacun s`interroge sur ses agissements. Et je sais que vous le faites. Ayez du courage mes Généraux.
Visiteur
Visiteur

#1550 : Re: Re: La RTI

2011-02-09 15:56

t'as raison mon cher

 

#1544: Le realiste - Re: Re: La RTI