APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#201 Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 12:03

#187: Judicael OHOUOCHI - Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

La Constitution dit que le Conseil Constitutionnel devait soit confirmer les chiffres de la CEI soit annuler et faire recommencer les élections.

La CC ivoirienne a commis une violation grossière de la Constitution désignant Gbagbo vainqueuer.  Elle devait annuler les élections et demander aux citoyens de revoter, et non effacer plus de 600 000 votes comme ça.

Il faut savoir ce que vous soutenez. Une afrique dans laquelle quelqu'un perd une élection et tente, avec l'aide d'un CC complaisant, de faire un hold-up electoral n'est pas et ne sera jamais l'Afrique que je souhaite.

Toute la réthorique sur l'Occident n'est que de la pourdre aux yeux. Les Africains ne sont pas des enfants.

lawal teng\'si teng\'si
Visiteur

#202 non et non a la guerre en cote d'Ivoir

2011-01-21 12:09

voyez vous! tous ces Africains qui suportent la guerre ne sont-Ils des êtres humains? encore plus des Africains? qui devaient plutôt que de tuer leur propre devaient s unir pour barer le chemain a tous ces l'énemi,a ces criminels qui ne veullent rien comprendre en dehor de tuer les inocents, vraiment ça fait trèe mal;mais qu'il sachen qu'un la verité triompherat.
que ces gent laisse les Ivoirien tranquile;
SAINT CYR ZEGBE
Visiteur

#203

2011-01-21 12:10

Le developpement de l'Afrique ne se fera que par les Africains; nous pensons que nous n'avons pas besoin de l'aide des européens qui est en réalité des cadeaux empoisonnés;
comment expliquons nous que dans les années 60, nous avions la même économie que les pays asiatiques qui nous ont tous dépassé aujourd'hui??
Ils faut que les Africains se mettent au travail et que nous comptions sur nos propres ressources naturelles et humaines
Shooter
Visiteur

#204 Il faut respecter les institutions d'un pays souverain

2011-01-21 12:18

Ou sinon, dites nous une fois que ce pays ne l'est pas.
Il serait bien de nous le dire clairement.
Bertin FOTSO
Visiteur

#205 Le commencement de la fin

2011-01-21 12:21

Répondant au micro de la télévision Canal2 Int. dans l'émission "A VOTRE AVIS" où on disait que l'Afrique noire est mal partie, je disait "mon avis, l'Afrique n'a pas encore dit un seul mot et que le jour où elle se lèvera, ceux qui disent cela constateront que c'est eux qui sont perdus"; et c'est ce qu'on vois dans ce qui se passe en Côte-d'Ivoire: la France ne sait plus où mettre la tête. Cette pétition est la bienvenue et je voudrais même que nous soyons prêts à soutenir l'effort de guerre tant en hommes qu'en matériel et surtout en finances, car la France, réputée dans la lâcheté ne va pas laisser la paix au peuple Ivoirien.
Vive l'AFRIQUE LIBRE!!!
martial odiacho
Visiteur

#206 je proteste

2011-01-21 12:21

je proteste contre tout ce que la communauté international faire a mon pays et que dieu benisse la cote d'ivoire
débora prisca ARRA
Visiteur

#207 TROP DE SANG VERSE

2011-01-21 12:22

A chaque seconde qui passe, j'ai une pensée pour mon pays et j'ai très mal au cœur. Ce pays et son peuple ne mérite pas ce qui lui arrive.C'est dommage qu'aujourd'hui ce qui est clair comme de l'eau de roche ne soit pas limpide pour tous. J'ai foi que la vérité triomphera un jour. Vraiment j'ai le ventre noué quand je pense à toutes ces manipulations.
La CI sortira grandie de cette histoire quelque soit les issue et j'en suis plus que sure.
QUE DIEU TOUT PUISSANT BÉNISSE LA CI, SON PEUPLE ET TOUS CEUX QUI NOUS AIMENT ET SURTOUT NOUS COMPRENNENT.
M. Danielle GOHOULOU
Visiteur

#208

2011-01-21 12:23

MERCI DE NOUS SOUTENIR. VOUS LES VRAIS AFRICAINS.
Donatien MEYE
Visiteur

#209 Liberté pour les peuples du monde

2011-01-21 12:24

La liberté est un droit inéluctable à l'homme tôt ou tard l'Afrique sera libre et deviendra le maître du monde.

Un ivoirien
Visiteur

#210 Soutien

2011-01-21 12:27

Je remercie tous les Africains qui ont initié cette pétition. Je suis ivoirien et je suis heureux de savoir que pendant que certains fils indignes de notre continent appèlent à la guerre en Côte d'Ivoire, d'autres (qui constituent certainement la majorité) ont compris le sens du combat que mènent les ivoiriens. Si nous devons mourir dans les jours qui viennent pour notre liberté, nous mourons le cœur léger et fier d'avoir entamer la lutte pour la vraie libération de l'Afrique.

PS: merci de ne pas publier mon nom car cela pourrait me couter la vie.
Othniel Asaph
Visiteur

#211

2011-01-21 12:27

que la justice soit comme le soleil chaque jour répond au besoin du cycle de l'univers. 50 ans après l'Afrique tout entière doit se lever pour dire non à l’impérialisme et au néocolonialisme.
SYLVIE NOELLE
Visiteur

#212 Que Dieu la Côte d'Ivoire et son Président Gbagbo

2011-01-21 12:30

Le peuple de Côte d'Ivoire a confié son sort à l'Eternel des Armées,lui seul sauvera notre pays et son Président. Comment comprendre tout ce acharnement contre ce pays. Comment dire qu'on vient d'un pays et appeler des étrangers pour venir lui faire la guerre?
Tous unis pour la Côte d'Ivoire et pour une Afrique consciente et responsable.
DIEU NOUS BENISSE TOUS.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-21 12:35


Asaph
Visiteur

#214 AUX GENERAUX DE LA CEDEAO

2011-01-21 12:36

l'histoire gardera toujours les faits et gestes des hommes sur la terre. vous avez le choix de rentrer dans l'histoire de l'Afrique par la destruction d'un pays qui est la côte d'ivoire ou de dire non au dicta de la france. quand les reblles attaquent les chefs d'état élus démocratiquement aviez vous un seule fois décider de les déloger? Aviez vous un seul fois déloger Compaoré? voulez vous vous cachez derrière une mascarade pour détruire l'avenir d'un peuple d'un continent. l'histoire vous jugera.
Jean-elie Akon
Visiteur

#215

2011-01-21 12:36

Cela fait longtemps que nous subissons cette guerre ou du moins cet acte terroriste. Je signe cette pétition pour montrer au yeux de tous mon attachement aux institutions de mon pays et aussi a l'Afrique entière.
ASAPH
Visiteur

#216 DEMANDE

2011-01-21 12:40

je demande à tous les pétitionnaires et les initiateurs de ce site sur la côte d'ivoire de rendre physique (mettre sur papier)toutes les pétitions et les déposer dans les chancellerie, ambassades et organisme afin de crier haut et fort notre ral-bol contre ce qui se passe en Côte d'Ivoire. que chaque ambassade sache ce qui se passe et que le TPI et CPI soit mis devant les faits accomplis
wangui guillaume
Visiteur

#217

2011-01-21 12:42

je suis d'accord avec cette vision objective que vous avez de la situation politique en cote d'ivoire.en effet il est temps pour l'AFRIQUE de réafirmer qu'elle est souveraine.nous ne devons plus accepté les manoeuvres de l"occident sur notre continant.
Leonce AKICHY
Visiteur

#218 Ras-le-Bol

2011-01-21 12:45

Notre pays la Côte d'Ivoire traverse des temps difficiles, car tous les démons coloniaux sont dressées contre elle, pour une simple élection à l'issu de laquelle il y a eu deux présidents. Un président constitutionnellement reconnu et un autre président internationalement reconnu. Vraiment absurde!!, comment la communauté internationale peut elle substituer l'organe suprême d'un état souverain? Encore dites moi, pour un problème d'élection quelle est la solution la plus pertinente entre, le recomptage des voix et l'option militaire pour installer l'un des deux présidents, juste parce qu'il est celui reconnu par "une ou deux puissances de la communauté internationale"? Mais diantre! ont il évaluer le nombre de mort qu'il peut y avoir? ou ces morts importent peu à leurs yeux, le plus important c'est Voir Alassane Président de la république. S.V.P, Répondez moi: Qu'est ce que les Ivoiriens ont pu faire à Alassane et à la France, pour qu'ils puissent oser mettre la vie du peuple de Côte d'Ivoire en danger jusqu'à ce point? Une chose est sure, le peuple ivoirien est plus que jamais déterminé à défendre son sol jusqu'au dernier, pour sa souveraineté!

PRIONS TOUS DIEU, En tout lieu, en tout moment et en tout temps, pour qu'il libère la Côte d'Ivoire de ses détracteurs. Quelque soit qui vous soyez, quelques soit où vous soyez, quelque soit ce que vous seriez en train de faire, à partir d'aujourd'hui priez Dieu chaque jour pour notre pays. S.V.P faites-le et Dieu agira pour la Côte d'Ivoire !!!!!!!!

Visiteur

#219

2011-01-21 12:49

je demande a tous les les chefs d'Etat de la CDEAO D'arreté de se soumetre a la volonté de la france afin que l'afrique prenne son envole
Grâce Anonimat
Visiteur

#220 Anti-rebellion

2011-01-21 12:49

merci de dénoncer la rebellion armée de 2002. aucune rebellion ne doit etre acceptée, ni soutenue! aujourd'hui, ns voyons tous, de quelle côté se retrouve la rebellion...le dévelopmt de l'Afrique passe par le respect des règles.la loi c'est la loi! un exple basic: malgré son palmarès de meilleur buteur, Zinedine Zidane a été "out" du match, après son fameux "coup de boule".on le sait,aucune élèction n'est claire à 100%,mais là, le camp Ouattara a exagéré: des violences enregistrées, des bourrages d'urnes, des urnes volées dans certaines localités favorables à Gbagbo. et la cerise sur le gateau, l'ONU-CI(Choi) a fait fi de ces remarques faites par certains observateurs africains quant au mauvais déroulement du scrutin dans certaines régions...il n'ya pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.Nous autres avons compris ce qui se passe. Notre prière: que la majorité des africains comprenne,retrouve son intégrité et travaille pour sa vrai liberté!!!
Koffi Toussaint Agbaméné
Visiteur

#221 Très Bonne Idée

2011-01-21 12:52

Je suis très heureux de constater que des personnes comme vous, fasse cela pour mon pays la Côte d'Ivoire et je demande à tous les pétitionnaires africains de profiter de cette occasion pour dire non à la domination de la france en Côte d'Ivoire et surtout en Afrique par des soulèvements populaires. Et que tous les Africains demande à leurs dirigeants de profiter de cette occasion pour se libérer de cette domination à jamais. Aujourd'hui en Côte d'Ivoire nous voulons que l'on nous dise qui as gagné les élecions de façons démocratique sans triché et cela par le Dialogue qui a toujours été le vrai moyen de resolution des crises dans le monde. Ceux qui veulent forcement une Guèrre ici savent que même juridiquement Mr Ouattara a perdu ces élecions ici sinon pourquoi Mr Choi ne prennent pas les mêmes procès verbaux qui sont en sa possession pour demontrer au monde entier que sa certificaion est conforme aux lois Ivoiriennes. Mais nous nous disons à cette Force de L'ECOMOG qui n'a rien faire pour restaurer le pouvoir de Mr Gbagbo en 2002 qui a legitimé une rebellion, que nous les attendons et qu'ils disent à Dieu à leurs Familles avant de venir car le peuple de Côte d'Ivoire leur reservera un accueil très chaleureux.
kone
Visiteur

#222 Crise post électorale en Cote d'Ivoire

2011-01-21 12:54

Les pays africains doivent être solidaires pour obtenir leur indépendance économique et le respect de leur souveraineté.Ils doivent unir leur force afin que la voie constitutionnelle soit respectée en Cote d'Ivoire.Le Conseil Constitutionnel s'est prononcé et son verdict doit être respecté.La violence ne résous pas durablement les différends. Le dialogue doit être privilégié. Que dieu assiste la Cote d'Ivoire et toute l'Afrique qui réclament leur indépendance économique.
MERCI

LeGroupe
Visiteur

#223 Re: Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 12:54

#201: Visiteur - Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

Supposant que je sois d'accord avec toi. Au USA, lorsque la cour suprême a arrêté le récomptage des voix pour déclarer BUSH vaincu (peut-être Al Gore avait gagné, qui sait ?), aucun africain, ni l'ONU, ni UE n'ont demandé aux américains de refaire quoi ce soit.

Car les décisions de la Cour Suprême aux USA, tout comme en CI, sont sans appel. Dites moi, où étiez vous et la communauté internationale lorsqu'au Togo Faure a succédé à son père après plusieurs migmats constitutionnels ?

Combien de pays se sont-ils engagés à faire la guerre aux pushistes soutenus par la communauté internationale. Vous êtes vraiment un noviste des choses du monde. Renseignez-vous sur les élections de la Biélorussie, qu'a fait l'ONU, l'UE pour protester contre tout ce qui s'est passé.

Il nous faut respecter nos institutions. Les juridictions ne disent toujours le droit, mais le respect des décisions garanti la paix. Sinon, si l'on devait contester toutes les décisions de nos juridictions, nos prisons se transfromerons en zone de guerre.

Le problème de la CI est un contentieux électoral, si l'on estime que la CEI et le Conseil constitionnel ont failli, alors la seule solution capable d'approter UNE PAIX DURABLE EN CI c'est le RECOMPTABLE DES VOIX. La justice sera restaurée et la vérité sera sue.

Cher ami, ce qui nous ecoeurt, c'est les occidentaux s'acharnent à utiliser des voies anti-démocratique pour régler dans l'empressement le problème ivoirien. Il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose de bizarre.

Si l'ONU, les USA, l'UE, defendent la démocratie, qu'ils permettent aux ivoiriens de savoir en toute transparence QUI A GAGNE LES ELECTIONS à travers une commision avec tous. C'EST UNE SOLUTION TROP SIMPLE QUI EVITERAIT DES MORTS, LA GUERRE.

ASSEYONS-NOUS ET DISCUTONS. SANS INTERVENTION MILITAIRE.

RECOMPTONS LES VOIX ET SAUVONS DES VIES.

SAUVONS DES VIES PAR LE DIALOGUE, LA JUSTICE ET LA VERITE.

 

 

 

Visiteur
Visiteur

#224 qui vivra verraRe: Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 12:54

Jean Didier Lezou
Visiteur

#225 Sauver la CI

2011-01-21 12:55

Je suis inquiet de l'avenir des ivoirien car il se peut que nous pussions disparaitre au profit des étrangers qui ont envahi notre pays; nous avons été toujours été en de bon terme mais du faite de nos richesses et notre désir de transformer notre cacao affin de donner de la valeur ajouter , nous sommes combattu par la France et de puissant chocolatier américain. Ils veulent neutraliser les ivoiriens en naturalisant le flot d'étranger qu'ils pourrons manipuler. La côte d'ivoire doit être un no mans-land de sorte qu'aucune personne ne puisse défendre les vrais intérêts des ivoirien .