Notre-Dame de la Gorge en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Notre-Dame de la Gorge en danger.


Visiteur

#226 Re:

2015-09-02 17:14

#29: -  

 Il se prend pour Staline ou Napoléon, le maire? Y a qu'a le mettre sous tutelle s'il n'est pas capable de réfléchir normalement !


Visiteur

#227

2015-09-02 18:34

Je suis totalement avec vous . Ce projet insensé détruirait un site d'une grande beauté, qui a conservé un charme désuet et auquel tous les amoureux des Contamines restent profondément attachés .

Visiteur

#228 Re: Re:

2015-09-02 18:43

#224: Saigyo - Re:  

 Ils en n'ont pas de cerveau !!!


Visiteur

#229 Re: Re:

2015-09-02 19:16

#51: nicole - Re:  

 On aura tout vu : à ce régime on peut les envoyer directement en Enfer 

Joël et Noëlle Gravaud

#230 Concerne la signature n° 2981: Noel Gravaud Notre Dame de la Gorge .

2015-09-03 08:41

Noel Gravaud, habitant à Notre Dame de la Gorge n'existe pas à notre connaissance car:

- S'il existe , nous aimerions faire sa connaissance et agrandir avec plaisir notre arbre généalogique!

- S'il n'existe pas, qui peut avoir intérêt à"brouiller les cartes" et à empêcher la liberté d'expression?

     Peut être celui qui se cache régulièrement derrière des pseudos :"la vigiedelavigie" ou "vox populi Conrtamines" ou aujourd'hui "Noel Gravaud"? dans le seul but de déstabiliser?

Joël et Noëlle Gravaud         Les Contamines Montjoie ( Nous, nous EXISTONS !)

 

marmottou

#231 Re: Concerne la signature n° 2981: Noel Gravaud Notre Dame de la Gorge .

2015-09-03 09:34

#230: Joël et Noëlle Gravaud - Concerne la signature n° 2981: Noel Gravaud Notre Dame de la Gorge . 

 oh 9 mois de gestation, vous nous avez fait un petit en janvier ? comme c'est étrange ...


Visiteur

#232

2015-09-03 19:13

3 septembre

Visiteur

#233

2015-09-04 05:34

Il est important de préserver notre patrimoine qui est trop souvent bafoué dans notre région au profit de personnes qui ont le pouvoir pécuniaire de pouvoir faire ce qu'ils veulent, et je dis non, gardons ces magnifiques endroits intactes, il s'agit de notre histoire.

Visiteur

#234

2015-09-04 09:28

j'ai signé cette pétition le 3 sept;2015

Visiteur

#235

2015-09-06 06:16

3 septembre 2015

Visiteur

#236

2015-09-07 19:48

Laissons ce site magnifique, tranquille et fleuri......au plaisir d'y retourner cet hiver
auzout

#237 (la lutte contre la pauvreté)

2015-09-09 00:15

je mets a votre disposition de crédit fiable et rapide a toute personne honnête qui recherche a faire un prêt sérieux . voulez vous vous obtenir un prêt pour la réalisation d'un projet , d'un commerce, ou pour acheter un appartement mais mais voilà que la banque vous expose des conditions auxquels vous étés incapables de faire face. Alors moi je suis un particulier sérieux qui pourra vous aidez a a avoir le prêt avec succès, cependant j’octroie des prêts a partir de 5.000 à 500 000 € a toutes personnes en difficulté financier mais capable de respecter les règles d'obtention. le taux d’intérêt est de 3% mais si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ; veuillez me contacter pour plus d'informations sur mes offre de crédit . Merci de me contacter par mail pour tous vos demande de prêt urgent et sérieux. Émail: veuillez me joindre par mail pour avoir mes conditions les plus abordable , et vous serez aussi satisfait.

André

#238 Re: (la lutte contre la pauvreté)

2015-09-09 09:16

#237: auzout - (la lutte contre la pauvreté) 

 canular inadmisible et irresponsable, au vu du degré de pauvreté d'une partie importante de notre société!

Rien à voir avec cette pétition!


Visiteur

#239

2015-09-09 20:42

signé le 9 septembre, de retour de vacances (pas d'internet en vacances!)

Visiteur

#240

2015-09-10 10:52

Il est des sites ou monuments qui méritent d'échapper à toute notion de propriété car ils expriment le meilleur de l'être humain dans sa quête de beauté, de paix, de spiritualité et dans son respect de la nature.
Nul ne devrait s'arroger un droit sur de tels lieux mais en revanche, au-delà de toute polémique, chacun devrait s'en sentir responsable et aborder toute modification avec modestie et avec respect.
Le site de Notre Dame de la Gorge est l'un de ces sites qu'il nous appartient de préserver et de respecter.

Visiteur

#241

2015-09-10 11:00

Lors de l'Assemblée de l'Association des Amis des Contamines, Monsieur le Maire a annoncé : " le 22 juin, NOUS avons fait classer l'église de la Gorge" [au titre des monuments historiques].
Par conséquent, Monsieur le Maire devrait être le premier à demander l'annulation des deux permis de construire au vu des nouvelles et légitimes contraintes imposées par cette inscription pour protéger le site de Notre Dame de la Gorge.
Ou alors qu'il ose avouer sa désolation, voire sa colère devant cette inscription au titre des monuments historiques.

Visiteur

#242

2015-09-10 11:01

Il existe un CONSERVATOIRE DU LITTORAL qui a empêché le bétonnage de nos côtes. Il serait nécessaire de créer un CONSERVATOIRE DE LA MONTAGNE afin de préserver le patrimoine montagnard dont nous sommes les héritiers et seulement les dépositaires.

Visiteur

#243 Re:

2015-09-11 05:51

#241: -  

 Voilà la nature de Mr le Maire, il utilise le mensonge matin, midi et soir. Il a déjà fait avaler de nombreuses couleuvres et cela dès le début de sa campagne. Curieusement, dans son équipe, personne ne réagit. Il doit être vraiment très persuasif ou bien il doivent avoir vraiment de bonnes raisons de le croire ! Et c'est pas fini.... ça fait froid dans le dos.


Visiteur

#244

2015-09-13 13:25

13 septembre 2015
pas de voitures et pas d'achi gnan-gnan dite d'accompagenment

Visiteur

#245 Re: Re:

2015-09-14 17:18

#243: - Re:  

Voir l'article  ->  lavigieduconseil.blogspot.fr -> Révélations AFFLIGEANTES

Blog dont les articles sont rédigés chaque lundi par les 2 élus de la liste Les Contamines-Montjoie une Histoire un Avenir.

Contaminards réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !!!

 


Visiteur

#246

2015-09-14 22:18

Cela confirme ce que je pense depuis un moment, il faut enlever aux Maires, les demandes de permis de construire et les remettre à une commission départementale. Le trop près du terrain génère toute sorte d'abus sur lesquels il est impossible de revenir ensuite et ouvre la porte à toute les dérives. la plupart des maires et les équipes de commission d'urbanisme n'ont aucune formation et chacun y va de sa propre vision faisant fi des SCOT, DOG et autres directives en toute impunité. Change... et Avazzz... sont aussi de très bons sites de pétition plus connus.


Visiteur

#247

2015-09-15 13:43

Aujourd'hui 15 septembre 2015, jour où j'appris l'avis défavorable de la municipalité des Contamines au classement du site de ND de la Gorge au titre des M.H.
Trop d'échos négatifs pour ne plus réagir.

Visiteur

#248 Re:

2015-09-15 21:38

#247: -  

 Réagir : oui par la pétition ....

mais que pouvons-nous faire d'autressss ???......


Visiteur

#249

2015-09-17 10:22

18/09/2015

Visiteur

#250

2015-09-17 14:46

je viens aux contamines depuis 1973 , et j'apprécie ce site qui est aujourd'hui préservé , Construire autour de la chapelle est une faute lourde pour le patrimoine , le tourisme ,( il faudrait de plus raser l'ancienne auberge ).
Dans les années 70 , on voulait faire passer une auto route sur les marais salants du Croisic , les politiques et tous ceux qui travaillaient pour leur intérêt particulier était pour l'autoroute , Cela ne s'est pas fait grace à qq courageux (et honnêtes ) qui pensent à l'interet general et à leurs enfants .

 

Bravo pour l'attitude du maire .............  les Contaminois apprécieront.