Militaire relevé de ses fonctions
Contacter l'auteur de la pétition
Ce militaire ne mérite certainement pas une sanction extrême. A mon avis cette sanction est disproportionnée car la hiérarchie est mal prise lorsque de telles photos sont diffusées dans la presse. Ces militaires prestent de nombreuses heures en ce moment. On ne sait pas s'il a fait ses courses pendant une mission ou pendant un temps de repos. Si punition il doit y avoir, cela doit se limiter à une remontrance ou un arrêt simple simplement pour montrer l'exemple.
23/12/15. Il faudrait aussi suspendre l'ensemble des parlementaires et ministres qui n'assistent pas aux différentes assemblées. Encore honte à la gestion de notre pays. Merci aux militaires pour l'aide à la sécurité.
Nos militaires et policiers sont surchargés de boulot. Quel mal y a-t-il à ce que ce militaire profite de faire un achat lors de sa patrouille.
Il ne poursuivait pas quelqu'un à ce que je sache
- Certains sont devenus d un vide l ennui les porte à s occuper à démonter les autres honte à eux il y a tellement de malheur dans notre monde dans notre pays dans notre quartier notre époque est survivre et certains doivent faire la manche il faut s intéresser à ces gens mais non on s occupe à des futilités mettre une photo sur les réseaux pauvre à toi qui arrive à ces méchanceté pauvre à toi qui doit être vide à l intérieur j'ai peine pour toi
Cette publication ne devait pas être publiée, encore une grossière erreur des médias !
Re: Re:
Le militaire peut s'adresser à une juridiction civile pour réclamer des dommages et intérêts, sur base de l'article 1382 du Code Civil :
- publication d'une photo sans l'accord de la personne.
- atteinte à l'honneur avec publicité.
- perte de revenus (indemnités liées à la mission, perte éventuelle de l'emploi (licenciement me paraît impossible, ...).
- frais liés au rétablissement de l'image de la victime.
- etc ...
Je sais, ce militaire est parti pour la gloire devant nos tribunaux civiles ...
Mais ça aidera les autres candidats à réfléchir à l'avenir sur les conséquence d'un tel geste.
Re:
Merci à vous et à tout ceux qui se retrouvent en première ligne lors d attentats ou autre. Merci à vous tous et restez humains
| This discussion has been closed. |