SOS BRUTALISME ... SOS PISCINE OSTENDE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS BRUTALISME ... SOS PISCINE OSTENDE.


Visiteur

#1 vous buvez du chlore à vos insu

2016-04-27 04:14

les pores de notre peau se dilatent et le chlore, les chloramines et les dérivés chlorés et autres substances traversent plus facilement l'épiderme. Nous consommons plus de chlore en prenant notre douche et notre bain chaque jour qu'en buvant l'eau du robinet. ¨Par ailleurs sous une douche, on absorbe par inhalation 10 à 100 fois plus de chlore et de produits chimiques que dans l'eau de consommation. Dans un bain, les produits chimiques sont absorbés 600 fois plus par la peau que par ingestion.

 

Marc

#2 Re: vous buvez du chlore à vos insu

2016-05-09 18:52

#1: - vous buvez du chlore à vos insu  

 c'etait la raison pourquoi on a préférée l'ozon pour le purification de l' eau  


Visiteur

#3

2016-07-27 18:12

la piscine de Ostende est très situer et devrait rester ou elle se trouve

Visiteur

#4

2016-07-31 14:43


Le 31 juillet 2016

Visiteur

#5

2016-08-01 09:39

Hier, le 31 juillet, j' ai signé cette pétition.
L ' emplacement actuel de la piscine est central: près de la digue donc accessible à tous les promeneurs ou cyclistes, proche de la bibliothèque , du parc japonais et grande facilité de parking, proche des arrêts du trams.
La piscine extérieure remporte tous les suffrages chez les sportifs qui la fréquentent, c' est un plus très apprécié.
De plus,en Belgique, on ne trouve aucune piscine ayant de l' eau de mer, ce qui renforce encore son intérêt pour la santé.
Neptune

#6

2016-08-01 10:01

Avant d' abattre quoi que ce soit à chers deniers, surtout quand le bâtiment en vaut la peine et que les solutions de remplacement déçoivent , il importe de bien réfléchir et de ne pas se laisser aller aux éventuelles sollicitations d' entrepeneurs de démolition avides de travaux à réaliser. Pensons au stade du Heysel soi-disant à abattre et redevenu utile.

On nous dit que des colonnes de béton sous la piscine sont corrodées. Il est difficile de croire que les techniques modernes d' enrobage, de consolidations diverses et variées ne pourraient résoudre ce problème.installée sur la partie

A défaut de solution technique, il est tout à fait envisageable de soulager cet espace énorme en poids en vidant l' eau et en la remplaçant par des infinies possibilités de terrain de jeu (basket, tennis....) ou de loisirs ou de restauration. L' espace est magnifique et ne peut en aucun casêtre démoli. Il a en outre une valeur patrimoniale.

 La future piscine pourrait être tout simplement  installée à côté de la piscine extérieure actuelle, sur l' espace pelouse et le petit bassin enfants sous exploité et quasi inutile .

Cela résoudrait par le fait même la seule erreur de l' ancien architecte à savoir le nombre de marches à monter , à descendre  et à remonter avant d' arriver à la piscine( en tout une centaine de marches).

L'entrée pourrait  alors être de plain pied avec l' esplanade Léopold 2, ce qui en faciliterait oh combien! l' accès aux personnes plus âgées très nombreuses à la côte.

Si la piscine nouvelle était qualibrée olympique, Ostende pourrait rayonner en organisant des compétitions internationales, ce serait un projet à la hauteur de la reine des plages.

 


Visiteur

#7 Re:

2016-08-01 19:40




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...