Non à la fermeture du CinémAfricart

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du CinémAfricart.


Visiteur

#1

2011-10-03 02:00

initiative nécessaire pour la survie du vrai cinéma


Visiteur

#2

2011-10-03 14:04

Les lieux de culture sont fondamentaux pour la vie de la démocratie. Comment peut on imaginer la fermeture de ce lieu passionnant et très central après la révolution !!!

Visiteur

#3

2011-10-03 14:07

A signer sans modération que l'on soit en Tunisie, en France, au Canada ou ailleurs !
emin

#4 l'art

2011-10-04 00:35

laissez l'art tranquil

Visiteur

#5

2011-10-04 13:10

Non à la fermeture d'une salle de cinéma Non au massacre du cinéma Non au massacre de la culture !!!! Nous devons construire de nouvelles salles de cinéma pour promouvoir la culture et la diversité artistique !!!

Visiteur

#6

2011-10-05 00:20

C'est scandaleux que ce lieu de rencontre des amoureux du cinéma qui apres avoir était attaqué par une bande de censeurs fanatiques soit pénalisée par une fermeture injuste et anti-citoyenne

Visiteur

#7

2011-10-05 17:06

On le sait la fermeture de la salle de cinema Africart est le resultat du wandalisme obscurantiste des fanatiques Islamistes soutenus dans leur crime par ceux qui ont appele a la retenue des deux parties au lieu de condmner l'usage de la force .car les violents ne sont que le bras armé des integristes retrogrades qui ne sont là que pour faire obtruction a l'art et aux courants avantgardistes de notre Tunisie :"Locomotive du printemps Arabe " qui se distingue a juste titre par les forces eclairés du pays.

Visiteur

#8

2011-10-05 19:01

pour les générations a venir aujourd’hui il est CRIMINEL de fermer une salle de cinéma

Visiteur

#9

2011-10-05 23:27

je suis absolument contre la fermeture de la salle de cinéma cinafricart , car même si j'habite relativement loin je m'y rend souvent car il y a de très bon films et des discussions interressantes.

Visiteur

#10

2011-10-06 23:53

une salle de cinéma qui ferme est automatiquement remplacée par un édifice d'abêtissement

Visiteur

#11

2011-10-07 14:35

Plus jamais ça
Abdo Maalaoui, Canada

#12 Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-10-07 16:59

Ils veulent fermer la salle pour diverses raisons ! Cette salle fait partie de notre patrimoine culturel, alors mes compatriotes pour quoi on ne se solidarise pas et on l'achète ou on la loue ensemble ! Je suis prêt de vous aider pour trouver l'argent nécessaire pour l'achat ou la location de cette salle... Si la salle appartiendra à notre communauté "notre groupe", on décidera par la suite quoi faire ? Après la Révolution on laissera personne nous  fera du chantage... Je suis convaincu qu'il manque une salle multi-arts à Tunis... Chaque fois que je vais à Tunis, je m'ennui le soir. Les évènements culturels manquent terriblement... J'avais personnellement un théâtre à Montréal (Canada) qui était plus petit que cette salle mais il fonctionnait à plein vapeur... La culture n'est pas une question d'argent, mais c'est une question de coeur et les tunisiens et tunisiens ont un coeur plus gros que la Tunisie... Voilà mon courriel : maalaoui@ymail.com (Abdo Maalaoui, Montréal, Canada)... Ensemble on peut faire beaucoup de choses... Voilà un nouveau défi ! Est-ce que vous êtes prêt(e)s !


Visiteur

#13

2011-10-07 20:43

Un cinéma qui ferme est synonyme d' une culture qui phagocyte!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-08 11:05



Visiteur

#15

2011-10-09 20:26

NON !ABSOLUMENT ! Pour les mêmes raisons que ceux qui ont signé avant moi !!!

Visiteur

#16

2011-11-04 19:25

Tout lieu,tout vecteur culturels doivent ëtre défendus par tous les moyens dont on dispose
Robert-Alain

#17 Re: Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-11-04 19:39

#12: Abdo Maalaoui, Canada - Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ? 

 Je viens de prendre connaissance sur FB de cette pétition.Avez vous des informations sur ces diverses raisons que vous évoquez?Je partage votre expression patrimoine culturel qui doit être préservé


Visiteur

#18

2011-11-04 20:52

Nous ne devons céder sur aucun iota de notre liberté

Visiteur

#19

2011-11-05 10:29

Les salles de cinéma, surtout celles qui projettent des films de qualité, constituent un lieu convivial pour l'enrichissement de l'imaginaire et pour le développement de l'esprit critique. Leur préservation incombe à tous les citoyens.

Visiteur

#20

2011-11-05 22:42

ON VEUT SAUVER NOS SALLES DE CINEMA

Visiteur

#21

2011-11-07 03:10

Revenu à Tunis depuis peu, je suis abassourdi par la perspective de voir cette salle définitivement fermée. L'idée d'Abdo Maalaoui de Montréal de se cotiser est à retenir, mais cette salle doit valoir très, très cher. Nous pourrions créer une association et voir qui pourrait soutenir un tel projet? Merci à Insaf d'avoir lancé cette initiative.

Visiteur

#22

2011-11-08 06:52

الصمت كان السبب ولن نصمت بعد اليوم..

Visiteur

#23

2011-11-08 12:28

Afric'Art For ev'Art :)
Le pseudonyme

#24 Re: Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-11-08 12:31

#12: Abdo Maalaoui, Canada - Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

L'idée est excellente ! Reste à voir si le tunisien est pret à allier le geste à la parole et démontrer qu'il y tient, à cette salle, et pas seulement avec des mots ...

3ajjalgha

#25

2011-11-10 10:59

allez tous vous faire foutre avec votre cinéma, si c'était une mosquée à la place, personne n'aurait bougé son cul