Harmoniser les critères de réception des dossiers d'habilitation

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Harmoniser les critères de réception des dossiers d'habilitation.


Anonyme

#1

2012-05-20 16:02

Avis à ts les doctorants: cett pétition vs concerne car votre avenir dépend du déblocage nécessaire au niveau d l'habilitation: ceci sera de nature à résoudre les problèmes des jurys peu nombreux, des encadreurs peu nombreux et débordés...

Visiteur

#2

2012-05-20 16:21

bonsoir;je crois qu'il faudrait tout aussi demander la mise à niveau de ce concours sur dossier avec ce qui se passe actuellement en france;il n'yaurait aucune commune mesure entre les deux versions;les statuts d'assistant et de maitre assistant n'existent plus!!!!

Visiteur

#3 Re:

2012-05-20 22:57

#2: -

Je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs l'un des points les plus importants du projet de réforme de IJABA (Union des enseignants universitaires chercheurs tunisiens) mais le Ministère refuse de discuter avec ns par peur de l'UGTT. Pourtant, ns n'avons rien contre la FGESRS. Ns sommes juste porteurs d'un projet révolutionnaire. En attendant l'aboutissement inévitable de notre lutte, j'ai mis cette pétition en ligne, histoire de sensibiliser les collègues et de faire pression sur toutes les parties concernées par l'Université.


Visiteur

#4

2012-05-21 00:48

Je ne sais pas, chers collègues, si signer des pétitions dans la Tunisie actuelle, pourrait faire changer le cours des choses sur le terrain. D'autres modes d'action me semblent nécessaires. A voir le nombre de signataires par rapport au nombre de personnes que cette action intéresse me laisse perplexe...

Visiteur

#5

2012-05-21 20:31

Vous avez raison mais nous devons tout essayer pour sortir le maximum de collègues de leur léthargie déconcertante. Dans notre syndicat, nous sommes aussi ds l'action tous les jours... Veuillez taper IJABA: https://www.facebook.com/syndicatijeba pour consulter notre page et prendre connaissance de notre programme pour la réforme de l'Enseignement Supérieur. Merci pour votre intérêt.

Visiteur

#6

2012-05-24 09:33

J'espère que cette pétition soit signé par un grand nombre d'universitaire pour mettre fin aux aberrations des corrompus qui tiennent encore les postes de responsabilité
7

#7

2012-05-25 05:14

il n'y a aucune harmonisation des critères ni pour l'habilitation universitaire ni pour les thèses ... c'est le flou artistique qui est entretenu ... et le flou laisse laporte ouverte aux manigances et aux injustices ...en fait même l'habilitation universitaire n'est qu'une qualification qui ne donne le droit au maître-assistant que de postuler pour le grade de maître de conférences ... elle ne lui donne même pas le droit d'inscrire les étudiants en thèses ... alors habilitation à quoi faire ? on se le demande ... c'est un barrage supplémentaire sur la route du maître assistant qui doit passer ainsi devant deux jurys celui de l'habilitation et tout de suite après devant un autre jury pour prétendre accéder au titre suprême de maître de conférences ...vraiment n'importe quoi ! et ceci dans le silence général jusqu'à maintenant ...

Visiteur

#8 Re:

2012-05-25 13:58

#7: 7 -

Chers collègues, chers étudiants, mobilisons nous pour barrer la route à  la mafia de Bououni qui a repris les rênes de notre Université déjà défunte. L'heure de la ressurrecction de la révolution a sonné. En avant chers tunisiens libres!!!!!