NON au NON STOP TRIAL en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au NON STOP TRIAL en France.

infarct

#26 trial

2012-12-06 19:46

Il y a eu la minute, maintenant le non stop,va t'on encore persister longtemps dans la connerie, il tue le trial à petit feu.
Antoine

#27 Re:

2012-12-07 11:28

#16: -  

 qu'est ce qu'on en a à branler de l'om...

legeste4rt

#28 marketing

2012-12-11 00:56

Camo avec ta pétition tu détiens le meilleurs fichier client de tout l’hexagone, adresse, mail nom, région, moto club. Bravo!
Si l'on considère les gens qui sont sur l'autre liste l'on obtient à quelque chose près le nombre de pratiquants, mis à part certains mi vache mi lait qui signent des deux cotés, (ils se reconnaîtrons)
On voit donc qu'on ne dépasse pas les 800 pèlerins sur tout le territoire, peut-être 1000 si l'on pense à l'abstention (25% dans un pays de comme le notre ça paraît juste).

Question à deux balles: qui va racheter ce précieux et intimiste fichier client dont le segment reste très court?

Conclusion:
Il sera difficile de lutter quand on sait qu'on est noyé chez les quad et autres péteuses fumantes. le segment est gommé.
On comprend pourquoi on fait 50 pilotes sur une ligue et pourquoi on se paye 4 ou 5 classiques à 200 gugus. Le segment reste étroit.tant mieux!
A quand une fédération autonome de trial? A mille ce serait facile, puissant, libre et raisonné.à mille on a déjà le montant des licences, je vous laisse le calcul, on peut se payer Monaco, établir des règles sérieuses, faire loucher un assureur, payer des pilotes, monter des écoles, aider des jeunes talents! le segment cassé ici se développe. et qui sait trouver des constructeurs des équipementiers qui le soutiennent.

Vive le trial libre, la suite à suivre ....peut-être?
merci internet pour ces précieux renseignements,
fédération autonome de trialistes associés libres européens.
C'est la FATALE.
Qu'on ne s'y trompe toute cette législation ne vise en effet à terme qu'à éliminer notre pratique.
qu'on se le dise.
leopold60

#29 non au non stop en trial

2012-12-11 01:26

Il faudra tracer des zones à l'ancienne plus longue pour avoir de l'élan pour les gros obstacles!!! Ca va devenir de l'enduro trial ! beaucoup moins spectaculaire pour le public!!! C'est mon avis!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-11 05:14


Extrialiste

#31 non et non

2012-12-13 16:08

Retour à une minute trentre et le pilote fait se qu'il veut dans la zone
de rizzo

#32

2012-12-13 17:31

si l on veux que tous les jeunes se barre du trial continuons a etre con, le non stop ils ne le veulent pas,rouler comme les vieux qui font de l ancinnes ne les interresse pas
quant aux constructeurs s ils veulent vendre plus de moto il ferait bien de reflaichir d equiper les moto pour pas cher d un kit rando ,cela plairer a pas mal d acheteurs potentiels
vive l arret et les beaux geste pour se placer,sa ces du trial
DONNAT34

#33

2012-12-15 21:26

le non stop est inapplicable surtout en catégories s2 et s1;
il sera impossible de trouver des commissaires pour appliquer ce non stop
cacao

#34

2012-12-16 19:52

je réponds en tant que commissaire de zône.
le jugement du non stop est très difficile.
ce sera une source de conflit entre le commissaire et le concurrent.
je préfère des règles simples et applicables
la limite de temps devrait suffire à limiter les arrêts et autres reculades

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 03:32



Visiteur

#36

2012-12-29 11:41

Je rêve quand je vois les Pro faire des choses que je ne pourrai jamais faire !! Nous sommes trois dans le club à vouloir nous inscrire au championnat Régional Rhône Alpes en 2013 et bien avec le non stop il y a peu de chance pour que nous soyons présents. donc messieurs les fabriquant pas de renouvellement de moto !!! Pour une formule qui doit faire vendre plus de motos et bien c un floop.
ARNO

#37 Halte au dictact de le FFM

2013-01-11 23:07

Il faut mettre un terme au dictact de la FFM qui tue à petir feu toutes les catégories de moto tout terrain (cross, puis ensuite enduro et maintenant le tial).

Je ne parle pas des contraintes infligées à l'UFOLEP.

Merci au fabuleux travail de la FFM qui tue le sport moto et tue nos jeunes (j'assume le terme tuuer et j'explique : avec des contraintes, interdictions en tout genre et licences prohibitives, les plus jeunes pratiquent sans assurance, sur des terrains sauvages et non encadrés c'est à ce moment là que des drames aurviennent§).
SherpaSherpa

#38

2013-01-12 03:56

Le trial non-stop existe déjà, ça s'appelle de l'enduro.
Ce n'est pas dit que le règlement non-stop va effectivement revitaliser le sport et personnellement, je préfère que ce sport reste petit et à échelle humaine comme c'est présentement le cas. Bref tout allait bien pour les adeptes, ne laissons pas l'argent essayer de tuer notre sport

Visiteur

#39 Re: pauvre connard!

2013-06-14 13:50


Visiteur

#40

2013-11-02 16:50

J'étais commissaire sur les 4 épreuves du France 2013 j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire je pense que les pilotes ont appréciés mon travail et mon impartialité ainsi que mes conseils pour les plus jeunes .cela ma coûte financièrement mais quand on aime. Mais la c est la goutte de trop...je ne changerai pas de moto cet année peut être même pas de licence et encore moins commissaire une année sabbatique avant un rechargement de règlement ..qui c est !!!!

Visiteur

#41

2013-11-02 17:35

vive le trial libre reglement comme en espagne et c'est parfait
jo

Visiteur

#42

2013-11-02 17:41

Messieurs les trialistes va-t-il falloir sortir les bonnets rouges pour supprimer le trial non-stop?

Visiteur

#43

2013-11-02 17:58

On a vu le résultat en 2000 ...
Le non-stop ? ... non merci !

Visiteur

#44

2013-11-02 19:17

Cela fait presque 20 ans que je fais du Trial a tout niveau et j'ai connu la période Non-stop début 2000, et donc je ne comprends pas le retour dans le temps de la FFM et en quoi compliquer encore plus les règles va relancer notre sport.
Pourquoi remettre une règle qui a déjà été essayée sans succès et contre l'avis de la grande majorité des trialistes ???

Notre sport est déjà compliqué à juger pour les commissaires et donc à mon sens il n'était pas nécessaire d'en remettre une couche.

J'aime beaucoup Thierry MICHAUD mais là je ne comprends absolument pas son raisonnement.

Et enfin franchement sauf a être vraiment de mauvaise foi, il n'y a pas photo a voir rouler Toni BOU et ses acolytes en non stop cette année en comparaison avec la saison dernière (ou en indoor ou Cahors) , c'est purement du gâchis et cela rabaisse clairement le spectacle.

Voilà c'est juste mon avis et clairement si cette règle passe en France, je ne roulerais plus en compétition et pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter les ligues ou les classiques.
Sportivement

Loic

Visiteur

#45

2013-11-02 19:27

pour quoi changé un sport qui a du mal a décoller car le trial va en prendre un coup .et faire de plus en plus de complication qui ne marcheront pas .. alors laissons faire les choses ..pour que tout le monde s'éclate ..
perOSSA
Visiteur

#46

2013-11-02 19:35

Une partie de la commission et quelques personnes sont pour le non stop
La France est une démocratie "libre de parole"
Mais la majorité dit "non"
Si il n'y a pas de pilote en CF
Que fera a fédération

messieurs les presidents des differents clubs organisateurs des epreuves du CF 2014

avant de vous lancer consulter le nombres d'inscrits "sur"

car le bouillon arrive vite

arnaud


Visiteur

#47

2013-11-02 19:59

suite au non stop j'avais arrêté la compétition en 2000 et j'arrête en 2014,je n'ai aucun plaisir à rouler en non stop.
sousou
Visiteur

#48

2013-11-02 20:27

cette commission de trial nous empoisonne et brille par son incompétence, il faut un référendum auprès des pilotes pour voir ce qu'ils veulent vraiment et que la commission tienne compte du résultat, sans cela ils risquent une grave crise et la mort pure et simple du championnat de france de trial, pour ma part je ne renouvellerai pas ma licence après 32 ans de compétitions, merci à vous, vous allez rivaliser avec notre chef de l'état en ce qui concerne la popularité, chouette !!!!

sousou

#49 non stop

2013-11-02 20:35

Pourquoi ces messieux de la commission de trial ne vont pas faire commissaires sur une journée entière de championnat, un bon patron est celui qui est capable de remplacer ses ouvriers à n'importe quel poste et un vrai chef est celui qui arrive à faire passer ses idées non pas par la force mais par le débat.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-02 20:55