Projet pharaonique Av. des Ardennes, Tilff

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet pharaonique Av. des Ardennes, Tilff.


Visiteur

#1

2013-08-11 06:55

J'avoue ne pas comprendre que presque tous les projets immobiliers dérogent au règlement local d'urbanisme ... et que ces demandes de dérogations soient presque systématiquement validées.
Pascal

#2 Re:

2013-08-11 08:38

#1: -

Bonjour,

43 appartements, c'est minimum 43 fois des centimes additionnels pour la commune. Soit de l'argent qui rentre des imôts pour une commune qui en a bien besoin. Merci pour votre signature.


Visiteur

#3

2013-08-11 18:22

Ce projet est un coup de poing dans l'oeil.
La taille du projet est en inadéquation avec son environnement. Je site un extrait du site journée du patrimoine: http://archive.journeesdupatrimoine.be/journeesdupatrimoine21Brochure/detail-patrimoine-20-siecle.asp?province=li%E8ge&commune=ESNEUX.
Battez-vous!
Benoît Comblin (architecte d'intérieur, né à Liège)

Visiteur

#4

2013-08-13 17:21

Touches pas à mes souvenirs

Visiteur

#5

2013-08-13 19:01

on ne peux monter un immeuble de plus de trois étages à tilff.

 


Visiteur

#6

2013-08-13 22:01

Nous avons nous aussi eu des problèmes avec des appartements qu'on voulait construire juste à côté de chez nous. Je suis donc avec vous pour signer cette pétition.

Visiteur

#7

2013-08-14 06:39

Comme à Verviers, l'avidité de certains défigure l'espace commun ! De tout coeur avec vous.

Visiteur

#8

2013-08-14 13:05

J’habite au pays de Galles en Grande Bretagne. J’apprends le français depuis huit ans et grâce à cela je visite assez souvent la France et la Belgique en l’occurrence Tilff pour améliorer mon niveau de langue et aussi parce que j’aime bien quelque chose qui est en train de disparaître en Grande Bretagne, c.à.d. les petites villes pittoresques. Ce qui me frappe c’est que Tilff est une ville extraordinaire avec une ambiance, sans pareil. C’est une ville chaleureuse et bienveillante. Je me rappelle auparavant les villes en Grande Bretagne comme elle avant que les entrepreneurs les aient détruits exactement comme on propose ici.
Il faut prendre attention que pour des raisons financières on ne change pas le caractère d’une ville dont le charme est évident.
Je vous prie de réfléchir


Visiteur

#9

2013-08-18 18:51

Nous devons nous mobiliser contre ce projet de construction d'un immeuble non seulement trop imposant dans le cadre de notre village et de surcroît en inadéquation avec les besoins de la population. Son promoteur est sans doute un homme d'affaires redoutable mais il serait regrettable que nos représentants politiques ne pensent plus qu'en chiffres! Si nous ne manifestons pas notre désapprobation aujourd'hui, demain sera la porte ouverte à bien d'autres saccages écologiques. Et si nous pensions plutôt à restaurer ce qui tombe en ruine...

Visiteur

#10

2013-08-18 20:45

Il serait grand temps que nos élus se positionnent sur ce projet! Pourquoi ne pas les mettre devant leurs responsabilités en leur transmettant cette pétition et leur demander de la signer ? es projets pharaonique ni avenue des Ardennes ni nul part d'autre à Tilff.

Visiteur

#11

2013-08-20 09:35

Restaurer ce qui tombe en ruine ?
Entretenir le patrimoine existant ?
Veiller au bien-être des habitants ?
Privilégier un projet qui déroge aux prescriptions urbanistiques sur beaucoup de points: hauteur, toit plat, nombre de places de stationnement ?
Intéressant de voir de quel côté penchent les principes de nos édiles communaux à l’approche des élections ! Est-ce que cette construction inadaptée au lieu correspond à leur façon d’envisager « la densification de l’habitat » ? Se soucie-t-on dans notre commune de l’application d’un règlement urbanistique ?
Soutenons la défense des vraies valeurs !

Visiteur

#12

2013-08-22 10:07

Ce projet pourrait également s'intituler: "Quand l'écologie se met au service de la finance !!!"

Visiteur

#13

2013-08-23 07:43

Quand les pouvoirs locaux vont-ils cesser d'autoriser la multiplication des "zones résidentielles"? Non seulement, elles défigurent notre belle région mais elles engendrent également, une pollution sonore et visuelle. Sans parler des problèmes de mobilité... A deux pas de l'école maternelle et primaire, quand est-il de la sécurité de nos petits...

Visiteur

#14

2013-08-23 16:57

Un entrepreneur local s'est plaint de constater à quel point l'urbanisme était "difficile" à Esneux lorsqu'il s'agit d'accepter un projet. Celui de Minguet,non conforme, on l'accepterait? Même régime pour tous SVP!

Visiteur

#15 JJJJJJJJJ

2013-08-26 16:06

Je suis vraiment navré et désolé de constater a quel point les gens peuvent être Bêtes et avec aussi peu d'ouverture d'esprit!
Je ne connais pas le promoteur en question, et je n'en avais même jamais entendu parler auparavant mais le gars, il fait son boulot, son business, c'est sa vie, et je ne comprend pas vraiment l'intérêt de s'acharner sur lui ou sur ce qu'il fait de manière négative.il a reussi dans la vie, pas vous. c'est dommage mais c'est comme ça.Cela ressemble fort a de la jalousie, des gens ayant peur de voir changer leurs petites habitudes quotidiennes et minables, qui parlent de cités dortoirs, d'insécurité, de problème de parking, et j'en passent. depuis quand des appartements de standing sont comparé à des HLM. depuis quand les gens préfèrent ils avoir une station essence a la limite de l'insalubrité et ou les sols sont pollués pour encore des centaines d'années en lieu et place d'un immeuble neuf, propre, et sans doute bien intégré dans le cadre actuel.
J habite la commune depuis tjs et Tiff particulièrement, je voit cette ville évoluer de jours en jours, se moderniser, et grandir, et je trouve ça très bien car cela donne une image positive de l'endroit ou l'on vit, de plus si cela peut créer des emplois,et je ne voit pas ou est le problème.
J'approuve à 100% ce projet

Visiteur

#16 Re: JJJJJJJJJ

2013-08-26 20:15

#15: - JJJJJJJJJ

Bonjour Monsieur JJJJJJJ,

Vous avez le grand courage de vous insurger contre près de 200 personnes ayant signé la pétition et plus de 180 courriers reçus par la communes mais pas de signer avec votre nom. Contrairement à vous, je ne cache pas mon identité. Aussi, je ne vois pas où M. Minguet est dénigré.

Comment pouvez vous juger de la réussite de notre vie (de toutes les personnes ayant émis un avis contre ce projet) ? A moins que votre seule unité de mesure soit l'argent, chaque personne a ses valeurs et ses centres d'intérêts, vous n'avez pas à les juger. Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour le fleuron mondial créé (www.evs.com) par, entre autre, Monsieur Minguet. Mon avis est différent sur le projet immobilier proposé.

Le voisinage et moi-même ne désapprouvons pas une dépollution et le remplacement de la station par un projet à l'image du quartier. Si vous avez bien pris la mesure du projet et que vous êtes pour, c'est votre droit. Je vous demande simplement de respecter celui de dizaines d'autres qui n'apprécient pas la construction de 2 immeubles de 4 niveaux de 620 et 670m² au sol sur 0,35 hectare, ni l'évolution urbanistique de la commune. Cela représente une densité de population de 123 habitations à l'hectare. Plus de 6 fois le minimum demandé par la commune dans son schéma de structure. C'est le double de toutes les habitations existantes actuellement du boulevard au magasin/friterie. Le plus haut bâtiment (exclu l'hôtel de l’Ourthe en contrebas et en retrait de 54m) de l'avenue des Ardennes mesure 8,5m sous gouttière, ce projet est à 12,61m. Le parking souterrain est les caves sont 1m sous le RAVEL, dans le lit de l’Ourthe.  Il n'y a que 43 places de parking pour 43 Appartements, etc.

Il n'y a pas d'amalgame entre les appartements de standing proposés et des HLM. Tout Tilff ne sera pas remplacé en un projet par un village uniquement de standing. C'est la distorsion social qui crée l'insécurité et la commune ne se trompe pas lorsqu'elle demande une mixité sociale dans les projets immobiliers. C'est bien la qu'est le leurre car personne ne pourra se permettre l’acquisition d'un appartement de ce type avec des revenus modestes. Il n'y a donc pas de mixité sociale.

Aussi, de nombreux particuliers se voient refusés leur demande de permis car ils dérogent au prescriptions urbanistiques. Pourquoi ce projet devrai être accepté alors qu'il déroge très largement au Règlement urbanistique Communal et à la déclaration de politique générale de la majorité pour 2012-2017 ?

Le savoir faire du promoteur permettrait de proposer un projet tel que celui créé à Embourg (la ferme de Grady) ou des villas 2, 3 ou 4 façades "écoquartier" tel qu'à Visé. ces derniers s'intégreraient bien mieux dans le paysage, dans le village et créeraient au moins autant d'emplois.

Faire grandir le village sans une réflexion sur la mobilité et la parking est nier les problèmes qui existent et ne font que s’amplifier. Toute la vallée de Hamoir à Tilff passe par l'Av. Laboulle et l'Av. des Ardennes. Si toutes ces communes densifient leur habitats, je vous laisse imaginer ce que sera le centre de Tilff dans quelques années.

Je vous invite à me contacter et nous pourrons en parler de vive voix, faire le tour du site et je vous détaillerais les dimensions du projet.

Bien à vous,

Pascal Florin, en face du projet.


Visiteur

#17 Très très bien.

2013-08-27 22:43

Ecir

#18 Re: JJJJJJJJJ

2013-08-28 07:30

#15: - JJJJJJJJJ

Votre avis a très peu d'intérêt.

Parmi les gens qui s'opposent à ce projet, certains ont réussi leur vie! Qu'est-ce qui vous permet de penser que seuls des frustrés s'opposent au projet? Peut-être les opposants ont-ils acquis, les expériences de la vie et l'analyse de l'humanité aidant, une vision plus réaliste que la vôtre. La réalité de l'humanité va ,hélas, souvent dans le sens de l'avidité et du petit intérêt personnel. L'illusion du bonheur par l'avoir...Après une Porshe, une Porsche encore plus puisante...

Les habitudes quotidiennes des gens ne sont pas nécessairement minables.

On ne peut avoir des appartements de standing et une forte promiscuité. Le standing, le bien-être, ce n'est pas seulement la qualité ou le confort des matériaux.

Mais il semble que ces notions vous échappent et je me demande pourquoi je prends la peine de vous répondre...A vous qui avez si bien réussi votre vie!