STOP aux massacres des animaux par la SPA de l'Indre (département

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP aux massacres des animaux par la SPA de l'Indre (département.


Visiteur

#76 SPA Indre

2013-12-24 09:35

Pour que cesse tous les scandales SPA qu'ils soient régionaux ou nationaux !

Visiteur

#77

2013-12-24 10:45

nous vivons un temps ou l'idée du nazisme perdure

Visiteur

#78

2013-12-24 12:16

Stop aux scandales SPA
la planete des singes

#79 Re:

2013-12-24 21:30

#71: -

La DSV ? visiteur 71 . Alors il y a beaucoup à dire , dans l indre ... la DSV mon dieu ... Il parait qu ils existent pour proteger les animaux ?, ben ici c est pas le cas ...main dans la main avec la SPA (Style les 3 petits singes) je vois pas, j entend pas, je ne dis rien ...lamentable


Visiteur

#80

2013-12-25 01:21

je demande la démission du conseil d'administration ; c'est trop grave !!!
13

#81

2013-12-29 05:49

confédération de lyon...

Visiteur

#82

2013-12-30 13:28

C'est horrible d'euthanasier ces animaux sans défense alors qu'il suffirait de réglementer et contrôler les ventes sauvages sur les petites annonces. C'est à cause de l'appât du gain qu'il y a une surpopulation animale engendrant ces abandons. Un chien, un chat, ne sont ni des meubles, ni des objets mais des êtres vivants qui ressentent tout comme nous des émotions et de la douleur.

Visiteur

#83

2013-12-30 13:52

LAMENTABLE ! ET CA SE FAIT APPELER "REFUGE"
STOP AUX ASSASSINATS -

Visiteur

#84

2014-01-01 18:27

Signé pour ce massacre

Visiteur

#85

2014-01-01 19:36

c est une honte on n as pas le droit d enlever la vie a un etre vivant et les animaux sont des etres vivant que nous devons respecter alors stop a ces massacres

Visiteur

#86

2014-01-02 01:52

et ça s'appelle SPA,la hote,en prison!!!

Visiteur

#87

2014-01-03 07:02

Qu'elle horreur pourquoi massacrer ces animaux,ils ne font du mal à personne.Il y a toujours eu un fond de cruauté chez l'humain.
CHEYENNE

#88

2014-01-09 08:01

Membre de la SPA, j'ai entendu l'émission sur France Bleu Berry passée en Décembre où était invité le COLLECTIF 36 contre les euthanasies massives qui se pratiquent à la SPA de l'Indre, je tiens à leur dire Bravo et que le combat continue, que ce staff soit foutu dehors car motivé par la Protection animale comme il le serait au sein d'une Association d'Anciens Combattants, (qui leur conviendrait mieux malgré tout vu l'âge de certains administrateurs !), oui l'usure du pouvoir se fait sentir mais comme en politique ils ne veulent pas céder ! !!! A quand le passage de relais à des personnes qui voudraient changer les choses et qui sont très nombreuses à DEVOIR EVOLUER
Tout cela pour dire que Jean DELERT, Président de la SPA depuis 38 ans .... une dictature ! reconnait les faits reprochés par le COLLECTIF : le manque de dynamisme des dirigeants de l' Association , il AVOUE que les chatons sont quasi systématiquement euthanasiés! (HONTE A VOUS quand de plus petites Associations qui n'ont ni vos moyens ni votre structure stérilisent, identifient et font adopter chatons et chats adultes! mais il est vrai que pour la SPA de l' INDRE un chaton de 3 mois est déclaré non sevré et que tous les chatons qui sont amenés sont déclarés non viables !!! qui se fout de qui ? vous ne tarderez pas à dire qu'on vous amène des foetus !!!, vous reconnaissez aussi le mélange des genres à Rosiers entre FOURRIERE et SPA (pas faux!), de plus vous annoncez vouloir passer la main (enfin !)mais à des gens compétents, serait-ce avouer n'avoir personne de capable au sein de votre Conseil d'Administration, de cela je suis d'ailleurs persuadé

Collectif 36

#89

2014-01-15 22:13

N.B. : le 15 Novembre 2013,la SPA de l'Indre a alerté ses membres par courrier qu'une pétition avait été mise en ligne contre elle! (pétition ci dessus) voici leurs propos :

"Tous les membres du Conseil d'Administration sont révoltés par les manoeuvres du " Collectif 36 protection contre les euthanasies animales " destinées à les déstabiliser.

Qui est responsable? la SPA de l'Indre mise devant le fait accompli? Mais où sont les solutions? qui se propose? ....

Nous constatons que tous les moyens sont bons pour dénigrer.

Par contre ces personnes bien intentionnées ne font pas état des plus de 1000 animaux qui sont sauvés chaque année,remis en état et adoptés par des familles aimantes"

Le collectif 36 a souhaité réagir à ça :

"on peut regretter en effet de devoir lire que les dirigeants de la SPA de l'Indre reconnaissent mener un combat sans issue,ce qui est extrêmement grave puisqu'ils s'accusent eux mêmes de leur INCOMPETENCE.

Quant aux 1000 animaux sauvés chaque année,"remis en état"?!!! l'animal serait il une machine que l'on répare???!!!

Nous sommes très loin du compte puisque c'est 1/3 de sauvés pour 2/3 euthanasiés!

NOUS ALLONS CONTINUER NOTRE COMBAT! NOUS SOMMES LA VOIX DES ANIMAUX,ILS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOUS! NOUS NE LES ABANDONNERONS PAS "
SOCRATE

#90 Re:

2014-01-23 18:34

#89: Collectif 36 -

Il y a pire. Je viens d apprendre qu' une partie des fonds versés par les donateurs et destinés au refuge pour assurer les soins aux animaux s'y trouvant , sont transféré chaque année à la fourrière animal départemental, service public dont la gestion est à la charge DES COLLECTIVITÉS LOCALES en vertu des conventions passées avec ces dernières en 1998 .

376 000 MILLE EURO  aurait ainsi été détourné de leur destination initiale au profil de la fourrière pendant les années 2004 à 2008.

Ce chiffre a été reconnue par le président de la SPA lui même et confirmé après leur analyse par un cabinet d expertise comptable indépendant . Je ne serais pas étonné que ces détournements de fonds avoisine aujourd hui près de 1 MILLION d' euro , se depuis 1998 .


Visiteur

#91

2014-01-27 11:25

plus rien ne m'étonne c'est honteux st se dit sauver les animaux

Visiteur

#92

2014-02-06 22:27

Pour rendre justice a Angel et tous les autres!!!

Visiteur

#93

2014-02-06 23:15

vraiment inhumaine cette SPA de l'INDRE un vrai camp de concentration pour les animaux qui ne leur conviennent pas

Visiteur

#94

2014-02-08 10:07

Je ne comprends pas si c' est vrai qu il n' y ai jamais de signalement sur cet endroit.....
ah mes aïeux !

#95 Re:

2014-02-14 09:46

#94: -

Hélas si ! il y a eu des signalements mais le président a des soutiens politiques et économiques très puissants.


Visiteur

#96

2014-03-04 17:03

Que les hommes soient maudits à jamais pour tout le mal qu'ils font aux animaux!

Visiteur

#97

2014-04-03 20:56

Beaucoup de courage dans votre combat.
Tout mon soutien.
Carole GERVAIS

Visiteur

#98

2014-04-06 12:03

J'exige l'arrêt immédiat et définitif de la mise à mort massive des animaux par la SPA de l'Indre (département de l'Indre), étant précisé que la langue française est suffisamment riche pour faire la distinction dans le milieu de la protection animale entre "euthanasie" en tant qu'acte pratiqué pour un motif médical et "mise à mort" en tant qu'acte pratiqué pour des raisons autres que médicales.

Visiteur

#99

2014-04-09 06:22

il est inadmissible de ne pas donner la chance aux chiens abandonnés, je fais partie de la spa de gray 70. Nous gardons nos bêtes jusqu'à la mort si il ne sont pas adoptés. Cela s'appelle de la vrai protection dans notre refuge. Exemple à suivre dans tous les refuges. Merci d'avance

Visiteur

#100

2014-04-09 09:52

C est ignoble ca rejoint la petition que j ai mis en ligne pour chanel sur change.org