Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013
étape deux
Pourquoi au Québec devons-nous céder nos droits à quiconque de pouvoir nous taxer, et ce sans aucune vergogne. Prenons en exemple l'OACIQ, leur budget devrait faire l'objet d'une vérification par un organisme totalement indépendant, il est totalement injustifié de charger $ 2,500,000. à l'ensemble des agences et des courtiers pour une formation de 2 heures. WOW! WOW!
Quant tu permets à un enfant de pouvoir mettre la main dans le plat de bonbons, il ne se gêne pas. Et au Québec, un de plus ou de moins?
Il est difficile d'avoir du respect pour notre société, lorsque celle-ci n'a pas de respect.
Je suggère une vérification des livres de l'OACIQ.
Re: Je suis désolée...
Monsieur le ministre Nicolas Marceau,
j'aimerais avec la preuve que votre accusé-réception n'est pas une réponse automatisée.
Car vous ne citez pas en référence à Pétition de l'oaciq. Je suis une personne qui aimerait croire que la plus haute instance porte attention...
Re: Re: Je suis désolée...
#103: - Re: Je suis désolée...
Il est évident que c`est une réponse automatisée, voyons politesse oblige mais je suis certain que si plusieurs courtier écrive au bureau du ministre, ça va faire bouger les choses.
LA SOLIDARITÉ
J`ai remarqué que depuis une semaine, la solidarité de mes confrères semble s`arrêter à 5,049 signataires seulement, je trouve que comme souvent lors d`un mécontentement dans n`importe lequel domaine, plusieurs personnes demeurent sur le bord du trottoir et regarde la parade passée en ne faisant rien pour embarquer dedans et après coup, ils continuent de se plaindre mais s`en jamais participer, je trouve cela extrêmement désolant et préjudiciable dans ce cas-ci, à notre profession.
Voyons les courtiers, vous êtes pas tannés de vous faire traiter comme des enfants d`écoles !!!! y a-t-il seulement 5,049 vrais courtiers au Québec et le reste une bande de froussards qui ont peur de s`exprimer et qui craignent des représailles de Mr. Nadeau et sa bande de fonctionnaires........bon sang réveillez-vous !!!!!!!!!! je suis vers la fin de ma carrière et suis très malade et je combat quand même pour mon immobilier car j`en mange encore et je le fait pour tous mes confrères de l`industrie.
SVP il faut démontrer que vous teneur à l`industrie pour votre avenir autrement laissez tomber votre permis et demeurer chez vous tout simplement on a pas besoin de vous autres, un point c`est tout
La loi sur le courtage a été créée pour organiser ce marché sensible. Elle prévoyait que chacun pouvait vendre par lui-même ou faire appel à un professionnel. Dans ce dernier cas, le législateur à encadré la profession et crée L'OACIQ (ACAIC) pour s'assurer de la protection du consommateur. Cela n'a un sens que si on ne permet pas à un nouvel acteur de prétendre faire le même métier que nous sans le moindre contrôle et exonéré de nos contraintes! A quoi sert L'OACIQ depuis que DuProprio sévit? Les procès coûteux pour tout le monde n'aboutissent à rien parce que la loi n'est plus adaptée. Qu'attend le gouvernement pour se pencher sur la question? La disparition des courtiers va entraîner du chômage, moins de rentrées fiscales et une explosion des conflits auprès des tribunaux pour le seul bénéfice d'un opérateur sans vergogne. Est-ce ce que vous recherchez?
Il faut de plus mettre des limites à l’appétit gargantuesque de l'OACIQ. Son administration obèse ne connaît plus de limites et nous aimerions être protégés par la loi. N'est-ce pas son rôle?
Ce serait vraiment injuste de nous pénaliser de la sorte!
Sonia Ohnona
Courtier Century 21 Vision
Monsieur qu'attendez vous pour déposer le recourt collectif en soulevant les informations reçus
Vous demandé d'envoyer nos commentaires
Je vous dirais de transmettre les points soulevés que vous avez reçus au ministre.
PS:Vous avez reçu le courriel de l'OACIQ disant que la lecture DANS LA GAZETTE OFFICIEL et le vote se fera par le gouvernement le 12 octobre 2013 nous imposant les décisions de l'OACIQ
Alors agissons.
Merci
Donc cette pétition est un début pour arrêter l'abus que vivent 80% des courtiers. Abus de frais de bureau par les agences, les cotisations, le permis, les assurances professionnelles, les impôts, l'essence, etc....Un très faible pourcentage de courtiers gagne assez pour ce foutres de ces abus. Il est temps de protéger le public en protègent les courtiers.Bonne journée. Dan
Re:
Bonjour Dan, met ton permis à mon agence et tu sauvera énormément de sous, je te le garanti ! Car j'ai compris depuis longtemps le problème des grosses bannières pour qui la piastre est plus important que l'être humain!!!!
fière courtière vs OACIQ
Ils nous narguent
C'est se ficher de l'avis de plus de 5000 courtiers!!
Après la pétition et le ministre, quels sont nos recours pour lutter contre les abus de l'OACIQ?
C'est en COLLABORANT tous ensemble que l'on va gagner cette bataille!
LE CIRQUE DE L'OACIQ
Mr.Nadeau aurait confirmé aux chambres (via le communiqué de la CIGM) que l'OACIQ reconnais que le coût des formations inclus des dépenses des années antérieures et je cite Mr.Juaneda << L’OACIQ nous informe également que les coûts des formations servent aussi à financer différentes initiatives menées au cours des dernières années par l’organisme >> donc Messieurs Nadeau et Brousseau nous ont tous les deux mentis dans leurs webdiffusion de respect élémentaire concernant le coût et la vérité pour lesquelles ces deux formations ont été décrétées à la hâte par le CA, il est évident que c'est pour renflouer le budget qui s'annonce déficitaire encore cette année.
Dans cette avenue, puisque vous avez manqué de franchise envers nous les membres et que vous avez tenté de nous cachée les vraies raisons, vous avez perdu messieurs, notre confiance et je vous demande respectueusement vos démissions, vous n'avez tout simplement plus, LA CONFIANCE DES MEMBRES !!!
l'union fait la force
Re: l'union fait la force
#118: La peur est l'ennemi #1 de l'Homme - l'union fait la force
On doit comme Mr. Brunelle dit (remarque 117) demander leurs démissions`. Mr Nadeau pour nous avoir menti et pour mal gérance des fonds et Mr Brousseau pour être de concubinage avec Nadeau et le CA pour nous caché la vérité !!!
vraiment plus confiance en cet organisme de bouffons
Très intéressant
Re: Très intéressant
À lire le commentaire d'un lecteur suite à cet article... Très difficile de se sortir la tête de l'eau quand ton organisme vient te chercher à l'improviste des montants d'argent pour des raisons plus que douteuses et que le consommateur lui te tires dessus en disant que nous chargeons trop cher. Et le gouvernement fait la sourde oreille...
Deuxièmement les ministères qui font des lois font de la publicité pour vendre leur lois au publics. Comment se fait il que le gouvernement ne fasse aucune publicité pour faire savoir au public qu'il y a une loi sur le courtage qui protège leurs intérêts, qui encadre les courtiers. Le public aurait tout avantage à connaître cette situation de la bouche du législateur. Nous gagnerions en crédibilité. Réclamons du ministère qu'il investisse dans une publicité à cet effet. Michel Moretti
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: Je neveux pas mettre mon nom